Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 15:51

PDemong

Totem sans xine me pourrit la vie

Il y a un truc que je ne comprends vraiment pas : par défaut, Ubuntu nous livre Totem comme lecteur multimedia. Il s'agit du paquet totem, qui au passage semble être un "dummy package" dépendant de ubuntu-desktop.

Le paquet totem nous vient avec totem-gstreamer qui marche pas : la lecture des DVDs est archi lente, saccadée, bref impossible.

Perso, j'aime bien totem, c'est simple, agréable, ma blonde l'utilise sans problème sans être informaticienne. Mais seul le paquet totem-xine fait la job. Et c'est là que j'ai un problème : pour installer totem-xine, je suis obligé de dégager les paquets totem, totem-gstreamer et ubuntu-desktop. C'est pas un peu drastique comme solution ?

Ensuite, ma mise à jour passe son temps à me signaler que totem ne pourra être updaté... quelle plaie!

Dernière modification par PDemong (Le 15/03/2006, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 16:21

PP974

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Tiens j'ai le même blem que toi en ce moment!!!
C'est apparu depuis quelques jours le truc de mise à jour de totem.. Ca devient agaçant!!!


Oté la Réunion !

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 01:09

zest66

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

bonsoir
ça m'est arrivé la semaine derniere et apparament en passant par synaptique et en cochant réinstalé,ça fonctionne
impec pour la mise a jour:cool:


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 05:21

PDemong

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Qu'as-tu réinstallé au juste ? totem ou totem-xine ?

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 09:54

mops

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Je suis preneur d'une solution egalement etant victime de ce message persistant depuis quelques semaines m'informant que Totem ne sera pas mis a jour. L'assistant suggere d'utiliser la "mise a jour intelligente" via synaptic ou alors apt-get dist-upgrade mais cela ne regle pas le probleme.

[EDIT] Je viens de reinstaller totem-xine et ca ne change rien. Je remarque par contre que mon paquet totem a une asterisque jaune et est nomme "dummy package". Impossible de le selectionner pour reinstallation et si je tente de le supprimer il m'annonce la suppression de ubuntu-desktop du coup je le sens plutot moyen...[/EDIT]

Dernière modification par mops (Le 10/04/2006, à 10:28)


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 10:57

mops

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Personne d'autre qui rencontre ce probleme ? Si zest66 pouvait nous dire ce qu'il a fait exactement...;)


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#7 Le 12/04/2006, à 20:26

Barnbast

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Je me sens moins seul tout à coup, mais je ne rencontre pas exactement le même problème que vous. En fait Totem est installé avec Gstreamer sur mon ordinateur, et jusqu'à la semaine dernière, il était un peu l'emblême de la différence entre ma session Windows et Ubuntu. Sous Windows mes divx ne passaient qu'au ralenti. A présent, c'est Totem qui ouvre mes Divx dans un format minuscule et l'option plein écran n'y change rien. mad
J'ai donc tout réinstallé mais rien n'y a fait...
Du coup, j'ai essayé de lire mes Divx sur MPlayer, mais là surprise, alors qu'il fonctionnait très bien aussi, il clignote... re mad
Quand à Xine, je ne sais pas ce que c'est.
Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant? On se couche plus tôt....ça craint !:lol:


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#8 Le 12/04/2006, à 21:13

Bud78

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Vous allez dans synaptic comme pour installer un paquet, vous selectionnez totem et vous demandez la mise à jour ou la réinstallation complète et tout rentrera dans l'ordre.

Dernière modification par Bud78 (Le 12/04/2006, à 21:13)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 16/04/2006, à 16:03

Barnbast

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Merci Bud78, j'ai fait ce que tu nous as suggéré, ça n'a pas fonctionné. En revanche, j'ai installé automatix dans synaptic, il m'a automatixement désintallé gstreamer et tout semble fonctionner à nouveau smile
De là à dire que c'est gstreamer qui m'a foutu ce bordel....je ne suis pas expert, je ne tirerai donc pas de conclusion.


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#10 Le 16/04/2006, à 17:31

Bud78

Re : Totem sans xine me pourrit la vie

Bizarre, car j'ai eu exactement votre pb sur deux pc et c'est comme ça que j'avais résolu.
Enfin pas grave le principale c'est que ça marche.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne