Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 22:53

lanfeust13

que de soucis sous kde 4.3

boujour a tous,
je suis passé sur kubuntu 9.05 et là, surprise!
kde 4.3 d'office!
Je trouve qu'il est à mon gout, encore un peu tot pour passer dessus car tout ne marche pas encore comme il le faudrait (je sais que les gars de la communauté font un travail formidable, là n'est pas la question)
aurait on moyen de repasser sous kde 3?
Ou s'il vous plait, donnez moi la solution afin d'installer un paquet sans avoir une erreur (de type tellement différent que pas racontable)
en effet, sur 5 logiciels installés, 1 s'installe, 2 font une erreur inconnue, 1 ne parvient pas a satisfaire les dépendances (meme en tentant un passage via aptitude) et le dernier ne parviens pas à être téléchargé!

pffff! ça fait beaucoup pour un dummy comme moi!

suis je le seul a avoir ce genre de problème?

merci


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 23:00

winux12

Re : que de soucis sous kde 4.3

t'es sur toi !!!
Kubuntu 9.05 se serait pas plutôt 9.04
et KDE 4.3 plutôt 4.2:|:|:|


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 23/05/2009, à 23:01

Nepenthes

Re : que de soucis sous kde 4.3

Euh... Que répondre ?
Ubuntu 9.05 n'existe pas: la dernière version stable est la 9.04. La prochaine est la 9.10, mais son développement ne fait que commencer.
Ubuntu 9.04 est livré avec KDE4, précisément la version 4.2, considérée comme stable.
Il y a une version de KDE4 actuellement en développement, la 4.3, encore instable, même si ça s'arrange. Cette version sera intégrée dans Kubuntu 9.10.

KDE3 n'est plus développé, et ne suit plus l'évolution des logiciels actuels, désolé.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2009, à 03:56

Snake046

Re : que de soucis sous kde 4.3

KDE 4.3 vient à peine de passer en bêta, faut pas trop s'étonner hein !

Et KDE4.2 n'est pas vraiment stable (ils ont tendance à alterner versions stables et instables).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2009, à 07:45

winux12

Re : que de soucis sous kde 4.3

Gnome : Graphiquement Naze Objectivement Moche et Esoterique

et KDE c'est Ki Deconne Effectivement big_smile big_smile big_smile


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 24/05/2009, à 08:31

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

Si tu est passé sous KDE 4.3 c'est que tu as installé Kubuntu 9.10 (Karmic Koala). C'est à dire une pré-version, 5 mois avant la sortie de la version officielle. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait des bogues et des problèmes de paquets cassés lors des mises à jour.
C'est normal.

Hors ligne

#7 Le 24/05/2009, à 11:45

Snake046

Re : que de soucis sous kde 4.3

winux12 a écrit :

Gnome : Graphiquement Naze Objectivement Moche et Esoterique

et KDE c'est Ki Deconne Effectivement big_smile big_smile big_smile

J'avoue ^^ !
Mais entre l'un et l'autre je trouve qu'on est quand même plus à l'aise avec KDE (ouais c'est farcis de petits bugs, mais ils sont pas vraiment gênants, et on peut toujours choisir des versions stables genre KDE4.1 : seulement on le fait jamais parce qu'à chaque version les devs ajoutent tellement de choses trippantes et inutilement indispensables que ce serait sacrilège).

Dernière modification par Snake046 (Le 24/05/2009, à 11:46)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2009, à 12:19

Nepenthes

Re : que de soucis sous kde 4.3

Pffff...
Linus a gagné un point Godwin en traitant les dev de Gnome de nazi de l'interface...
J'ai mieux: d'après vous, pourquoi ils ont appelé KDE 4.2 "The Answer" ? A cause de Douglas Adams ? Ou à cause de la conférence de Wansee en 1942 ?

(Je veux mon point !)

Dernière modification par Nepenthes (Le 24/05/2009, à 12:20)

Hors ligne

#9 Le 24/05/2009, à 22:15

jajaX

Re : que de soucis sous kde 4.3

c'était surtout, à mon avis, une "réponse" aux nombreux déçus de la version 4.0...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 25/05/2009, à 08:04

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

bruno a écrit :

Si tu est passé sous KDE 4.3 c'est que tu as installé Kubuntu 9.10 (Karmic Koala).

Karmic utlise KDE4.2.2 actuellement. => kdebase karmic

@lanfeust13
Sur quel site as-tu trouvé Kubuntu 9.05 officiel avec KDE4.3 ????
Pour info: KDE4.3 est en beta 1 ..... et n'est donc utilisé par aucune distribution.

#11 Le 25/05/2009, à 08:09

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

@tils : je suis sous Karmic, je sais de quoi je parle.... Et d'ailleurs ton lien indique bien une version 4.2.85 c'est à dire 4.3 beta1

Hors ligne

#12 Le 25/05/2009, à 08:31

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Passé en 4:4.2.85 depuis quelques heures seulement.

Qui t'a conseillé d'installer une version alpha d'ubuntu en espérant ne trouver aucun bug ?

KDE4.2.85 est une version beta, et karmic une version alpha.

Leurs objectifs est justement de trouver/corriger les bugs.

C'est NORMAL d'avoir des bugs dans des versions alpha/beta.

#13 Le 25/05/2009, à 08:35

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Si tu souhaites participer au développement de karmic, c'est ici que ça se passe:

https://edge.launchpad.net/launchpad/+filebug/+login

N'oublie pas de chercher si ton "bug" n'est pas déjà identifié avant d'en ouvrir un nouveau.....

#14 Le 25/05/2009, à 09:38

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

tils a écrit :

Passé en 4:4.2.85 depuis quelques heures seulement.

Il faut arrêter de dire des âneries :-) Les paquets KDE 4.3 sont dans les dépôts de Karmic depuis au moins 15 jours, et l'annonce a été faite il y a une semaine http://www.kubuntu.org/node/81

Hors ligne

#15 Le 25/05/2009, à 09:52

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Ok 1 semaine. Le dépot experimental de karmic a été copié.
Mais ça ne change strictement rien au status de karmic et KDE4.2.85 (alpha/beta).

Ubuntu ne sait pas communiquer effectivement
C'est incroyable, même grave, surtout que j'étais persuadé que 9.04 était jaunty et non karmic.

Si ubuntu ne devient pas un peu plus sérieux, il ne faudra pas s'étonner de sa réputation.

Confusion totale inquiétante et difficilement pardonnable.
Je n'y suis pour rien.

#16 Le 25/05/2009, à 10:26

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

La confusion est uniquement dans ton esprit. J'ai écrit :

« Si tu est passé sous KDE 4.3 c'est que tu as installé Kubuntu 9.10 (Karmic Koala) »

Hors ligne

#17 Le 25/05/2009, à 10:31

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Et sur le site que tu indiques: Latest update: 9.04 is Out in the Wild

Pas clair en effet.
De toute façon, il n'y a aucune version officielle d'ubuntu avec KDE4.3, et encore moins de Kubuntu 9.05 (ton premier message).
Ça c'est la seule chose claire.

#18 Le 25/05/2009, à 11:05

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

Je crois que tu as un grave problème de lecture et de compréhension. Le lien que je donne est en anglais, j'en suis désolé :

KDE 4.3 Beta 1 is now available in the Kubuntu Karmic repositories

KDE 4.3 est maintenant disponible dans les dépôts Kubuntu Karmic

Ensuite je n'ai jamais parlé de version 9.05 - c'est l'auteur de ce sujet de discussion qui l'a fait - j'ai simplement répondu qu'il devait s'agir de la version 9.10 puisque bien entendu la version 9.05 n'existe pas. Je pense que tu m'a confondu avec l'auteur originel de ce fil.

Quant à moi je suis sous Karmic 9.10 avec KDE 4.3 beta. Je sais parfaitement ce que je fais et quand j'ai un problème, je sais le résoudre ou les cas échéant où trouver une aide efficace.

Hors ligne

#19 Le 25/05/2009, à 11:14

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

"Latest update: 9.04 is Out in the Wild" sur le site que tu indiques signifie: dernière mise à jour.

Il n'y a aucune 9.10 officielle, même si le site que tu indiques pourrait le laisser supposer effectivement.
La 9.05 trouvée dans le premier message vient probablement d'un site ubuntu bidon.

Une "Karmic KDE4.3 (= 4.2.85....)" est de toute façon une version alpha de test: point final.

Ce manque de rigueur coutera cher à ubuntu, surtout quand on lit:
"Download Kubuntu and burn it to a blank CD. With this CD you can use Kubuntu and then share it with your friends!"

Une version de test n'est sûrement pas une version à partager avec ses amis, sans aucun avertissement.

#20 Le 25/05/2009, à 19:48

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

Tu le fais exprès ?

Hors ligne

#21 Le 25/05/2009, à 22:55

dekans

Re : que de soucis sous kde 4.3

tils : La 9.10 est en version alpha.
Sur le site il parlent de la dernière release stable, c'est celle là que tu peux partager...

Et dans la version alpha de Kubuntu 9.10 il y a la beta de KDE 4.3
(dans la kubuntu stable 9.04 il y a la version stable KDE4.2.2.....)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#22 Le 26/05/2009, à 08:22

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

C'est effectivement ce que j'essaie d'expliquer en long et en large.

MAIS ... il faut comprendre qu'un utilisateur qui vient éventuellement du monde windows, n'est pas développeur d'ubuntu, et c'est à ubuntu de gérer sa communication pour éviter les remarques du type: "J'ai essayé ubuntu et c'est de la merde: plein de bugs; je retourne sous windows", remarque extrêmement fréquente et qui freine l'évolution de linux qui stagne à 1% maximum.

Jaunty est sortie en version "officielle" avec KDE4.2.1, bien loin d'être une version stable et utilisable.
Le dépôt Jaunty a été updaté avec KDE4.2.2, un peu juste en stabilité.

Par contre, KDE4.2.3 est acceptable, mais se retrouve rejetée dans un dépôt "ppa" de développement , bien obscure pour un utilisateur qui passe à linux.
C'est à la longue de rajouter des dépôts plus ou moins maîtrisés que les sacs de noeuds arrivent.

Sur la page trouvée par Bruno ( www.kubuntu.org/node/81 ), il n'est mentionné nul part que "karmic" est une version alpha, à surtout ne pas utiliser par quelqu'un qui n'a pas la volonté de tester et de rapporter des bugs.
Pluguer une version beta de KDE sur une version alpha de karmic ne peut être qu'explosif, et c'est normal.

Mettre un énorme titre ""Latest update: 9.04 is Out in the Wild"" avec le lien juste en dessous pour charger une version alpha est une énorme erreur de communication, puisqu'on suppose que le "dernier update" est évidemment KDE4.3, et non Jaunty déjà sortie en avril.
=> il faut se mettre à la place de quelqu'un qui découvre linux, et non pas quelqu'un qui passe sa vie à bricoler du ubuntu.

Ubuntu n'arrivera pas à de débarrasser de sa réputation "ubuntu = linux buggé", tant qu'un minimum d'effort sera fait pour distinguer les versions réellement utilisables, et les versions réservées au développement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le cycle ridicule de sortir des versions tous les 6 mois est actuellement remis en cause, et en discussion.

Si ubuntu n'avait pas un fort support financier, je crois même qu'on ne parlerait plus d'ubuntu depuis un moment.

#23 Le 26/05/2009, à 09:10

Shura

Re : que de soucis sous kde 4.3

Je suis assez d'accord avec toi surtout sur le fait de retrouver la 4.2.3 dans un ppa que je trouve un peu absurde.
Mais :

tils a écrit :

Sur la page trouvée par Bruno ( www.kubuntu.org/node/81 ), il n'est mentionné nul part que "karmic" est une version alpha, à surtout ne pas utiliser par quelqu'un qui n'a pas la volonté de tester et de rapporter des bugs.
.

Si l'on regarde ici (juste la news d'avant donc, et la première qui parle de Karmic) il est clairement inscrit :

This is at a very early stage of development so is advised for brave testers only.

Mais c'est vrai que globalement les news de kubuntu.org sont trop succinctes, ça ne ferait pas de mal de la développer un peu plus.

Dernière modification par Shura (Le 26/05/2009, à 09:11)

Hors ligne

#24 Le 26/05/2009, à 09:21

Shura

Re : que de soucis sous kde 4.3

Pour préciser un peu, j'ai vraiment l'impression de les gars de Kubuntu savent qu'ils sont "abandonnés" par Ubuntu, et donc ils doivent se dire "ok, les gens qui sont sur Kubuntu, c'est vraiment qu'ils le veulent, donc ils doivent être capable de se débrouiller un peu tout seuls comme des grand".
Ce ne sont que des suppositions, mais c'est l'impression que ça me donne ces derniers temps.

Hors ligne

#25 Le 26/05/2009, à 09:28

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher la news d'avant, et deviner où se trouve cette news d'avant pour comprendre quelle est la news d'aujourd'hui.

Moi je vois ça: point barre:

Latest update: 9.04 is Out in the Wild
KDE 4.3 Beta 1 now available / Submitted on Mon, 2009-05-18
KDE 4.3 Beta 1 is now available in the Kubuntu Karmic repositories.

Franchement, pour ne pas comprendre l'erreur de communication, il faut être vraiment un  développeur qui passe sa vie à bricoler ubuntu derrière son écran, et isolé du monde réel.

Ubuntu a une vocation pourtant plus large que l'usage réservé au développement, et en conséquence, doit apprendre à communiquer, et apprendre ce qu'est une version stable, de test , et de développerment.. C'est Canonical qui devrait superviser tout ça.

En clair, ubuntu devrait se faire aider par Debian ...( en discussion, comme par hasard), plutôt que de prendre la SID à Debian, et de la bricoler pour la rendre instable.

S'imposer de releases tous les 6 mois n'a pas de sens, surtout que gnome a un rythme super lent d'évolution (voir nul), et KDE un rythme super rapide.
Et demander de casser un système tous les 6 mois à chaque upgrade / changement de noyau n'est pas acceptable.
Je ne conseille pas le passage à ubuntu pour un windosien, car je sais déjà ce qu'il va se passer quelques semaines plus tard, avec la conclusion: "linux, c'est de la merde, c'est  pas stable", et il n'aura pas totalement tort.