Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 09:00

D4-1e9i0n.nux_3x8

[Resolu] Enemy Territory Minimizer

Salut a tous,

Voila je voulais pouvoir minimiser le jeu Enemy Territory pour pouvoir revenir sur le bureau un peu comme sous Win avec Atl Tab en fait.
J'ai trouve ce petit script:

#!/bin/sh -u

#Enter here the localisation of your ET installation 
ET_PATH="/usr/local/games/enemy-territory" 

#We give the autorisation to launch a window from the current X server (:0) to our future new X server (:1) 
MIT=`xauth list | grep  'unix:0' | head -n 1 | grep -o 'MIT-MAGIC-COOKIE.*'`
xauth add :1 $MIT

cd "$ET_PATH"
#We launch etpro directly remove "+set fs_game etpro" if you simply want to launch ET
xinit "$ET_PATH/et.x86" +set fs_game etpro "$@" -- :1 &

xmodmap -display :1 "$HOME/.Xmodmap"
#Uncomment the line below if you want the support of azerty keyboards (see section above) 
#xmodmap  -display :1 "$HOME/.etwolf/etXmodmap"

Alors en fait il faut lancer ce script qui se chargera de lancer ET et ca fonctionne mais pas tout a fait en fait roll
Bon le truc c'est que ca lance ET sur un deuxieme serveur X accessible grace a la combinaison de touches Ctrl+Alt+F8, et vous l'aurez compris pour revenir au bureau sans fermer le jeu vous faites Ctrl+Alt+F7. Jusque l'a pas de soucis et le script remplis bien son office.
Probleme, c'est que quand vous fermez le jeu, ca le ferme correctement et vous ramene a votre bureau, mais la c'est pas terrible car en fait vous ne pouvez plus lancer aucun programme, en fait ils font comme s'ils allaient se lancer avec le "starting..." dans la barre des taches et puis rien n'apparait au bout du compte, le seul moyen de revenir a l'etat normal est de se deloguer et de relancer le serveur X par une petit Ctrl+Alt+Backspace. C'est dommage car sinon le script fonctionne bien. Si ca se trouve il y a juste un leger truc a modifier dedans.
Si quelqu'un avait une solution a ca wink

Dernière modification par D4-1e9i0n.nux_3x8 (Le 16/03/2006, à 03:21)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 22:36

bergi

Re : [Resolu] Enemy Territory Minimizer

http://www.enemyterritory.fr/modules/ipboard/index.php?showtopic=2072
Pas tester ! Dual sreen powah cool

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 03:21

D4-1e9i0n.nux_3x8

Re : [Resolu] Enemy Territory Minimizer

Merci.

En fait j'ai trouve d'ou venait le probleme sur le forum ubuntu anglophone.
Je devais d'abord changer les permissions pour lancer le serveur X grace au commandes suivantes:

sudo cp /etc/X11/Xwrapper.config /etc/X11/Xwrapper.config.custom
sudo su
md5sum /etc/X11/Xwrapper.config > /var/lib/xfree86/Xwrapper.config.md5sum
exit
sudo dpkg-reconfigure xserver-common

Sinon voici a quoi ressemble le script que j'ai pour lancer ET dans un autre serveur X maintenant:

#!/bin/sh

#We give the autorisation to launch a window from the current X server (:0) to our future new X server (:1) 
MIT=`xauth list | grep  'unix:0' | head -n 1 | grep -o 'MIT-MAGIC-COOKIE.*'`
xauth add :1 $MIT

#We launch et
xinit /usr/local/games/enemy-territory/et $* -- :1

et ca marche impec big_smile

Hors ligne