Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 20:14

benjie_ge

Ubuntu virtualisation MAC OS

Hello

Est-il possible depuis un ubuntu qui tourne sur un pc faire tourner un mac-os ?

Hors ligne

#2 Le 25/05/2009, à 20:16

dynamos

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

Tu veux dire un hackintosh ?

Déjà que ça n'a pas l'air simple en direct(compatibilité matérielle avec un mac), je te souhaite bon courage


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 20:28

benjie_ge

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

Les machines virtuelles sont totalement indépendantes du matériel physique sous-jacent. Par exemple, vous pouvez très bien configurer une machine virtuelle avec des composants virtuels (comme une unité centrale, une carte mémoire, un contrôleur SCSI) qui diffèrent complètement des composants physiques présents dans la machine sous-jacente. Des machines virtuelles présentes sur le même serveur physique peuvent aussi exécuter des types différents de systèmes d’exploitation (Windows, Linux, etc.).

extrait du site http://www.vmware.com/fr

http://www.vmware.com/fr/overview/vmachine.html

Donc sa doit etre posible

Dernière modification par benjie_ge (Le 25/05/2009, à 20:29)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2009, à 20:34

spatz

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

En tout cas, c'est pas légal, donc Au Revoir.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 25/05/2009, à 20:39

benjie_ge

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

Hum developpe...

Si je posede un mac (physiquement- licence et tout) et que j'utilise mon PC pour le backup en WM je ne vois pas en quoi ce n'est pas legal

enfin je le crois

Hors ligne

#6 Le 25/05/2009, à 20:56

spatz

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

La license mac interdit expréssement d'installer MacOsx sur autre chose qu'un produit apple même si tu as la license. Si tu as un mac de toute façon, tu ne pourra pas installer MacOSX en VM, il te faudra un hackintosh, autrement dit tu rentre dans l'illégalité.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 25/05/2009, à 21:28

benjie_ge

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

tu remplis mon couer de chagrin

j'avais esperé pourvoir faire des test avec multi-OS en WM, je vais exclure les mac des mes test sad

Dernière modification par benjie_ge (Le 25/05/2009, à 21:29)

Hors ligne

#8 Le 25/05/2009, à 21:46

chimel

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

benjie_ge a écrit :

Hello

Est-il possible depuis un ubuntu qui tourne sur un pc faire tourner un mac-os ?

PearPC (il est dans synaptic)
plusieurs sujets en parlent ici... perso, ça fonctionne mais c'est lent
ou SheepShaver pour les vieux mac
(il y en d'autres)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#9 Le 26/05/2009, à 02:30

AlexandreP

Re : Ubuntu virtualisation MAC OS

chimel a écrit :

PearPC (il est dans synaptic)
plusieurs sujets en parlent ici... perso, ça fonctionne mais c'est lent

PearPC sert à émuler un processeur PowerPC dans un ordinateur x86. Les nouveaux Mac contiennent les microprocesseurs x86. Les nouvelles versions de Mac OS X fonctionnent sur processeurs x86 (Apple uniquement, par contre).

En théorie, faire fonctionner Mac OS dans une machine virtuelle doit être possible. Cependant, la licence l'interdit, effectivement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne