Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 15:58

xaero57

problème de redimensionement de la partition NTFS

Bonjour,
J'ai un problème pendant l'installation d'ubuntu breezy ( la version live marche parfaitement )
donc en fait l'installation suit son cours et au moment où il faut redimenssioner la partition avec windows (je veux faire du multiboot)il ne veut pas redimensionner la partition... sad:(
Donc j'aimerais savoir comment résoudre ce problème car j'ai hâte de pouvoir m'en servir !
merci
xaero57

#2 Le 15/03/2006, à 16:26

wam

Re : problème de redimensionement de la partition NTFS

tu peux utiliser gparted qui est sur le liveCD pour retailler la partition.
N oublie pas de défragmenter au préalable

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 19:19

xaero57

Re : problème de redimensionement de la partition NTFS

Bonjour,
Là mon win m'a lâché... (une dll a disparu subitement) donc pour la defrag... bon je vais essayer avec gparted. Je vous tiens au courant ! (après faudra installer tous les pilotes, une autre affaire)

#4 Le 15/03/2006, à 19:27

wam

Re : problème de redimensionement de la partition NTFS

ba non, à part si ton matériel n'est pas reconnu, ou que tu as des drivers proprio à ajouter pour booster ta carte graphique, tu n'as rien à faire pour les pilotes. Je n'ai installé de drivers que pour ma webcam.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 14:06

xaero57

Re : problème de redimensionement de la partition NTFS

Bonjour,
Ok, mon modem est un thomson speedtouch. j'espère que ça va marcher ! (pas eu le temps d'essayer avec gparted) en tout cas, merci de t'intéresser à mon problème. Je veux me mettre à linux parce que j'en ai ras le bol de devoir tout le temps réinstaller le pc...

#6 Le 17/03/2006, à 19:48

xaero57

Re : problème de redimensionement de la partition NTFS

Bonjour tout le monde,
Gparted ne fonctionne pas non plus sad . Il semble bien vouloir reconnaitre le disque, il met en route le partitionnement, et au bout de quelques secondes, il quitte et on revoit la taille initiale du disque... Aidez moi SVP ! (car j'en ai plus que marre de windows)
Merci
Xaer057

#7 Le 18/03/2006, à 12:04

xaero57

Re : problème de redimensionement de la partition NTFS

up! sad
personne ne peut résoudre mon problème??
SVP!!