Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 13:08

G.Eliott

Probleme Installation WoW

voila tout d'abord je tiens à remercier le magnifique tuto disponible dans les documentations. Néanmoins j'ai un léger soucis lors de l'installation.

-----------------------------------------------
Et une autre sans bugs : Ouvrir WoW sous un autre serveur X

C'est pour l'instant la seule solution trouvée pour palier aux problèmes dus aux freezes et autres latences élevées de l'interface.

Cette méthode vous apportera un gain de FPS4) assez considérable. Les personnages se chargent plus vite, les lieux aussi et il n'y a aucun problème pour revenir au serveur X où vous avez ouvert votre session.
1re étape : Le script de lancement du jeu

Ouvre un terminal utilisez la commande suivante :

Pour Ubuntu :

gedit ~/launch-wow.sh

Insérez le code suivant :

#!/bin/sh

export WOW_PATH=~/.wine/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft/ # Chemin d'installation

gksudo true || ( exit 1 ) # Valider le mot de passe
sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
cd "${WOW_PATH}"        # Cible le répertoire de WoW
sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL

Notez que le chemin WOW_PATH doit être adapté selon où vous avez installé WoW mais c'est généralement ce cas qui s'applique.

Si vous avez utilisé PlayOnLinux, ce chemin sera :

WOW_PATH=~/.PlayOnLinux/wineprefix/WorldOfWarcraft/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft

Enregistrez. Sous l'éditeur Nano faites Ctrl+O suivi de Ctrl+W

Et faites en sorte que votre script soit éxecutable, dans un terminal :

chmod +x ~/launch-wow.sh

Étape 2 : Lancement

bash launch-wow.sh

Un serveur X va se lancer avec un fond remplis de point blancs et noirs et un curseur en forme de croix. Il attend que le serveur soit prêt puis lance le jeu avec réussite ! 8-)

Pour revenir à votre interface de base, taper Ctrl+Alt+F7 et pour revenir au jeu Ctrl+Alt+F9. Notez que le son de WoW ne disparait pas lorsque vous revenez sur l'interface de base.

Pour quitter le jeu, rien de plus simple. Quittez normalement et attendez un petit moment que le serveur X se quitte lui aussi.
----------------------------------------------------

Voila je n'arrive pas a poursuivre l'installation a partir de la manoeuvre: Enregistrez. Sous l'éditeur Nano faites Ctrl+O ....

Comment aller sous l'éditeur Nano afin de finir mon installation ?

Merci d'avance, j'espere avoir était assez clair.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 26/05/2009, à 13:38

guguscat

Re : Probleme Installation WoW

si tu utilises gedit tu as pas besoin de l'editeur nano apparement, donc à la place tu enregistre ton script avec gedit et ca devrait marcher normalement.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne