Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 12:45

jeanf

@si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Plongée dans le monde du travail, très instructif:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1978

vidéo en flash


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2009, à 13:03

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

les machines ça se casse et ça se remplace smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 13:41

billou

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Très intéressant le reportage... Mais c'est quelque chose qui n'est pas nouveau...

Le suicide, c'est un sujet tabou au sein de notre société, c'est d'ailleurs une des premières causes de mortalités chez les jeunes, et pourtant personne n'en parle, personne ne se demande ou ne cherche à comprendre pourquoi.

Continuer de prendre pour des "abrutis" les personnes ayant tentées ou "réussies" ne mènera pas loin, il faut comprendre pourquoi, pour aller de l'avant.

Concernant les entreprises, c'est pas nouveau, partout ou on vas bosser, ça fou la pression, ça veut du chiffre, ça menace de licenciement, ça entube, ça demande de l'investissement alors que dans l'autre sens c'est excessivement rare.

Dernière modification par billou (Le 25/05/2009, à 13:42)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2009, à 13:42

totopouet

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Fais attention, ton clavier s'est blo


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#5 Le 25/05/2009, à 13:47

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

billou a écrit :

Très intéressant le reportage... Mais c'est quelque chose qui n'est pas nouveau...

Le suicide, c'est un sujet tabou au sein de notre société, c'est d'ailleurs une des premières causes de mortalités chez les jeunes, et pourtant personne n'en parle, personne ne se demande ou ne cherche à comprendre pourquoi.

Continuer de prendre pour des "abrutis" les personnes ayant tentées ou "réussies" ne mènera pas loin, il faut comprendre pourquoi, pour aller de l'avant.

Concernant les entreprises, c'est pas nouveau, partout ou on vas bosser, ça fou la pression, ça veut du chiffre, ça menace de licenciement, ça entube, ça demande de l'investissement alors que dans l'autre sens c'est excessivement rare.

je vais passer pour un connard mais : ils n'ont eu que ce qu'il méritent ,
ça veut du friq , ça vit pour bosser et tout les soir ça chiale parce que le dernier gsm/bagnole/rolex ou que sais-je ne réussit pas a lui remonter le moral et a lui faire oublier qu'il ne vit pas et qu'il n'est qu'un jouet dans les mains de connards sans noms


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#6 Le 25/05/2009, à 13:54

billou

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

christofer a écrit :

je vais passer pour un connard mais : ils n'ont eu que ce qu'il méritent ,
ça veut du friq , ça vit pour bosser et tout les soir ça chiale parce que le dernier gsm/bagnole/rolex ou que sais-je ne réussit pas a lui remonter le moral et a lui faire oublier qu'il ne vit pas et qu'il n'est qu'un jouet dans les mains de connards sans noms

Parce que arrivé à un certain moment, tu crois que les gens ont le choix?
Dans une société ou tout nous pousse à nous ranger dans des cases, ou il faut un permis, une voiture (familiale si on a plusieurs enfants), une maison (pour éviter de payer un loyer, et avoir des chambres pour les gamins, un jardin...), payer les assurances, les soins, les impots, la taxe d'habitation, les imprévu, et des courses toujours plus chères, tu t'étonnes que les gens fassent la course au fric?

Quand les gens n'ont jamais remis en question ce qui les entoure, parce qu'il ont été éduqués à vivre ainsi par leur parents, leurs amis, leur famille, leurs collègues, les médias, les communiqués, comment tu veux qu'il en soit autrement?

Il y a une responsabilité commune dans tout ça, trop de types seraient prêts à se plaindre de ce qui se passe dans tout ça, mais la plupart d'entre eux seraient aussi prêts à tout pour passer au dessus de tout ça, quitte à faire chier les autres.

Individualisme, Consommation, Rentabilité, sont les maitres maux de notre siècle, et personne ne choisit, on nous l'impose, principalement à travers l'inconscient.

Pour ma part j'ai fait mon choix, quitte à vivre un peu moins confortablement, je préfère travailler moins, et vivre mieux.

Et je sais de quoi je parle, j'ai perdu mon père à cause de son putain de travail, parce qu'il s'y défonçait trop, tout ça pour nous ramener 2 briques par mois à la maison.

Résultat des courses, 2ans plus tard, j'ai aussi perdu ma mère, et aujourd'hui je suis plus ou moins seul.

Pas question de reproduire le même type de schéma "classique" visant à accumuler un max de thunes pour des raisons superficielles demandant à sacrifier liberté, choix, temps libre, et santé.

Dernière modification par billou (Le 25/05/2009, à 14:00)

Hors ligne

#7 Le 25/05/2009, à 14:02

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

billou a écrit :

Parce que arrivé à un certain moment, tu crois que les gens ont le choix?

oui

Dans une société ou tout nous pousse à nous ranger dans des cases, ou il faut un permis, une voiture (familiale si on a plusieurs enfants), une maison (pour éviter de payer un loyer, et avoir des chambres pour les gamins, un jardin...), payer les assurances, les soins, les impots, la taxe d'habitation, les imprévu, et des courses toujours plus chères, tu t'étonne que les gens fassent la course au fric?

y a des services publics/ alloc

Quand les gens n'ont jamais remis en question ce qui les entoure, parce qu'il ont été éduqués à vivre ainsi par leur parents, leurs amis, leur famille, leurs collègues, les médias, les communiqués, comment tu veux qu'il en soit autrement?

comment veut tu les aider si ils ne reflechisent pas ? hé ben je sais pas zont qu' a cogiter utile c tout

Il y a une responsabilité commune dans tout ça, trop de types seraient prêts à se plaindre de ce qui se passe dans tout ça, mais la plupart d'entre eux seraient aussi prêts à tout pour passer au dessus de tout ça, quitte à faire chier les autres.

Individualisme, Consommation, Rentabilité, sont les maitres maux de notre siècle, et personne ne choisit, on nous l'impose, principalement à travers l'inconscient.

de notre humanité meme si l'europe est un poids lourd hors catégorie ,
on a le choix aujourd'hui comme on l'avait hier pas la peine de se voiler la face , on est libre de choisir son mode de vie en france contrairement au reste du monde


edit : comme tu le dis toi meme tu as le choix

Dernière modification par christofer (Le 25/05/2009, à 14:03)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#8 Le 25/05/2009, à 14:04

Grunt

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

@billou:
Ne confond pas "Nécessité d'avoir une voiture" et "Nécessité d'avoir une voiture avec jantes alus, direction assistée, vitres électriques, climatisation, système audio 6x45W".

La vie est de plus en plus chère, c'est un fait indéniable et regrettable. Mais si tu regardes bien autour de toi, tu te rends compte que même les gens qui se plaignent d'avoir peu de moyens achètent beaucoup de produits de luxe.

#9 Le 25/05/2009, à 14:07

Neros

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Grand_Grunt a écrit :

@billou:
Ne confond pas "Nécessité d'avoir une voiture" et "Nécessité d'avoir une voiture avec jantes alus, direction assistée, vitres électriques, climatisation, système audio 6x45W".

La vie est de plus en plus chère, c'est un fait indéniable et regrettable. Mais si tu regardes bien autour de toi, tu te rends compte que même les gens qui se plaignent d'avoir peu de moyens achètent beaucoup de produits de luxe.

Moi je me rend compte que les gens achète beaucoup de truc qui ne leur sont d'aucune utilité mais qui tombe dans le piège du système d'ultra-consommation comme des mouches, car c'est en promo/offre exceptionnelle/inédit/ ...

Hors ligne

#10 Le 25/05/2009, à 14:08

Ph3nix_

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

aucun risque pour moi alors cool


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#11 Le 25/05/2009, à 14:08

billou

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

christofer a écrit :

y a des services publics/ alloc

J'veux pas chipoter, mais tu t'exclus pas de ce qu'attends de toi la société pour jouer les parasites, c'est trop facile de compter sur le service public et les aides, au détriments de tout ceux qui se font trouer le cul.

christofer a écrit :

comment veut tu les aider si ils ne reflechisent pas ? hé ben je sais pas zont qu' a cogiter utile c tout

Faudrait déjà pouvoir leur ouvrir l'esprit... Mais vu les conditions et le rythme dans lesquels ils vivent, comment tu veux qu'ils trouvent le temps d'y réfléchir, voir même qu'ils y pensent?...


christofer a écrit :

de notre humanité meme si l'europe est un poids lourd hors catégorie ,
on a le choix aujourd'hui comme on l'avait hier pas la peine de se voiler la face , on est libre de choisir son mode de vie en france contrairement au reste du monde

Oui le choix on l'a toujours, mais à quel prix? Quand t'as une femme et des enfants, et un crédit sur le dos, c'est déjà trop tard pour te sortir de là, surtout en France, si tu choisis de sortir du fonctionnement classique, tu te coupe de tout.

Hors ligne

#12 Le 25/05/2009, à 14:18

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

billou a écrit :
christofer a écrit :

y a des services publics/ alloc

J'veux pas chipoter, mais tu t'exclus pas de ce qu'attends de toi la société pour jouer les parasites, c'est trop facile de compter sur le service public et les aides, au détriments de tout ceux qui se font trouer le cul.

du calme tu veut ?
le droit aux alloc est légitime si on en a besoin ,
l'etat nous ponds des milliards pour des banques mais peine a nous sortir un poignée de millions ?
avec ce qu'on vole au 4 coins du globe y a assez pour nourrir la france sans que personne ne bosse smile

le truc c'est que si tu penses que les pauvres sont des parasites , c'est mal parti smile

christofer a écrit :

comment veut tu les aider si ils ne reflechisent pas ? hé ben je sais pas zont qu' a cogiter utile c tout

Faudrait déjà pouvoir leur ouvrir l'esprit... Mais vu les conditions et le rythme dans lesquels ils vivent, comment tu veux qu'ils trouvent le temps d'y réfléchir, voir même qu'ils y pensent?...

ils ont le temps de se decider a s'en mettre une dans la tronche mais pas a reflechir sur leur vie big_smile

christofer a écrit :

de notre humanité meme si l'europe est un poids lourd hors catégorie ,
on a le choix aujourd'hui comme on l'avait hier pas la peine de se voiler la face , on est libre de choisir son mode de vie en france contrairement au reste du monde

Oui le choix on l'a toujours, mais à quel prix? Quand t'as une femme et des enfants, et un crédit sur le dos, c'est déjà trop tard pour te sortir de là, surtout en France, si tu choisis de sortir du fonctionnement classique, tu te coupe de tout.

t'est coupé de tout ?


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#13 Le 25/05/2009, à 14:26

Ras'

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Grand_Grunt a écrit :

@billou:
Ne confond pas "Nécessité d'avoir une voiture" et "Nécessité d'avoir une voiture avec jantes alus, direction assistée, vitres électriques, climatisation, système audio 6x45W".

La vie est de plus en plus chère, c'est un fait indéniable et regrettable. Mais si tu regardes bien autour de toi, tu te rends compte que même les gens qui se plaignent d'avoir peu de moyens achètent beaucoup de produits de luxe.

+1

Sans parler d'alloc and co on peut déja éviter d'acheter nimporte quoi.
Bon effectivement on à pas le petit luxe qu'on voudrait mais y'a quand même moyen de vivre bien et simplement je pense... Savoir faire des choix, tout ça...
Bon effectivement y'a un niveau ou on peut carrément rien avoir, mais généralement, si les gens faisaient attention à ne pas acheter nimporte quoi ce serait déja bien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 25/05/2009, à 14:51

billou

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Oui, ça je suis clairement d'accord avec ça smile

Et autre chose, je ne prends pas les pauvres pour des parasites, mais ceux qui dépendent volontairement pour une durée indéterminée des allocations et du chômage, faut pas tout confondre...

Quand au fait d'être coupé de tout cristofer, oui, c'est plus ou moins le cas, faute de pas faire comme mr et mme tout le monde, ou pas en avoir les moyens.

Dernière modification par billou (Le 25/05/2009, à 14:52)

Hors ligne

#15 Le 25/05/2009, à 15:48

Astrolivier

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

on fait de nous des fashion victimes (voiture, télé, gadget, crédits...), on nous fait miroiter travailler plus pour gagner plus, et on nous jette quand on a plus besoin de nous.

le tout avec une propagande omniprésente


par contre les parasites ne sont pas les rmiste mais ceux qui ont des comptes en suisse au luxembourg, à jersey, à monaco, à maurice etc... etc...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#16 Le 25/05/2009, à 15:59

Seren

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Astrolivier a écrit :

on fait de nous des fashion victimes (voiture, télé, gadget, crédits...), on nous fait miroiter travailler plus pour gagner plus, et on nous jette quand on a plus besoin de nous.

Ou les netbooks, les smartphones, les NAS, les disques SSD...

Je dis ça pour rigoler mais je trouve marrant que les gadgets c'est souvent les trucs "des autres". Par exemple sur un site comme celui-ci orienté informatique, on admettra plus difficilement qu'un netbook peut aussi faire partie des gadgets consommables. Par contre l'écran plat pour regarder TF1, ça en sera un. smile


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#17 Le 25/05/2009, à 16:07

jeanf

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

christofer a écrit :

ils n'ont eu que ce qu'il méritent ,
ça veut du friq , ça vit pour bosser et tout les soir ça chiale parce que le dernier gsm/bagnole/rolex ou que sais-je ne réussit pas a lui remonter le moral et a lui faire oublier qu'il ne vit pas et qu'il n'est qu'un jouet dans les mains de connards sans noms

Oui je te trouve agressif sur ce coup.

Concernant l'émission pour france télécom, il s'agit de suicide de personne ayant connu l'entreprise en tant que service public et les nouvelles techniques de management en ont poussé quelque uns à bout. Les jeunes entré après le privatisation (oups, maintenant on dit externalisation... c'est plus propre) sont apriori moins touché et ce sont pourtant ceux qui sont le plus dans l'esprit libéral.

Pour sortir du cadre français, il y a le cas des suicides de fermiers indiens qui s'endettent pour survivre. Je crois pas qu'on puisse dire qu'ils souhaitent avoir des bagnoles ou des rolex, mais simplement des meilleurs conditions de vie:
http://www.lesmotsontunsens.com/inde-suicide-collectif-1-500-paysans-ogm-coton-bt-monsanto-4131

Le rapport entre les indiens et les français:
1 ce sont des travailleurs...
2 ...qui ont subit un changement imposé dans leur mode de production...
3 ...qui se suicides.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#18 Le 25/05/2009, à 16:46

Ras'

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Seren a écrit :

Ou les netbooks, les smartphones, les NAS, les disques SSD...

Je dis ça pour rigoler mais je trouve marrant que les gadgets c'est souvent les trucs "des autres". Par exemple sur un site comme celui-ci orienté informatique, on admettra plus difficilement qu'un netbook peut aussi faire partie des gadgets consommables. Par contre l'écran plat pour regarder TF1, ça en sera un. smile

Non c'est tout pareil, mais j'ai pas vu de personne ici qui soit consommateur à fond et qui se plaigne de ne pas pouvoir finir le mois... Après j'ai peut être raté des topics...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#19 Le 25/05/2009, à 16:47

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

jeanf a écrit :
christofer a écrit :

ils n'ont eu que ce qu'il méritent ,
ça veut du friq , ça vit pour bosser et tout les soir ça chiale parce que le dernier gsm/bagnole/rolex ou que sais-je ne réussit pas a lui remonter le moral et a lui faire oublier qu'il ne vit pas et qu'il n'est qu'un jouet dans les mains de connards sans noms

Oui je te trouve agressif sur ce coup.

Concernant l'émission pour france télécom, il s'agit de suicide de personne ayant connu l'entreprise en tant que service public et les nouvelles techniques de management en ont poussé quelque uns à bout. Les jeunes entré après le privatisation (oups, maintenant on dit externalisation... c'est plus propre) sont apriori moins touché et ce sont pourtant ceux qui sont le plus dans l'esprit libéral.

Pour sortir du cadre français, il y a le cas des suicides de fermiers indiens qui s'endettent pour survivre. Je crois pas qu'on puisse dire qu'ils souhaitent avoir des bagnoles ou des rolex, mais simplement des meilleurs conditions de vie:
http://www.lesmotsontunsens.com/inde-suicide-collectif-1-500-paysans-ogm-coton-bt-monsanto-4131

Le rapport entre les indiens et les français:
1 ce sont des travailleurs...
2 ...qui ont subit un changement imposé dans leur mode de production...
3 ...qui se suicides.

des cons qui pensaient que leur parents etaient trop cons pour utiliser les ogm
=> il se sont pétés la geulle , ouais c'est agressif c'est mechant et tout et tout mais c'est vrai aussi

on veut tout avoir pour pas un rond et surtout ne rien donner
quand on joue a pile ou face on perds et on gagne c'est comme ça et si on voulait faire quelque chose on l'aurait fait il y a longtemps smile

Dernière modification par christofer (Le 25/05/2009, à 16:51)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#20 Le 25/05/2009, à 17:15

jeanf

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

christofer a écrit :

quand on joue a pile ou face on perds et on gagne c'est comme ça et si on voulait faire quelque chose on l'aurait fait il y a longtemps smile

Tu sous-entend que l'humain est toujours apte à décider de ce qu'il fait en connaissance de cause, mais il y a de multiples façons d'influencer un jugement (rétention d'info, éducation, manipulation). Après il y à toujours une part de la population qui agit en connaissance de cause et qui préfère fermer les yeux sur les conséquences (néfastes) de leurs actions, le problème c'est que c'est très rarement eux qui trinquent.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#21 Le 25/05/2009, à 17:34

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

jeanf a écrit :
christofer a écrit :

quand on joue a pile ou face on perds et on gagne c'est comme ça et si on voulait faire quelque chose on l'aurait fait il y a longtemps smile

Tu sous-entend que l'humain est toujours apte à décider de ce qu'il fait en connaissance de cause, mais il y a de multiples façons d'influencer un jugement (rétention d'info, éducation, manipulation). Après il y à toujours une part de la population qui agit en connaissance de cause et qui préfère fermer les yeux sur les conséquences (néfastes) de leurs actions, le problème c'est que c'est très rarement eux qui trinquent.

si demain on te propose une brosse a dent hi-tech , tu fait quoi ?
t'achète la camelote 10x plus cher ou tu te dis que ton ancienne te convient parfaitement ?


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#22 Le 25/05/2009, à 17:35

Astrolivier

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Seren a écrit :
Astrolivier a écrit :

on fait de nous des fashion victimes (voiture, télé, gadget, crédits...), on nous fait miroiter travailler plus pour gagner plus, et on nous jette quand on a plus besoin de nous.

Ou les netbooks, les smartphones, les NAS, les disques SSD...

Je dis ça pour rigoler mais je trouve marrant que les gadgets c'est souvent les trucs "des autres". Par exemple sur un site comme celui-ci orienté informatique, on admettra plus difficilement qu'un netbook peut aussi faire partie des gadgets consommables. Par contre l'écran plat pour regarder TF1, ça en sera un. smile

tu as parfaitement raison, je me fait aussi la remarque, durant ma vie j'ai accumulé beaucoup de gadget, et je ne le regrette pas en plus. par contre maintenant que j'en ai pleinement conscience (enfin j'espère au moins un peu), j'essaie d'agir en conséquence.

il faut avouer que rien est fait pour, va acheter un pc qui ait une chaîne de vie écologique ou qui soit pensé pour être recyclé...

et je ferais remarquer qu'en france c'est assez grave, le tout voiture, et l'agencement du territoire axé sur les grandes surfaces en périphérie des villes, les constructions bien au dessus du niveau de vie des français, les difficultés pour faire des maisons en bois (par exemple). non seulement le système est fait pour utiliser toujours plus d'énergie jusqu'à épuisement, mais en plus ça va être la cata quand dans une vingtaine d'années il n'y aura plus de pétrole ou qu'il sera inaccessible pour les trois quart de la population.

à force je me dit que de toute façon la question écologique est déjà réglée, on prendra jusqu'à la dernière goutte de tout ce qu'on peut. la question est plutôt comment on fera après. comment une ville de 10 millions d'habitant comme paris fonctionnera quand les prix des tours climatisés, des transports, du gaz, deviendront inaccessible au smicard. certain se seront adaptés, d'autres vont crever, et les tensions sont déjà clairement visibles (rendez vous l'année prochaine pour la fin de la trêve hivernale pour les expulsions des fin de droits par centaines de millier)

à mon avis le taux de suicide n'est pas près de s'améliorer


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 25/05/2009, à 17:43

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

Astrolivier a écrit :

à force je me dit que de toute façon la question écologique est déjà réglée, on prendra jusqu'à la dernière goutte de tout ce qu'on peut. la question est plutôt comment on fera après. comment une ville de 10 millions d'habitant comme paris fonctionnera quand les prix des tours climatisés, des transports, du gaz, deviendront inaccessible au smicard. certain se seront adaptés, d'autres vont crever, et les tensions sont déjà clairement visibles (rendez vous l'année prochaine pour la fin de la trêve hivernale pour les expulsions des fin de droits par centaines de millier)

à mon avis le taux de suicide n'est pas près de s'améliorer

fastoche : on bute les chinois , les indiens et tout le reste du tiers monde
=> ça fait baisser la consomation et on a toutes les matiéres premiéres gratos

apres que ya pu hé ben on construit plein de panneaux solaires dans le tiers monde (zont volé le soleil ) ,
et on ramasse les survivants de nos guerres (qui seront humanitaires bien entendu) et on les enchaine a des velos pour qu'ils produisent de l'électricité a en crever smile
et pendant se temps on se goinfra comme des fous ^^
elle est pas belle la vie big_smile

Dernière modification par christofer (Le 25/05/2009, à 17:46)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#24 Le 25/05/2009, à 20:51

tibo_

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

christofer a écrit :

fastoche : on bute les chinois , les indiens et tout le reste du tiers monde
=> ça fait baisser la consomation et on a toutes les matiéres premiéres gratos

Ouais mais là tu te tires une balles dans le pied, qui va fabriquer ta voiture, ta télé, ta radio, ton ordi, les jouets de ta fille, ton porte-clé-usb, ton pingouin luminescent, ta brosse à dent électrique, ton cadre photo usb, tes chaussures, chaussettes, pantalons, shorts, bermuda, slip, caleçon, t-shirt, chemises, pull, écharpe, gants, bonnets, lunettes, stylos, magnet, bols, brosse à chiottes, verres, assiettes, peluches, jeux de sociétés, disques durs externes/internes, ta canne à pêche et la multitude de gadgets plus ou moins utiles que j'oublie ? sad


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#25 Le 25/05/2009, à 21:05

christofer

Re : @si:"Ceux qui se suicident sont les plus investis dans leur travail"

tibo_ a écrit :
christofer a écrit :

fastoche : on bute les chinois , les indiens et tout le reste du tiers monde
=> ça fait baisser la consomation et on a toutes les matiéres premiéres gratos

Ouais mais là tu te tires une balles dans le pied, qui va fabriquer ta voiture, ta télé, ta radio, ton ordi, les jouets de ta fille, ton porte-clé-usb, ton pingouin luminescent, ta brosse à dent électrique, ton cadre photo usb, tes chaussures, chaussettes, pantalons, shorts, bermuda, slip, caleçon, t-shirt, chemises, pull, écharpe, gants, bonnets, lunettes, stylos, magnet, bols, brosse à chiottes, verres, assiettes, peluches, jeux de sociétés, disques durs externes/internes, ta canne à pêche et la multitude de gadgets plus ou moins utiles que j'oublie ? sad

les survivants esclavagisés évidement quelle question (et puis faudra produire que pour nous alors ça va aller) smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne