Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2009, à 12:57

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

téléchargement en cours...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#27 Le 08/07/2009, à 14:36

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

c'est pas mal ce que tu as préparé !
bon, il y a bien quelques "services" qui ne sont pas fait pour moi comme facebook ou twitter...
... & c'est toujours en anglais !
mais qu'as-tu donc fait de ton fond d'écran "madbox" ? ... & du panneau de menus supérieur ?
je croyais également que conki était activé... ça n'est pas le cas...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#28 Le 08/07/2009, à 15:43

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

sam7 a écrit :

c'est pas mal ce que tu as préparé !

big_smile .. j'avoue que je suis assez content de cette version.

sam7 a écrit :

bon, il y a bien quelques "services" qui ne sont pas fait pour moi comme facebook ou twitter...

idem pour moi .. j'ai ajouté "prism" pour  gmail et google reader. Comme Facebook / Twitter et le reste des app. google était dispo ( et pas gourmand en place ) , j'ai fait une nouvelle barre dédiée.

sam7 a écrit :

c'est toujours en anglais !

comme je l'ai déjà dit , c'est pas au programme d'ajouter les paquets *-fr  ..

sam7 a écrit :

mais qu'as-tu donc fait de ton fond d'écran "madbox" ? ... & du panneau de menus supérieur ?

le wallpaper perso est passé à la trappe .. j'utilise "simple-ubuntu" ( juste changé la couleur ). J'ai testé 2-3 trucs perso mais j'étais pas content du résultat ( peut-être pour une future màj ). Quand au panneau , c'est une app. python sur laquelle je bosse ( CBpanel ) mais c'est au point mort pour le moment. Donc je l'ai remplacé par la nouvelle version de Tint2

sam7 a écrit :

je croyais également que conki était activé... ça n'est pas le cas...

Normalement , c'est le cas .. mais je le désactive pour mes tests et j'oublie toujours de le réactiver avant de mettre l'iso "online" .. ( on se refait pas .. ). Un simple "ALT+F2" => "conky" et c'est parti ...

Pour le reste , on peut facilement installer cette version : il suffit d'installer et de lancer "Ubiquity"

sudo apt-get update
sudo apt-get install ubiquity
ubiquity

J'ai aussi oublié de mettre le fichier d'aide pour les "raccourcis" clavier :

<win+d> : affiche / chache toutes les fenetres du bureau
<win+e> : lance l'explorateur de fichier ( PCManFM )
<win+w> : lance Midori ( navigateur web )
<win+g> : lance Geany ( editeur de texte / IDE )

<win+s> : cache/affiche la décoration de la fenetre active
<win+m> : maximise la fenetre active
<win+p> : passe la fenetre active en plein écran
<win+k> : en/dérouler la fenetre active
<win+i> : iconifie la fenetre active

<win+space> : affiche le menu openbox
<ctrl+win+space> : affiche le menu openbox ( liste des fenetres )
<win+F[1-2]> : change de bureau virtuel
<ctrl+alt+esc> :  xkill
<alt+F2> :  exécuter une commande

Voilà .. A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#29 Le 08/07/2009, à 21:31

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

merci pour ces précisions


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#30 Le 25/08/2009, à 09:46

UUBBUU_USER

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut
je tient déja à te remercier pour tes divers posts/tutos/explications/applics/etc........( je fréquente slitaz / ubuntu / crunchbang ^⁾
J'ai testé ton livecd ( ainsi que d'autre que tu a réaliser [CF ton site ]) .. et je doit dire que je l'es trouvé tellement beau que je l'es installé ... ( malgré les avertissements ^^ )..
Mise a part la flaterie .... j'ai plusieurs soucis aprés l'installation via ubiquity ^^

1)  il me semblait que toutes les modifs pré-installation serais répercuter .....  ( Dommage !! )
2) et depuis que je l'es sur le DD ... mes disques durs ne se monte plus comme sur le live ... ( j'ai pas encore toucher au fstab ^) n'existe-t-il pas de script ( sans dépendances^^) qui scanne, monte ou pas, mais surtout créer un fstab a la volé comme sur un live ???
3) oblogout déconne .... impossible de reboot ou même de déco ... jpe plus relogger derrière... Doit-je le ré-installer ou bien ça peux venir du paramétrage de slim ??
4) Existerai -t - il un script d'installation ( en bash par exemple ) qui copie a l'identique et install un live cd ???
5) Existerai -t -il  un paquets qui permets de sauvegarder les changements apporter sur le Live ( il me semble avoir vu un truc du genre sur toutou linux ) ??????

J'ai moi-même tenter de réaliser un liveCd mini dans l'esprit Mais je doit dire que l'informatique est plus un Hobbie qu'autre chose ... et mes réalisations n'était pas aussi Réussi ..Mais je n'es pas encore abandonner ....( Slitaz 2.0 est vraiment bien ... mais je croît que  pour la 3d c'est pas top ... chez pas si warcraft3 tourne dessus ^ )...
J'avais même commencer deux , trois GUI en GTK-dialog  histoire de faire quelques interfaçes simple pour des trucs " bateau " genre activer ou pas certain services ....  bon en gros j'en es de partout ^^

Sinon Je serais bien intéressé par une explication au sujet de debootstrap .. il me semble avoir tester debian live helper pour créer un iso .. mais sans réel succés... ça plantait ^
( Marche a suivre .... choix  des différents paquets systèmes ... enfin le gros ^^)
Merci d'avance Et a plus tard ^


EDIT :
j'ai tester debootstrap ... c'est vraiment bien .... ^^

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 27/08/2009, à 13:45)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#31 Le 27/08/2009, à 19:29

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut ..

UUBBUU_USER a écrit :

1)  il me semblait que toutes les modifs pré-installation serais répercuter .....  ( Dommage !! )

heu .. tu parles bien des modif' que tu as fait en "live" ? c'est sur que c'est pas pris en compte!
En gros (!), Ubiquity ne fait rien de plus que d'extraire l'image squash + qques modif' de config .. ( je crois que cela sera possible avec la prochaine version d'ubiquity ..).
Maintenant , je ne vois pas l'intérêt de faire les modif' avant l'install .. (?)

UUBBUU_USER a écrit :

2) et depuis que je l'es sur le DD ... mes disques durs ne se monte plus comme sur le live ... ( j'ai pas encore toucher au fstab ^) n'existe-t-il pas de script ( sans dépendances^^) qui scanne, monte ou pas, mais surtout créer un fstab a la volé comme sur un live ???

La je sais pas .. Un problème avec HAL peut-être ? Un petit utilitaire pour le montage/config fstab :
pysdm  ,  http://pysdm.sourceforge.net/ - dispo via les dépots il me semble .. 

UUBBUU_USER a écrit :

3) oblogout déconne .... impossible de reboot ou même de déco ... jpe plus relogger derrière... Doit-je le ré-installer ou bien ça peux venir du paramétrage de slim ??

Mea Culpa .. le script oblogout utilise 'sudo shutdown ...' ce qui ne pose pas de problème en mode live. Pas la même chose après l'install.

Solution : il faut éditer le fichier de configuration de sudo avec la commande

sudo visudo

et ajouter une ligne à la fin :

%admin  ALL=NOPASSWD: /sbin/shutdown

(%admin est un groupe, si tu le remplace par ton nom d'utilisateur, il n'y a que toi qui pourra utiliser la commande  sans mot de passe).

UUBBUU_USER a écrit :

4) Existerai -t - il un script d'installation ( en bash par exemple ) qui copie a l'identique et install un live cd ?

Tu en trouveras certainement en fouillant un peu sur le net .. tu le faire aussi "à la main". Il suffit de décompresser l'image squash sur la partition cible , et d'ajouter (ou installer) une entrée dans la config de grub.

UUBBUU_USER a écrit :

5) Existerai -t -il  un paquets qui permets de sauvegarder les changements apporter sur le Live ( il me semble avoir vu un truc du genre sur toutou linux ) ?

Il existe un petit script qui sauvegarde ton home , mais pas le reste .. Je sais que puppy/slitaz offre la possibilité que refaire une image avec les modif' ..

UUBBUU_USER a écrit :

J'ai moi-même tenter de réaliser un liveCd mini dans l'esprit Mais je doit dire que l'informatique est plus un Hobbie qu'autre chose ... et mes réalisations n'était pas aussi Réussi ..Mais je n'es pas encore abandonner ....  bon en gros j'en es de partout ^^

Je me permet un petit conseil .. Continue ! tu verras que c'est passionnant, et que tu vas découvrir pleins de choses au sujet de la structure / mode de fonctionnement d'un live ( distrib' linux en général )

UUBBUU_USER a écrit :

Sinon Je serais bien intéressé par une explication au sujet de debootstrap ..

Si t'as des questions à ce sujet , ouvre un nouveau post , et on en discutera  smile

@bientot ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#32 Le 28/08/2009, à 18:43

UUBBUU_USER

Re : Madbox : liveUsb / toram

Merci beaucoup tongue

1) =>>  .. Avant l'install ....bah comme ça on installe pas çe qu'on ne veux pas ^^ ( vivement la Maj, si Maj il y a  dans çe sens ^^⁾

2) =>> problème résolu de lui même .. d'ailleurs PCMAN devrai sortir dans une nouvelle version d'ici 2011 avec meilleure gestion du Mount ainsi que d'autre améliorations ^^ .... Je connais Pysdm  .. trés bon petit script ( je l'es installer puis virer pour mettre a jour mon fstab big_smile )

3) =>> j'ai remarquer aprés tentative de réinstal du paquets .... ( du coup 2 scripts sur le système )

4) =>> tu crois que les scripts Knoppix pourrais façilement s'adapter ???

5) =>> toutou linux .. permets de sauvegarder les modifs .. home + install de divers paquets avec un cd/dvd graver en multissessions .. . d'ou mon interrogations .

Et pour la suite .... depuis 1 ans sur linux ...  Je suis tout a fait d'accord avec toi ....  Et je suis déja prêt
pour ouvrir un topic dédier a la réalisation d'un cd personnalisé a partir de rien ... ( j'ai pas mal étudier les divers scritps Crunchbang / BEE / ubuntulite / ...... )  Bon chui cuisinier à la base .... les ingrédients sont les mêmes .. c'est juste la recette qui change ^^  ( et les ingrédients linux je les connais pas encore tous  ^^)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#33 Le 28/09/2009, à 03:56

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Hello ..

comme karmic arrive bientot , je bosse sur la nouvelle version de mon custom live "madbox" ..

.slim_s.jpg . .desktop_1_s.jpg

.desktop_2_s.jpg . .oblogout_s.jpg

base : karmic / kernel 2.6.31-11
* openbox , slim , tint2 , xcompmgr-dana , transset-df , nitrogen , lxrandr , lxappearance , ..
* pcmanfm , thunar , xfburn , gftp , transmission , geany , xarchiver , gparted , ..
* firefox , gnome-player , aumix , viewnior , adeskbar , terminator , gnome-power-manager ,  ..

l'image iso sera dispo. quand elle sera terminée tongue .. ( ~ 335 Mb pour le moment )

@bientot

Dernière modification par ADcomp (Le 28/09/2009, à 04:01)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#34 Le 28/09/2009, à 04:31

blackmatrix

Re : Madbox : liveUsb / toram

Très bon travail les gars


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#35 Le 29/09/2009, à 12:45

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut ...

La 1er version "test" de l'image iso est dispo. :

http://download.tuxfamily.org/madbox/madbox-9.10/madbox-9.10.01.i386.iso

md5 : a93809b742d0f27a43c5b65f92930296

Feedback bienvenus  smile


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#36 Le 29/09/2009, à 22:09

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

téléchargement en cours... merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#37 Le 30/10/2009, à 08:45

frafa

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut smile
si tu le sent il serait bien de rajouter dans ton ramdisk le paquet
lupin-casper ==> http://packages.ubuntu.com/karmic/lupin-casper
cela me permettrait de rajouter facilement MADBOX à MultiBoot-v3
voir post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3020551
si tu le sent pas je rajouterais en copiant juste /casper, mais il serait bien
a mon avis que tu integre lupin-casper dans ton initrd.

Amicalement @frafa

EDIT: Re,
j'ai finalement ajouté Madbox 9.10 à MultiBoot-v3 via option live-media-path en copie casper,
mais bon a l'occaz regarde lupin-casper c'est pratique.

Dernière modification par frafa (Le 30/10/2009, à 09:49)

Hors ligne

#38 Le 30/10/2009, à 13:07

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut frafra ..

Merci de l'info , je vais jeter un coup d'oeil à ce "lupin" .. je t'avoue que j'ignorais jusqu'à l'existence de ce paquet et son utilité. smile
De toute façon , maintenant que la version finale de karmic est sortie, je vais certainement refaire une image , donc cela sera l'occasion.

Bien à toi ,

David [ a.K.a ] ADcomp

Dernière modification par ADcomp (Le 30/10/2009, à 13:08)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#39 Le 30/10/2009, à 14:13

frafa

Re : Madbox : liveUsb / toram

si tu rajoute "arsene" apres on a acces a l'option de boot iso-scan/filename de casper
qui permet via le module loopback de grub2 de booter direct les fichiers iso
tres pratique pour faire du multiboot en dvd ou en usb,
mais aussi pour faire une install depuis un linux sans passer par le lecteur de cd
suffit de renseigner chemin de l'iso en rajoutant l'entree adequate a grub2
genre:

menuentry "Madbox fr 9.10 i386" {
search --set -f /madbox-9.10.01.i386.iso
loopback loop /madbox-9.10.01.i386.iso
linux (loop)/casper/vmlinuz iso-scan/filename=/madbox-9.10.01.i386.iso boot=casper console-setup/layoutcode=fr quiet splash
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}

Hors ligne

#40 Le 30/10/2009, à 23:50

fabux

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut,

merci pour le taf.
Je viens de tester madbox: Install sur clef usb via unetbootin (pourtant depuis le temps que je dis qu'il faut vraiment que j'essai ton script frafa...) + boot dans la foulée: marche nickel.
En plus, ça va me permettre de récupérer des données sur un pc à la boite un peu bancal et qui à du mal avec d'autre distro (bizarrement même slitaz passait pas) mais qui accepte le live madbox smile
Je sens que ça va même finir sur mon petit Latitude C400.

Merci encore smile

ps: je n'ai pas encore tester l'option toram, c'est bien pour charger en RAM pour libérer la clef ensuite?

Hors ligne

#41 Le 31/10/2009, à 00:57

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

salut fabux,

Thanks et content que cela fonctionne pour toi .. big_smile

ps: je n'ai pas encore tester l'option toram, c'est bien pour charger en RAM pour libérer la clef ensuite?

Tout à fait .. ca permet de 'remonter' la clé usb ( et avoir l'accès en écriture )

Normalement , la version mise-à-jour sera en ligne ce week-end ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#42 Le 01/11/2009, à 00:08

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Hello ..

Mise-à-jour :

+ ubiquity ( pour installer ) ,  pysdm ( Storage Device Manager )
+ w32codecs,  libdvdcss2, mozilla-mplayer ( plugin for firefox )
+ lupin-casper
+ testdisk , ddrescue , mdadm, dvd+rw-tools ,smartmontools , partimage ,  inxi , qemu ...

Image iso : http://download.tuxfamily.org/madbox/ma … 2-i386.iso

* 369M ,  md5sum : 3f23246f04af9cd61871cfeb17c3d378


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#44 Le 10/11/2009, à 15:20

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Hello ..

Même base , mais remplacement  d'Openbox et autres app. ( pcmanfm, nitrogen, lxappearance, ... )  par Xfce ( xfwm4, xfdesktop, .. ) / thunar.

En cours de test sur  mon netbook ( acer aspire one ) :

.madbox_xfce_1_s.jpg . .madbox_xfce_2_s.jpg

.madbox_xfce_3_s.jpg . .madbox_xfce_4_s.jpg

C'est mon 1er essai avec Xfce et tout n'est pas encore au point .. Mais ca fonctionne déjà assez bien smile

Image Iso : http://download.tuxfamily.org/madbox/ma … 2-i386.iso  -  md5 : f3416153ba74acd0ade03fcc7d100636

Bye


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#45 Le 10/11/2009, à 23:57

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

c'est sympa ta nouvelle version ! merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#46 Le 11/11/2009, à 00:57

frafa

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonjour,
je viens de tester en LiveUSB sous VBox,
parfait pas rencontré de bug, c'est sobre un joli thème, c'est leger et souple,
bref j'aime smile

Hors ligne

#47 Le 11/11/2009, à 01:04

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Hello ..

@ sam7 : Merci

@ frafa : Thanks pour ton feedback .. big_smile , tout n'est pas encore parfait , mais ca fait plaisir wink


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#48 Le 22/11/2009, à 14:17

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut ,

Je bosse pour le moment sur une version (un peu spéciale) avec xbmc :

Openbox ( all windows maximized ) - une interface 'simplifiée'  ( comme d'habitude, codé  en python/gtk  smile )
+ Firefox, Thunar, Xfburn, Terminal, Wicd

Screenshots : Test en liveusb sur mon netbook  (acer aspire one / 16Go SSD)

.madbox_xbmc_1_s.jpg . .madbox_xbmc_2_s.jpg . .madbox_xbmc_3_s.jpg

.madbox_xbmc_4_s.jpg . .madbox_xbmc_5_s.jpg . .madbox_xbmc_6_s.jpg


Iso ~ 295 M .. (uploading)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#49 Le 22/11/2009, à 14:35

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

Génial ! j'ai hate ! merci d'avance


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#50 Le 22/11/2009, à 19:17

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

En ligne ..

    * Image iso : madbox_xbmc-9.10.01-i386.iso
    * md5 : 246e558271838e6dd925864649c30553

!!!
Image seulement en cours de test .. Cette version est assez "brute" .. pas de taskbar , pas de systray, etc ..
xbmc utilise l'opengl pour le rendu. sous-entendu , il faut une carte compatible (opengl/3d) pour que cela fonctionne correctement.  possible plantage de xbmc lors de la lecture video (segment fault)
!!!

Voilà, @+

Dernière modification par ADcomp (Le 22/11/2009, à 19:19)


David [aka] ADcomp

Hors ligne