Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 26/06/2012, à 17:07

cbrunos

Re : Clavier bépo

Utilise la touche «compose». Pour moi c'est compose + l + - (tiret).


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#152 Le 26/06/2012, à 17:46

david96

Re : Clavier bépo

Non, ça ne marche pas ! (à la Georges Stobart)

Mais merci pour la piste du compose, je l'utilise essentiellement pour ‽

compose +  ! + ?

Hors ligne

#153 Le 26/06/2012, à 18:09

cbrunos

Re : Clavier bépo

Pour préciser: l est le L minuscule est pas |, si jamais.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#154 Le 26/06/2012, à 18:20

deadmau5

Re : Clavier bépo

Personnellement j'ai vraiment pas le courage de m'y mettre. hmm Et niveau budget ça colle pas trop non plus, peut-être plus tard. tongue

Hors ligne

#155 Le 26/06/2012, à 18:26

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

Niveau budget ? Matériellement, je n'ai touché à rien moi…


Compte clôturé

Hors ligne

#156 Le 26/06/2012, à 18:28

david96

Re : Clavier bépo

cbrunos a écrit :

Pour préciser: l est le L minuscule est pas |, si jamais.

Tu fais bien de préciser lol, alors pour ma part ça donne :

£

Bordel, c'est ça… Merci bien l'ami tongue

Édit : le bépo, ça ne coûte rien en matériel, pas besoin de typematrix !

Dernière modification par david96 (Le 26/06/2012, à 18:30)

Hors ligne

#157 Le 26/06/2012, à 19:37

deadmau5

Re : Clavier bépo

Ah autant pour moi. smile

Enfin même niveau motivation je suis pas encore au rendez-vous. lol

Hors ligne

#158 Le 26/06/2012, à 19:56

cbrunos

Re : Clavier bépo

david96 a écrit :
cbrunos a écrit :

Pour préciser: l est le L minuscule est pas |, si jamais.

Tu fais bien de préciser lol, alors pour ma part ça donne :

£

Bordel, c'est ça… Merci bien l'ami tongue

Ravi de rendre service!

@deadmau5

Comme les autres l'ont dit, pas la peine de changer de clavier. Même si je trouve que le typematrix vaut largement son prix. Si tu attends des promos et que tu en commandes plusieurs, pour des amis par exemple, tu peux l'avoir pour beaucoup moins cher. Par exemple moi j'ai attendu une promo et j'en ai commandé deux, bein je les ai eu pour 80€ pièces frais de ports compris. Je trouve cela raisonnable pour un tel clavier, taper dessus est tellement plus agréable.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#159 Le 26/06/2012, à 20:01

Compte supprimé

Re : Clavier bépo

cbrunos <- donc tu défends leur prix... on vend des clavier à 5 euros mais un typematrix vaut selon toi la justification de 80 euros car on ne saurait le fabriquer moins cher ?

roger64 a écrit :

Une agence de voyage en ligne américaine vient d'indiquer qu'elle proposait aux clients sur Mac les chambres les plus chères (en moyenne 30%) que pour les utilisateurs de Windows. La raison: le pouvoir d'achat des clients Mac est supérieur en moyenne à celui des clients Windows.

Ceci m'amène à penser que lorsqu'un utilisateur Linux se connecte sur leur site, il ne doivent rien avoir à lui offrir... big_smile

http://www.bbc.com/news/technology-18595347

On va avoir l’hôtel encore plus cher que les client Mac ! wink

#160 Le 26/06/2012, à 20:08

Ras&#039;

Re : Clavier bépo

Bah c'est surtout qu'il faut le fabriquer le clavier bépo.
Pour des macs le prix n'se justifie pas parce qu'on en vend à la pelle mais pour des claviers typematrix j'pense que ça se justifie.

Je suis victime de la même injustice pour les monocycles et leurs pièces détachées dont le prix est scandaleux par rapport au vélos, mais malheureusement y'a une raison. hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#161 Le 26/06/2012, à 22:44

david96

Re : Clavier bépo

La raison, c'est que c'est du sûr mesure, et non démocratisé industriellement parlant.

Faudrait savoir aussi en quel matière il fait et où il est fabriqué, cela justifierait aussi le prix.

Hors ligne

#162 Le 26/06/2012, à 23:37

cbrunos

Re : Clavier bépo

L_d_v_c@ a écrit :

cbrunos <- donc tu défends leur prix... on vend des clavier à 5 euros mais un typematrix vaut selon toi la justification de 80 euros car on ne saurait le fabriquer moins cher ?

On pourrait les fabriquer pour moins cher avec la même qualité, j'en suis sûr oui. Mais le problème, c'est que le clavier ergonomique (typematrix ou autre) c'est un marché niche, très peu concurrentiel (les claviers à 5€ ne sont pas des substituts parfaits des claviers ergonomiques). Chacun fait comme il veut, mais moi qui tape à longueur de journée (programmation, papiers de recherche, forum, etc) c'était un achat indispensable. J'ai préféré acheter ce clavier et le payer 80€ et pas prendre de carte graphique lors de l'achat de mon pc par exemple qui m'était inutile à l'époque (depuis j'en ai rajouté une, par pouvoir utiliser deux écrans).


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#163 Le 26/06/2012, à 23:40

david96

Re : Clavier bépo

Ça me tente de plus en plus, je dois taper au minimum 8 heures par jour.

Hors ligne

#164 Le 27/06/2012, à 00:10

cbrunos

Re : Clavier bépo

david96 a écrit :

Ça me tente de plus en plus, je dois taper au minimum 8 heures par jour.

Franchement, je te le conseille, surtout si tu tapes autant.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#165 Le 27/06/2012, à 00:24

david96

Re : Clavier bépo

J'ai été même gentil pour le coup, en fait c'est plus (véridique), c'est pour ça d'ailleurs que je suis passé au BÉPO (problème de TMS et depuis 2 ans, grâce au BÉPO, plus rien).

Par contre, je prendrai une version AZERTY. Je tape à l'aveugle avec le bépo, ça sera plus utile pour ceux qui veulent utiliser mon PC et basculer en azerty.

Hors ligne

#166 Le 27/06/2012, à 09:01

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

Ça peut s'envisager une commande groupée ? On y gagnerait quelque chose ?

Je ne souhaite m'engager à rien, pour le moment, c'est juste pour info. Mais comme je suis amené à taper toute la journée (c'est pour cela que j'ai « investi » dans un clavier Apple, que je trouve très confortable, bien plus en tout cas qu'un Microsoft ou un Logitech « de base »), ça peut m'intéresser à terme.


Compte clôturé

Hors ligne

#167 Le 27/06/2012, à 11:36

cbrunos

Re : Clavier bépo

Oui, à partir de deux claviers, ils ne sont plus qu'à 99usd chacun au lieu de 110usd. Par contre, je ne sais pas si ça continue de diminuer au-delà de deux claviers, mais je suppose que oui. Après, faudra tenir compte des frais de ports pour renvoyer les claviers à travers toute la France, ce qui risque de rendre la chose moins intéressante. Essaye peut-être d'attendre une promo plutôt, et d'en prendre un deuxième pour quelqu'un qui pourrait venir le chercher chez toi en mains propres.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#168 Le 19/08/2012, à 15:53

Stuffboxinou

Re : Clavier bépo

Un clavier de netbook lambda (samsung N210) peut basculer en mode BEPO ? Bien évidemment, l'affichage sur les touches sera différent, mais puisque je ne regarde pas le clavier lorsque je tape, c'est juste une question d'habitude...

Il y a peut-être des touches en plus ? En moins ? Ou j'ai juste à choisir "mode BEPO" dans mon gestionnaire de clavier ?

Merci ! smile

Hors ligne

#169 Le 19/08/2012, à 16:40

tshirtman

Re : Clavier bépo

@stuffboxinou: il suffit de basculer et de plus regarder le clavier smile

(cela dit, sous 12.04, c'est buggé à cause du clavier français, donc si tu utilise français-alternative, remplace le par français "normal" le temps de ta transition, sinon le basculement ne fonctionne pas)

Dernière modification par tshirtman (Le 19/08/2012, à 16:42)

Hors ligne

#170 Le 29/08/2012, à 08:53

Diahovez-Ivan

Re : Clavier bépo


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#171 Le 29/08/2012, à 12:10

Mindiell

Re : Clavier bépo

Je souhaite m'acheter un clavier, et je me tâte pour organiser une commande groupée (à priori sur la région parisienne pour limiter les frais de port).

Il vaut mieux faire un post à part ou pas ?
MPez moi pour me signaler si vous êtes intéressés !

Hors ligne

#172 Le 29/08/2012, à 12:53

Diahovez-Ivan

Re : Clavier bépo

Oui @Mindiell ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#173 Le 29/08/2012, à 12:55

Mindiell

Re : Clavier bépo

Bon, ben je vais m'y atteler alors wink

EDIT : C'est parti !

Dernière modification par Mindiell (Le 29/08/2012, à 13:20)

Hors ligne

#174 Le 28/09/2012, à 13:24

Mindiell

Re : Clavier bépo

Pour signaler que la commande prend bientôt fin pour les retardataires wink

Hors ligne

#175 Le 28/09/2012, à 17:48

DJ Raging-Bull

Re : Clavier bépo

Personnellement je frappe à l'aveugle avec un AZERTY en utilisant mes 10 doigts depuis mes 14 ans et j'en suis à près de 60 mots/minutes.
J'ai appris à me servir d'un AZERTY de mes 14 à mes 21 ans (filière administrative) je me vois très mal changer pour un Bépo même si je trouve ça techniquement très sympa comme évolution.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne