Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 01:23

®om

Windows Live Messenger frappé d'embargo

GNT a écrit :

Le client de messagerie instantanée de Microsoft et plus généralement l'ensemble des services Windows Live sont inaccessibles dans les pays sous embargo américain.

L'embargo économique, commercial et financier des États-Unis semble même toucher le service pourtant gratuit de messagerie instantanée Windows Live Messenger. Le site LiveSide a en effet constaté que les utilisateurs qui résident à Cuba, en Syrie, en Iran, au Soudan et en Corée du Nord ont droit à un message d'erreur lors d'une tentative de connexion au service d'IM.

Cette situation n'est pas prête de s'arranger puisque sur le blog du support Messenger, il est en effet indiqué que Microsft a cessé de fournir ses services de messagerie instantanée dans certains pays faisant l'objet de sanctions de la part des États-Unis.

Un billet moins édulcoré se voulait plus explicite avant sa suppression, indiquant que Microsoft a coupé Windows Live Messenger pour les utilisateurs situés dans les pays sous embargo US, et que les services Windows Live ne sont plus offerts pour ces pays.

http://www.generation-nt.com/commenter/windows-live-messenger-embargo-cuba-actualite-744131.html

Pour ceux qui utilisent encore MSN, il serait bon de basculer vers Jabber…

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 01:26

atlas95

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

C'est bon ! Preum's ! Juste pour dire, vive xmpp et GnuPG, voilà ...

Dernière modification par atlas95 (Le 23/05/2009, à 01:44)


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#3 Le 23/05/2009, à 01:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

atlas95 a écrit :

C'est bon ! Preum's ! Juste pour dire, vive xmpp et pgp, voilà ...

Gajim supporte très bien Gnupg (c'est le pgp libre) aussi en client jabber.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#4 Le 23/05/2009, à 01:47

®om

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

superpapalolo a écrit :
atlas95 a écrit :

C'est bon ! Preum's ! Juste pour dire, vive xmpp et pgp, voilà ...

Gajim supporte très bien Gnupg (c'est le pgp libre) aussi en client jabber.

Tiens bah j'en profite pour poster le lien du billet que j'ai écrit aujourd'hui (avec une partie pour gajim) :
GnuPG : chiffrer et signer sous Ubuntu pour les nuls

Hors ligne

#5 Le 23/05/2009, à 04:10

bloublou

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

®om a écrit :

Pour ceux qui utilisent encore MSN, il serait bon de basculer vers Jabber…

Et pour ceux qui utilisent Jabber, il serait bon de venir sur les salons \o/

Hors ligne

#6 Le 23/05/2009, à 04:14

manini

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

®om a écrit :

Pour ceux qui utilisent encore MSN, il serait bon de basculer vers Jabber…

Rapport ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 08:24

Frezi

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

manini a écrit :
®om a écrit :

Pour ceux qui utilisent encore MSN, il serait bon de basculer vers Jabber…

Rapport ?

Rapport ?

MSN est exclusivement microsoft à la base.   PROPRIÉTAIRE
Jabber est pour tout les OS, n'importe qui, n'importe où et peut importe sa religion ou opinion politique.
Il est bien plus conviviale que MSN qui n'est destiné cas la communication entre contact qui se sont échangé les adresses.
Jabber est lui sur un base de salon multiple ce qui te permet de rencontrer des personnes, voir de créer ton salon privé pour discuter qu'avec tes potes si tu en as envie, ou en privé tête à tête.

Dernière modification par Frezi (Le 23/05/2009, à 08:25)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#8 Le 23/05/2009, à 10:23

freaxmind

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

Rapport ?

La mauvaise foi toujours au rendez vous .... Je te fais un cas qui aurait put se passer :

Comme tu le sais, même si cela est en passe d'être changer, les états unis avaient mis un embargo sur les produits typiquement francais comme le roquefort car nous avions nous même mis un embargo sur leur boeuf aux hormones. On pourrait très bien imaginé que cela se reproduire dans un cas certes plus grave.

Au delà de cela, je pense que le web est un espace d'ouverture. Tous les habitants de ces pays ne méritent pas de se voir priver d'un espace de communication aussi rependu malheureusement que MSN.

Encore une fois je prend un autre exemple, imagine que tu joues à un jeu ( genre teeworlds tongue ) avec un gars en iran. Tu l'apprends,  tu as envie d'échanger avec lui mais manque de pot, il te dit qu'il ne peut pas discuter avec toi car il n'a pas msn.
Même principe, ta famille veut prendre des vacances à cuba, tu ne peux pas leur répondre pour ces même raison.

Cela plus le rapport sur l'odf ( dont j'ai ouvert un post à ce sujet ), je ne sais pas pourquoi mais microsoft tout les mois me provoque une remontée gastrique.

Hors ligne

#9 Le 23/05/2009, à 20:53

Alatar

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

Message à ces messieurs de Microsoft :
Est-ce que vous pouvez considérer que la France est sous embargo américain et y interdire l'utilisation de MSN? Ce sera gentil de votre part.
Merci à vous, bien cordialement, veuillez bien vouloir daigner agréer l'expression de mes sentiments distingués les meilleurs, mille ans de bonheur, embrasse le chien de ma part


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 23/05/2009, à 22:58

Piccolo62

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

J'avoue que ça ferait pas de mal pour démocratiser Jabber.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2009, à 23:01

Wacken

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

Alatar a écrit :

Message à ces messieurs de Microsoft :
Est-ce que vous pouvez considérer que la France est sous embargo américain et y interdire l'utilisation de MSN? Ce sera gentil de votre part.
Merci à vous, bien cordialement, veuillez bien vouloir daigner agréer l'expression de mes sentiments distingués les meilleurs, mille ans de bonheur, embrasse le chien de ma part

Putain, tu m'as devancé ! A la lecture de la news, je me suis dit... Bordel, quelle chance !

Hors ligne

#12 Le 23/05/2009, à 23:13

freaxmind

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

Imaginez les ados francais sans msn ! Quel joie, quel soulagement.

On rira moins si un jour toute cette marmaille débarque sur jabber, va falloir développer des emots kikoo lol qui prenne tout l'écran !

Hors ligne

#13 Le 24/05/2009, à 00:27

totopouet

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

freaxmind a écrit :

va falloir développer des emots kikoo lol qui prenne tout l'écran !

Bah ils les coderont eux mêmes eh ! Non mais oh, pas envie d'me salir les mains...


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#14 Le 24/05/2009, à 00:28

Gage

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

manini a écrit :
®om a écrit :

Pour ceux qui utilisent encore MSN, il serait bon de basculer vers Jabber…

Rapport ?

On peut utiliser Jabber à Cuba, et pas MSN.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#15 Le 24/05/2009, à 00:48

Koshie-2.0

Re : Windows Live Messenger frappé d'embargo

manini a écrit :
®om a écrit :

Pour ceux qui utilisent encore MSN, il serait bon de basculer vers Jabber…

Rapport ?

Parce que.

C'est exactement pareil que Google qui censure pour la Chine. C'est contre ma vision de l'étique. Libre à toi d'utiliser tous les services liberticide... Mais je les évites autant que je peux.

/me a envie de déménager dans un pays sous embargo américain... roll

big_smile

Dernière modification par koshie666 (Le 24/05/2009, à 00:50)