Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 14:00

PapyLives

Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ce message, il me semble que c'est ici la meilleure partie du forum pour le faire !!!... peut être me trompe-je ??

Voilà ma requête, comment puis-je mettre mon expérience, mes connaissances au service de logiciels libres ?
J'utilise pas mal de logiciels de musique (audacity, hydrogen, pure date ...), mais je ne sais pas comment vous filer un coup de main pour le tester, les améliorer etc ....
Si quelqu'un(e) pouvait me répondre ou me mettre en contact avec des développeurs de logiciels musicaux, je suis preneur.
Merci d'avance !!!
Et bonne continuation à toutes et à tous.


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 14:24

Grunt

Re : Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

Tu peux faire des traductions, si tu lis couramment l'anglais.

Sinon, utiliser les versions en développement des logiciels, et rapporter les bugs que tu y trouves.

#3 Le 23/05/2009, à 15:06

kaoron

Re : Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

Bonjour,

Tout d'abord, une petite correction : le logiciel libre n'est pas libre de droits. Il est soumis au droit d'auteur, et c'est sur ce droit que reposent les licences libres, dont les licences de type GPL qui imposent certaines contraintes de diffusion. Quand on parle du Libre par extension du logiciel libre, la définition repose généralement sur les 4 libertés fondamentales du logiciel libre énoncées par Richard Stallman.
Bref, Libre != libre de droit.

Ensuite, si tu veux t'impliquer dans un projet, tu peux entrer en contact avec les développeurs directement par les mailing-list ou canaux IRC associés au projet. Pas besoin d'être introduit... tu débarques en disant "coucou, j'ai vu de la lumière", et tu peux commencer à faire causette, flatter l'égo des devs, demander en quoi tu peux être utile, etc. N'hésite pas à discuter, ne serait-ce que pour remercier les développeurs de leur travail, c'est toujours apprécié.

#4 Le 23/05/2009, à 15:42

bloublou

Re : Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

Ou tu peux lire ceci : http://louiz.org/blog/?p=205

Hors ligne

#5 Le 24/05/2009, à 18:34

PapyLives

Re : Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

Donc, si j'ai bien compris, je vais sur les sites des logiciels en question ... je discute tranquille avec les gens sur place pour faire avancer les choses !!!


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#6 Le 24/05/2009, à 20:25

compte supprimé

Re : Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

PapyLives a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, je vais sur les sites des logiciels en question ... je discute tranquille avec les gens sur place pour faire avancer les choses !!!

Tu peux aussi faire des tutos vidéos. Si ça n'existe pas déjà.

#7 Le 25/05/2009, à 00:00

bloublou

Re : Comment mettre mon peu de connaissance au service du Libre de Droit ??

PapyLives a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, je vais sur les sites des logiciels en question ... je discute tranquille avec les gens sur place pour faire avancer les choses !!!

Oui.
Tu peux par exemple t'inscrire aux mailing lists, et y poster tes idées si tu en as, proposer tes services, etc.

Hors ligne