Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 21:13

ushuujin

kpackage mouline sans rien faire d'autre pendant des heures

Bonjour,

Voila, jusqu'a present j'utilisai Adept pour mes mise a jour et modif sans probleme. Mais puisque soutien kpackage, j'essaye de m'y mettre.

j'ai installé kpackagekit: Il fonctionne bien, pas de visu de l'historique mais a part ça sa a l'air d'allé.

kpackage par contre ne fonctionne pas. (Si on peut me dire la différence entre les deux logiciel par la meme occasion...), de plus, Adept ne semble plus fonctionner non plu.

Voila, si on peut m'apporter un peut d'aide et quelque renseignement...

les detail:
kubuntu 9.04
l'orsque je clic sur l'application,
        -la fenetre se lance,
        -il est indiqué au bas de l'application "Génération des information sur le paquetage"
        -les deux ptites boule qui tourne au survolle de la souris
        -50% de conso pour le processeur

Lancement sous console:

kpackage(16868) pkgInterface::ifExe: Program not found:  "rpm"
kpackage(16868) KpTreeList::readTreePos: KpTreeList::readTreePos()
kpackage(16868) managementWidget::readPSeparator: managementWidget::readPSeparator()
kpackage(16868) KPKG::setupMenu: kpinterface[DEBt]->makeMenu
kpackage(16868) DEB::makeMenu: DEB::makeMenu
kpackage(16868) kpPty::breakUpCmd:  kpPty::run CMD=" "smart query --installed" " pty =  kpKProcIO(0xdd8960)
kpackage(16868) kpPty::run: return Result= 0   1532
kpackage(16868) kpPty::breakUpCmd:  kpPty::run CMD=" "/bin/sh -c 'smart info --urls >/tmp/kde-alexis/smart.list'" " pty =  kpKProcIO(0xdd8960)
kpackage(16868) kpPty::run: return Result= 0   0

#2 Le 27/05/2009, à 07:18

bruno

Re : kpackage mouline sans rien faire d'autre pendant des heures

OUi, il ne faut pas l'utiliser (kpackage) la version Ubuntu est complètement boguée hmm
En tout cas il s'est toujours comporté comme tu le décris sur toutes mes versions Ubuntu.

Kpackagekit fonctionne très bien, Adept est une horreur (pas pratique, ergonomie déplorable) et Synaptic fonctionne également très bien (moyennant l'installation de quelques bibliothèques GTK/GNOME).

Hors ligne