Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 21:36

bartazail

problèmes de mise à jour

Sur mon toshiba satellite j'ai installé gusty en suivant les recommandations des différents personnes
qui connaissent mieux le problème que moi. J'ai donc réduit la partition réservée à vista pour mettre
Ubuntu gusty sur la partition 2 avec le grub sur cette même partition pour conserver intact mon mbr.
Gusty n'étant plus maintenu la mise à jour des logiciels me propose de migrer vers la 8.04 (Hardy).
Ma préoccupation est celle ci : Si je fais la mise à jour  est ce que grub va être modifié et écrasé le mbr ?
Une mise à jour de ce type est-elle différente d'une installation ?

Je suppute que mon portable toshiba est tatoué voilà pourquoi toutes ces précautions.

Avec mes remerciements.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2009, à 21:39

#hehedotcom\'isback

Re : problèmes de mise à jour

normalement non, il va se servir des bases existantes. Bien qu'il puisse y avoir un souci notamment concernant uid des disques, cela ne doit pas écraser ton MBR.

Au mieux tout roule, au pire ta partition Linux est foirée et faut indiquer à grub où démarrer.

Backup tes fichiers et lance la Maj.


../

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 21:41

Qid

Re : problèmes de mise à jour

heu ... ton interogation est illogique : c'est une mise a jours et donc grub ne bougera pas de sa place initial wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 25/05/2009, à 21:43

tuxette

Re : problèmes de mise à jour

est ce que grub va être modifié et écrasé le mbr

C'est possible que ton fichier de menu soit écrasé mais c'est tout. Il te suffira alors de l'ajouter dans le fichier /boot/grub/menu.lst

De manière plus précise, la manipulation que je te conseille est la suivante :
1) Copier ton fichier menu grub :

sudo cp /boot/grub/menu.lst menu-sauve.lst

2) Lancer ta mise à jour.
3) Au redémarrage, si tu as la proposition "Windows ..." tout baigne ! Sinon, tu édites les deux fichiers /boot/grub/menu.lst et /boot/grub/menu-sauve.lst (en super-user) et tu copies les dernières lignes du second dans le premier.

Good luck !


On peut aimer soigner les animaux sans pour autant rêver de faire carrière dans une clinique vétérinaire.
Pour en finir avec les clichés :
http://cielissime.free.fr/linuxchixfr/affiches2006/

Hors ligne