Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 11:24

laplaya

problème grub, hé oui ! [résolu]

Bonjour à tous !

Je me suis pas mal documenté sans réussite .....

Voilà ce qu'il en est : un seul disque partitionné de maniere manuelle avec de nombreuses partitions dont 2 fat32/ntfs

Mon pc bootait normalement sur grub en sda6   mais en hd0,2    apres une partition vierge et le swap

J'ai au l'envie de retailler et supprimer qqs partitions et ai donc booté sur Gparted live, j'ai fait mon ménage mais ==> error 22

Comme j'ai retaillé la partition /    (sda6) :   m'est venue l'histoire de UUID que j'ai changé grace à un live en /dev/sda6

J'ai besoin de savoir ce qui se passe sachant que le flag boot est bien sur sda 6 :

la mbr est bien sur les premiers secteur du disque même si le flag est sur sda6, non ?
Il lance bien grub : puisqu'il m'écrit error 22 grub,  mais d'où ?  Y a -t-il ces informations grub ds le mbr ou bien va t-il plus loin ds le /boot/grub/ du sda6 ?

Merci !

Dernière modification par laplaya (Le 28/05/2009, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 11:40

Plonk

Re : problème grub, hé oui ! [résolu]

Bonjour,

je ne connais pas grub plus que ça, donc je suppose : grub, que tu installes sur le mbr, a besoin des fichiers de /boot/grub pour fonctionner.

S'il ne peut les atteindre, tu as alors ce message

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 22

Tu devrais réinstaller grub depuis un live cd, en suivant la méthode de ce message par exemple.

#3 Le 23/05/2009, à 20:02

laplaya

Re : problème grub, hé oui ! [résolu]

Plonk a écrit :

S'il ne peut les atteindre, tu as alors ce message

GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 22

Ok merci, donc ce code vient bien de la mbr (qui fait peu d'octet, je vais chercher à me documenter), je vais essayer de réparer !

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 12:13

laplaya

Re : problème grub, hé oui ! [résolu]

Merci j'ai suivi à la lettre ton lien et c'est reparti !!!

Hors ligne

#5 Le 28/05/2009, à 12:45

Nasman

Re : problème grub, hé oui ! [résolu]

Un petit [Résolu] ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 28/05/2009, à 15:21

laplaya

Re : problème grub, hé oui ! [résolu]

Me reste à décortiquer les commandes grub pour comprendre ce qui s'est passé !

Hors ligne