Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 00:08

zynfelio

[Resolu] Attacher une application à un bureau

Bonjour,

je suis sous kde 4.3 beta 1 et je voulais savoir s'il était possible d'attacher des applications à un bureau. Par exemple, j'ai une machine virtuelle que je ne voudrais voir que sur le bureau nommé "machine virtuelle", pareil pour amarok sur "multimedia".
Si de plus on peut attacher des plasmoides spécifiques à un bureau, ça serait bien !

Merci d'avance

Dernière modification par zynfelio (Le 27/05/2009, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2009, à 06:05

bruno

Re : [Resolu] Attacher une application à un bureau

Si tu utilise les bureaux virtuels, non. Les plasmoïdes sont présents sur tous les bureaux virtuels.
Il faut utiliser les « Espaces de travail » (Activities). Chaque espace de travail peut contenir ses propres plasmoïdes. Normalement il sont accessibles depuis l'icône « noix de cajou » en haut à droite du bureau.
Il semble que "Add activity" ne soit pas disponible dans le menu plasma des paquets Kubuntu KDE4.3 beta. Il faut donc gérer cela avec les raccourcis clavier : "Shortcut settings" dans le menu plasma pour les voir, et "Zoom out" (Rétrécir) pour voir ce que l'on fait.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2009, à 08:49

zynfelio

Re : [Resolu] Attacher une application à un bureau

Merci. En fait, en faisant rétrécir dans la noix en haut, on peut accéder à un menu configure plasma où j'ai coché associer une activité à chaque bureau ce qui donne ce que tu disais.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment associer les aplications exclusivement à ces bureaux

Hors ligne

#4 Le 27/05/2009, à 09:37

bruno

Re : [Resolu] Attacher une application à un bureau

En relisant, je crois que j'ai mal compris ta question, j'étais pas réveillé ;-) (je pensais que tu parlais du lanceur d'application).

En fait tu veux utiliser les bureaux virtuels pour qu'une application donnée s'affiche toujours sur le même bureau, ex: amarok s'affiche toujours sur le bureau 2 (ou nommé amarok ou ce que tu veux).

Pour cela une fois l'application ouverte, clique sur l'icône en haut à gauche de la barre de titre et tu vas dans Avancé > Réglages spéciaux de l'application. Dans l'onglet Géométrie, tu coche Bureau et tu choisis Forcer et le bureau que tu veux.

Désormais cette application sera toujours lancée sur le bureau choisi. Tu peux retrouver ces réglages dans la Configuration du système > Comportement des fenêtres > Paramètres spécifiques

Hors ligne

#5 Le 27/05/2009, à 13:31

zynfelio

Re : [Resolu] Attacher une application à un bureau

Parfait, c'était exactement cela !!

Merci beaucoup

Hors ligne