Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 20:43

Pablo Novara

Kubuntu devenu lent et des tache +/- autour des plasmoïdes...

Bonjour à tous,

J'utilise Kubuntu depuis un un peu plus de deux ans maintenant, j'ai déjà connu plusieurs problème à chaque foix résolu grâce à la doc et au forum mais là pas moyen je ne comprend pas sad

Je m'explique, il me semble que j'étais entrain de regarder des vidéos sur Youtube, beaucoup d'onglets ouvert (donc plusieurs vidéos à la foix) c'est là que l'ordinateur est devenu lent jusqu'à calé complètement, l'affichage à alors planté, plein de petit carré et de morceau d'image partout...

Bon pas de problème j'arrive à redémarré l'ordinateur mais là à ma surprise quelques petits carré persiste et l'ordinateur conserve une lenteur étrange pour tout, menu s'ouvre lentement, lorsque je clique sur une icône quelques secondes passe avant qu'elle ne soit cliqué à l'écran, j'ai l'impression que c'est lent lorsqu'on joue avec la roulette de la souris, comme si lorsqu'on défile de haut en bas il fallait quelque temps pour que l'image se stabilise et que ça soit réactif (observé dans le bureau, page web et dans dolphin...)

Les petits carrées semble autours des plasmoïdes et sur la barre en bas...

J'ai redémarré plusieurs fois pas de changement, j'ai vérifié les mise à jour, l'assistant d'installation de pilotes propriétaire me dis que les pilotes de ma carte graphique est toujours activée, l'accélération graphique est bien activée quand on demande en ligne de commande...

Je n'ai pas constaté d'autre problème...

Ha oui je suis sur la dernière version Jaunty Jackalope et je suis sur un ordinateur portable assez récent wifi, webcam et carte graphique tout fonctionnel (même la télécommande infrarouge =p)... Tout était stable depuis l'installation +/- le même jour que la sortie de Jaunty Jackalope...

Merci de m'aider, n'hésitez pas à me posé des question supplémentaire si il faut big_smile

#2 Le 26/05/2009, à 21:08

Pablo Novara

Re : Kubuntu devenu lent et des tache +/- autour des plasmoïdes...

J'ai aussi l'impression que le portable deviens très chaud mais je deviens peut être parano...

Ça m'inquiète quand même... sad

J'espère que vous allez pouvoir m'aidez...

Voila j'ai fais un screenshot si ça peut aider... hmm

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/ … 281722.png

#3 Le 26/05/2009, à 22:52

Pablo Novara

Re : Kubuntu devenu lent et des tache +/- autour des plasmoïdes...

Heu j'ai enlevé tout les plasmoïde et ai tout re mit, il n'y à plus les petits point par contre je n'ai pas encore résolu le problème de lenteur... Est-ce que le fait qu'il reste moin de 200 mo sur mon home peut causer ce ralentissement ?!

Si oui alors problème résolu...

#4 Le 26/05/2009, à 23:56

compte supprimé

Re : Kubuntu devenu lent et des tache +/- autour des plasmoïdes...

Ctrl + échap et tu regardes si tu as un processus zombie ou qqc qui surconsomme ton cpu. Chez moi Firefox est un assez gros beens avec le driver de flash.

Ce que je fais : je kill Firefox (ctrl + alt + échap) et je le relance.

#5 Le 27/05/2009, à 17:03

Pablo Novara

Re : Kubuntu devenu lent et des tache +/- autour des plasmoïdes...

Je n'observe toujours pas de changement... En plus j'ai ma configuration pour démarré une nouvelle session vide à chaque démarrage... Donc ça ne doit pas être ça...

Je vais essayé d'agrandir ma partition pour tester...

Je ne vois pas trop comme savoir se qui ralentit l'ordinateur, dans acivité du système (alt+f2) je ne vois rien qui m'use ni le prosseseur ni ma mémoire...

Enlala c'est pas juste tongue

On va trouver moi je dis lol