Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 09:41

Nifux

relier une console de jeux à un pc sous Ubuntu

Bonjour,

j'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un matériel me permettant de relier ma console à mon pc. Quand j'étais sous windows j'avais utilisé une carte tv mais celle-ci était mal reconnue par ubuntu (style winfast).

Je ne regarde plus la télé donc s'il y a une solution aussi pour avoir un matériel plus simple je suis preneur. S'il y a une solution pour une connection à un portable (donc sans passer par une carte), ça serait aussi un plus mais pas obligatoire.

Pour le moment, je cherche à faire tourner ma playstation 2 mais si il y a une solution compatible avec les consoles de dernières générations c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 26/05/2009, à 10:46

iuchiban

Re : relier une console de jeux à un pc sous Ubuntu

Salut nifux,

bah t'as pas vraiment le choix d'avoir autre chose qu'une carte d'acquisition vidéo qui renvoie le flux de ta console sur l'écran de ton PC.

Si c'est un PC fixe avec un écran LCD, cet écran peut avoir des entrées vidéos (mon hyundai wd240 v2 a du HDMI, du YUV et du sVideo).

Si tu veux pouvoir brancher ta console sur un pc portable, il faut obligatoirement une entrée vidéo et audio.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075110.html

tu as une entrée composite et une sVideo qui devraient suffire pour ta PS2. Mais pour une PS3 ou xbox 360 c'est pas sûr.

Bon courage.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne