Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 16:27

Keldar

Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Microsoft à décidé de bloquer le service WLM (msn) dans "Cuba, la Syrie, l’Iran, le Soudan et la Corée du Nord."
Raison :
"Les autorités considèrent ainsi que l’utilisation de Live Messenger (ex MSN) peut être faite à des fins hostiles aux intérêts américains".

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/05/26/microsoft_bloque_live_messenger_dans_les_pays_de_l_axe_du_mal


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 26/05/2009, à 16:49

christofer

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Keldar a écrit :

Microsoft à décidé de bloquer le service WLM (msn) dans "Cuba, la Syrie, l’Iran, le Soudan et la Corée du Nord."
Raison :
"Les autorités considèrent ainsi que l’utilisation de Live Messenger (ex MSN) peut être faite à des fins hostiles aux intérêts américains".

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/05/26/microsoft_bloque_live_messenger_dans_les_pays_de_l_axe_du_mal

comme si ils avaient besoin de msn pour communiquer roll


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2009, à 16:51

Ph3nix_

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Allons leur proposer aMSN qui lui au moins n'a pas d'opinion politique.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#4 Le 26/05/2009, à 16:57

Koshie-2.0

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Doublons.

#5 Le 26/05/2009, à 16:57

Keldar

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Me demande pourquoi ils font ça ?
On les a payé ?
Par patriotisme ? Comme si ça allait aider quoi que ce soit ...

Ou alors, les serveurs de microsoft sont débordés et au lieu d'acheter des nouveaux ils coupent le débit à certains pays !


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#6 Le 26/05/2009, à 16:59

Neros

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Je ne sais pas trop pour les autres pays mais disons qu'internet n'est pas vraiment le truc super développé à Cuba et encore moins en Corée du Nord ...........

Puis franchement les usa avec leur patriotisme idiot...

Hors ligne

#7 Le 26/05/2009, à 16:59

enrix

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Ph3nix_ a écrit :

Allons leur proposer aMSN qui lui au moins n'a pas d'opinion politique.

Non, tu as pas compris, ils bloque le réseaux MSN, le protocole je veux dire...

Hors ligne

#8 Le 26/05/2009, à 17:03

christofer

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Keldar a écrit :

Me demande pourquoi ils font ça ?
On les a payé ?
Par patriotisme ? Comme si ça allait aider quoi que ce soit ...

Ou alors, les serveurs de microsoft sont débordés et au lieu d'acheter des nouveaux ils coupent le débit à certains pays !

dans la mesure ou ils sont copains avec la syrie (ils leur soutraitent la torture) on peut se demander si c'est pas un coup de pub ou un foutage de gueule comme on en connait beaucoup de la part de minisoft


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#9 Le 26/05/2009, à 17:06

Days

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Keldar a écrit :

Me demande pourquoi ils font ça ?
On les a payé ?
Par patriotisme ? Comme si ça allait aider quoi que ce soit ...

Ou alors, les serveurs de microsoft sont débordés et au lieu d'acheter des nouveaux ils coupent le débit à certains pays !

pas impossible que ça vienne du gouvernement US.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#10 Le 26/05/2009, à 17:16

compte supprimé

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

enrix a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Allons leur proposer aMSN qui lui au moins n'a pas d'opinion politique.

Non, tu as pas compris, ils bloque le réseaux MSN, le protocole je veux dire...

Bah ils sont bizarres ces américains de chez Microsoft : au lieu d'espionner ces pays dits "sensibles" via leur protocole MSN qui ne permet pas de chiffrement, ils vont faire basculer les utilisateurs vers des protocoles ouverts / chiffrables.

En fait MSN préfère espionner sans doute les utilisateurs des pays démocratiques comme les nôtres car nous sommes des consommateurs plus que des "révolutionnaires" lol

Dernière modification par weenu (Le 26/05/2009, à 17:16)

#11 Le 26/05/2009, à 17:38

enrix

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

weenu a écrit :

Bah ils sont bizarres ces américains de chez Microsoft : au lieu d'espionner ces pays dits "sensibles" via leur protocole MSN qui ne permet pas de chiffrement, ils vont faire basculer les utilisateurs vers des protocoles ouverts / chiffrables.

Ils ne sont pas bizarre, les 99% des gens utilisant msn sera pour faire du renseignement et pour pirater... les communication interessantes et militaire elles sont chiffrée et passe par d'autre protocoles et moyens.

Hors ligne

#12 Le 26/05/2009, à 17:52

Kurokame

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Il faut faire quoi pour qu'il le bloque en france ? big_smile

#13 Le 26/05/2009, à 19:42

ledragonBleu

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Payer une grosse somme a Steve Balmer?

Hors ligne

#14 Le 26/05/2009, à 19:59

O'Doc

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Demande à Sarko ? lol


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#15 Le 26/05/2009, à 20:14

Ras'

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Keldar a écrit :

"Les autorités considèrent ainsi que l’utilisation de Live Messenger (ex MSN) peut être faite à des fins hostiles aux intérêts américains".

Ouah, je savais pas qu'albanel était parti faire des formations aux autorités américaines  !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 26/05/2009, à 21:49

Kurokame

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Ras' a écrit :
Keldar a écrit :

"Les autorités considèrent ainsi que l’utilisation de Live Messenger (ex MSN) peut être faite à des fins hostiles aux intérêts américains".

Ouah, je savais pas qu'albanel était parti faire des formations aux autorités américaines  !

Bon bah j'ai ma réponse, il y a un pare-feu dans wlm. ^^

#17 Le 26/05/2009, à 23:41

Alatar

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Tentons d'expliquer à madame la sinistre de l'inculture que WLM est un logiciel de piratage en pirtoupire qui permet de contourner le pare-feu OpenOffice et les logiciels "pédagogues" de flicage labellisés Hadopi...


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 27/05/2009, à 02:00

Days

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Ras' a écrit :
Keldar a écrit :

"Les autorités considèrent ainsi que l’utilisation de Live Messenger (ex MSN) peut être faite à des fins hostiles aux intérêts américains".

Ouah, je savais pas qu'albanel était parti faire des formations aux autorités américaines  !

les autorités, pas Microsoft..

J'veux dire, MS est une entreprise pas différente des autres, le patriotisme amerloque, elle s'en branle. Ce qu'elle veut, c'est faire du fric.. si y a du fric à se faire à Cuba ou en Syrie, elle ira.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#19 Le 27/05/2009, à 02:11

Ras'

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

A pas compris... Tu peux être plus clair stp ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 27/05/2009, à 02:18

Days

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Ras' a écrit :

A pas compris... Tu peux être plus clair stp ?

Apres relecture de l'article, autant pour moi, j'avais mal compris, je croyais que c'etait les autorités US qui avaient obligé MS à fermer leur service MSN pour les pays de "l'axe du mal"..

L'article disait: ""Les autorités considèrent ainsi que l’utilisation de Live Messenger (ex MSN) peut être faite à des fins hostiles aux intérêts américains"."

Donc, je me disais que c'etaient les autorités qui ont demandé à MS de couper la syrie etc.. de MSN, et pas MS lui meme qui a décidé sur un coup de tete comme ça par patriotisme de les couper..

Bref, toute mes confuses.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#21 Le 27/05/2009, à 03:02

Snake046

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Lettre à Steve Ballmer :

Ayant récemment constaté l'initiative de Microsoft coupant l'ile de Cuba, la Syrie, l’Iran, le Soudan ainsi que la Corée du Nord du réseau MSN, considérant qu'il pourrait être utilisé à des fins hostiles aux intérêts Américains, nous réclamons de la part de Microsoft que la France soit également et dans les plus brefs délais privé de l'usage du protocole MSN et que, si possible, la vente de licences Microsoft y soit interdite.
Sans quoi, nous certifions que ces logiciels seront acquis puis utilisés afin de nuire aux intérêts des Etats Unis d'Amérique.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 27/05/2009, à 07:27

Neros

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Sont cons.... ils auraient pu avoir accès à tous les logs de Kim-Jon-Il lorsqu'il fait une wizz partit avec Obama.

Et ba tant pis...

N'empeche que maintenant ils n'auront pu de log de chez eux... et ça va encore plus irriter ces pays contre l'américain.

Hors ligne

#23 Le 27/05/2009, à 12:58

Keldar

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Neros a écrit :

Sont cons.... ils auraient pu avoir accès à tous les logs de Kim-Jon-Il lorsqu'il fait une wizz partit avec Obama.

Et ba tant pis...

N'empeche que maintenant ils n'auront pu de log de chez eux... et ça va encore plus irriter ces pays contre l'américain.

Juste. "Quelqu'un à pensé aux enfants?"


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#24 Le 27/05/2009, à 14:32

cyril_remy

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

weenu a écrit :

Bah ils sont bizarres ces américains de chez Microsoft : au lieu d'espionner ces pays dits "sensibles" via leur protocole MSN qui ne permet pas de chiffrement, ils vont faire basculer les utilisateurs vers des protocoles ouverts / chiffrables.

Voyez ! Anéfé, tous les vilains terroristes de l'axe du mal, Silvouplaît, utilisent... je l'ai déjà dit... ils utilisent un réseau de pirates-vilains-pédophiles dénommé Jabber... alors anéfé, le ministère va, anéfé, placer des logiciels de sécurisation sur ce réseau... anéfé.


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#25 Le 27/05/2009, à 14:56

Kurokame

Re : Microsoft bloque MSN dans l'axe du mal !

Snake046 a écrit :

Lettre à Steve Ballmer :

Ça me semble juste. smile