Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/05/2009, à 10:00

compte supprimé

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

freechelmi a écrit :
Aghyoul a écrit :

Internet, c'est aussi des vidéos, des fichiers aux diverses extensions que l'on télécharge, des images, des fichiers audio etc. Ça peut se révéler être un véritable cauchemar quelquefois.
Pour l'installation ce sera le gendre qui s'y collera, si tout se passe bien tant mieux, sinon la console et le forum ubuntu.
Voilà mes propositions si tu tiens absolument à avoir un système gratuit.

1 - relis mon post : Ubuntu/ GNU/Linux est devenu depuis deux ans plus accessible que les autres OS, car ils n'essaient pas d'imposer leur codecs audio video. Tous les formats sont reconnus car beaucoup de gens ont travaillé ensemble.  et ça même Windows 7 ou X 10.5 ne pourra l'egaler....

Dans la prochaine version il sera même possible d'installer le logiciel necessaire à l'ouverture d'un fichier dans nautilus !

Tu en connais beaucoup des Os qui t'installe automatiquement le logiciel necessaire à l'utilisation d'un fichier ? Sans aller perdre du temps sur de nombreux sites web ?

Bref sur du matos compatible ubuntu pour des novices est amon avis bie plus efficace...

Au fait quel est ton conseil pour le problème posé ? car il est un peu noyé dans l'argumentaire

Son conseil est simple : comme ils veulent des choses gratuites et qu'il pense que w$ est ce qu'il y a de mieux, il se propose de le leur offrir ! lol

#52 Le 28/05/2009, à 10:03

maxxaw

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

freechelmi a écrit :

...
Au fait quel est ton conseil pour le problème posé ? car il est un peu noyé dans l'argumentaire

Si je me réfère au titre, et à l'argumentaire de Aghyoul et Manini, il faut cracker windows lol lol lol
(joke inside, ne pas me prendre au mot).


"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

Hors ligne

#53 Le 28/05/2009, à 10:58

lake64

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

Merci à tous et je vais choisir ubuntu 9.04.

Hors ligne

#54 Le 28/05/2009, à 11:38

compte abandonné

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

manini a écrit :
S2S a écrit :

on va pas y passer la nuit, je rappel le titre:

quel os gratuit pour mon pc

roll, ca ne laisse que les distro linux il me semble

Qui a évoqué Windows dès le post 3,  et de façon particulièrement méprisante d'ailleurs??  ;

faustus a écrit :

Ou bien ils se sont déjà servis de wdaube et dans ce cas il est prudent de leur installer quelque chose qui ne les dépayse pas trop...

Ah le grand donneur de leçon mouhaha tongue

Et qui parle de Gnu/Linux de façon méprisante et passe ses journées à faire de la désinformation (notamment sur des forum Gnu/Linux)?

J'espère au moins que tu as des actions Microsoft, sinon, c'est vraiment pas la peine de te casser le cul : des tarés qui passent leurs vie à déverser leur bile sur Gnu/Linux (parce qu'ils ne veulent pas se rendre compte qu'ils se sont fait entuber durant des années / parce qu'ils n'ont pas la patience de lire la doc / parce qu'ils n'ont pas l'intelligence d'utiliser un ordinateur - rayer la/les mention(s) inutile(s)), il y en a à la pelle.

Quant à cette nuée d'utilisateur non-enregistrés qui arrivent pile sur ce topic pour te donner raison, voir te précéder, je me demande si il n'y a pas un lien de cause-conséquence... Un administrateur pourrait vérifier. Je n'accuse pas, mais je trouve ça suffisamment louche.

#55 Le 28/05/2009, à 11:51

anacronox

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

parce qu'ils ne veulent pas se rendre compte qu'ils se sont fait entuber durant des années / parce qu'ils n'ont pas la patience de lire la doc / parce qu'ils n'ont pas l'intelligence d'utiliser un ordinateur - rayer la/les mention(s) inutile(s)), il y en a à la pelle.

ça me fait penser à l'allégorie de la caverne de platon big_smile
pour ceux qui ne connaissent pas forcement voici un lien wikipedia : lien

l'allégorie de la caverne s'applique tres bien aux monde de l'informatique:D


En réalité il y a 8 merveilles du monde, la communauté open source est la 8eme...
crysalys

Hors ligne

#56 Le 28/05/2009, à 11:53

Aghyoul

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

jamais content a écrit :

Quant à cette nuée d'utilisateur non-enregistrés qui arrivent pile sur ce topic pour te donner raison, voir te précéder, je me demande si il n'y a pas un lien de cause-conséquence... Un administrateur pourrait vérifier. Je n'accuse pas, mais je trouve ça suffisamment louche.

Non seulement on a des émo mais aussi des paranos... Bref, lake64, tu as des bons conseils dans ce que dit Hermes le Messager : protéger certains fichiers et dossiers en écriture.

Pour désactiver les màj auto: système > administration > gestionnaire de màj > cocher ne jamais vérifier les màj

Pour les vidéos : VLC en programme par défaut.

Ne pas activer les effets compiz, notamment pour les problèmes qu'on peut rencontrer avec opengl.

Bureau : gnome, si on prend soin d'enlever tous les menus.

Hors ligne

#57 Le 28/05/2009, à 11:58

NooP

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

sansverino a écrit :
Aghyoul a écrit :

Le mieux c'est quand même windows, ubuntu en est encore au stade expérimental, ou dit plus crument, ils en sont encore à l'âge de pierre. Au moindre problème, on est obligé de taper des choses incompréhensibles sur un écran noir, je suppose que ce n'est pas ce que tes beaux parents veulent. Voilà mon avis.

+ 1   wink

Heu, pour ta culture, l'âge de pierre, c'est pas 'pierre à 10 ans' mais une époque (Environ 2,5 M/A). On a du bol avec linux, vu que tu affirmes qu'on en est au même stade qu'a l'age de pierre. Tu affirmes donc que Linux à 2,5 M/A d'avance sur Windows. Quand a Windows, il existait même pas !

Pour les dates réelles :

Naissance d'Unix : 1969
Accouchement douloureux de Windows 1.0 : 1985

Comme tu peux le voir, Unix est plus vieux de 16 ans. Et en informatique, autant dire une éternité.

@lake64
As tu lu mon post #46, je te donne quelques infos ?


@ux windowsiens fous :

Dans une demeure souterraine, en forme de caverne, des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos.

Que l'un d'entre eux soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?

Wikipedia - Le mythe de la caverne

Dernière modification par NooP (Le 28/05/2009, à 12:13)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#58 Le 28/05/2009, à 12:02

compte abandonné

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

Je ne suis pas parano. Je connais ce genre de pratique stupide sur les forums. C'est une pratique courante chez les trolls. Et manini étant parfois à cours d'arguments, il semble logique qu'il "se clone" pour se donner raison.

C'est sûr qu'un méga-supporter de Windows sur un forum Gnu/Linux, forcément, il se sent seul. C'est comme si j'allais troller sur un forum dédié à Microsoft, je me ferais rembarrer.

Je le maintiens, Ubuntu et la plupart des Gnu/Linux sont largement à la hauteur d'OSX et des différents Windows (reste à vérifier pour Seven, mais je ne m'inquiète pas). Ils n'ont simplement pas les même clients.

Alors ça serait bien que les malades qui n'ont que ça à foutre de leurs journées que de venir nous porter "leurs bonnes paroles" concernant Windows songent à gentiment allez vendre leur OS misérable à d'autres pigeons.

#59 Le 28/05/2009, à 20:05

spatz

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

A titre d'expérience, j'ai installé Ubuntu chez mes parents. D'abord sous Ubuntu 8.04 puis 8.10 et d'ici 2,3 mois, passage à Jaunty surement.
1)J'ai accès à l'ordinateur tous les 2 mois, je fais les mises à jour (Je les faisais aussi sous Windows) . Jamais eu de problème avec une mise à jour personnellement.
2)Ils sont passés de Office 2007 à Open Office 2.4 et n'ont eu aucun problème à s'y mettre étant donné qu'ils avait débuté avec Word 1997, ils sont même contents de comprendre ce qu'ils font sur l'ordinateur.
3)Leur utilisation majeure, c'est firefox, je leur ai juste fait une page "netvibes" perso.
4)Pour les dossiers, ils trouvent ça plus clair que sous Vista et plus lisible, de même pour les menus. Sous windows, ils ne comprennaient pas l'intérêt du classement par éditeur.
5) J'ai installé tous les logiciels plugins mais ça me prend largement moins de temps que sous Windows étant donné que tout est dans les dépôts.
6) Ils aiment bien la personnalisation des thèmes et ont compris comment changer le Wallpaper, ce qu'ils trouvaient compliqué sous Windows.
7) Pas de virus, ils ont moins peur de l'ordi et c'est tant mieux.
8) Ils utilisent le dock Awn, et trouve ça plus lisible et visible que la liste des fenêtres à la windows.
9) "C'est plus facile à éteindre".
10) Ils adorent deux jeux:  Kmajjhong et Kshisen-sho.
11) Le fait de pourvoir regarder une photo en plein écran sans pour autant être obligé de lancer un diaporama comme sous Windows.
12) Ils utilisent aussi parfois Emesene.
13) J'avais mis du temps à leur apprendre à scanner sous Windows et je leur ait pas encore appris à utiliser Xsane, ça viendra.

Enfin bref, que du bonheur, plus de virus donc plus d'appel du genre "Avast met qu'il a trouvé un virus, je fais quoi". Plus simple. Plus rapide. Plus beau.

C'est sur, ils n'auraient pas pu installer Ubuntu tout seul. Mais ils n'ont jamais réussi à installer un logiciel sous windows comme beaucoup de gens (je connais beaucoup de gens qui utilisent Internet Explorer, Office 2007, Bitdefender, etc....... et tout ça pourquoi, parce que ça leur semble plus facile que télécharger un logiciel gratuit et l'installer). De plus, ils ne savaient pas bien utiliser l'antivirus. Donc, la facilité de Windows, j'en suis pas convaincu.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#60 Le 29/05/2009, à 03:18

antigeek

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

jamais content a écrit
"Je le maintiens, Ubuntu et la plupart des Gnu/Linux sont largement à la hauteur d'OSX et des différents Windows (reste à vérifier pour Seven, mais je ne m'inquiète pas)."


c'est beau les reves !  lol

#61 Le 29/05/2009, à 03:56

manini

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

antigeek a écrit :

jamais content a écrit
"Je le maintiens, Ubuntu et la plupart des Gnu/Linux sont largement à la hauteur d'OSX et des différents Windows (reste à vérifier pour Seven, mais je ne m'inquiète pas)."


c'est beau les reves !  lol

c'est beau et c'est aussi nécessaire, c'est avec des rêves qu'on accomplit de grandes choses un peu comme les ambitions que tu évoques pour Ubuntu


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#62 Le 29/05/2009, à 04:56

Hizoka

Re : [Résolu] Choix d'un OS simple

J'adore ce genre de conversation complètement inutile et stérile de windows, c'est mieux que Linux !

on peut dire Peugeot, c'est mieux que Renault !

ou encore Le privé, c'est mieux que le public !

les conversations sans fin (bien que celle-ci devrait être terminée vu que lake64 a choisi...)...

Quel meilleur façon que d'être indifférent pour clouer le bec à celui qui provoque par plaisir ?!
J'encourage donc toute personne à passer au dessus des provocations et autres conneries (parfois bien marrant il faut l'avouer) en tout genre des provocateurs qui en plus de perdre leur temps vous font perdre le votre.

Sur ce, j'espère que le topic va s'arrêter rapidement smile

Bonne nuit à vous


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne