Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 18:33

pec

Site entièrement en flash illisible !!

Je suis "semi"-débutant sous linux, j'arrive souvent à me dépatouiller mais là je vois pas!!
Quand je vais sur des sites entièrement en flash, ça beug sur tt le site (du genre pas d'animation d'acceuil puis page toute noire et ecritures blanches, lien de retour acceuil qui marche pas pour ce site: http://magiejerome.free.fr/ombromanie/ alors que tt marche ss win bien evidemment)
Est-à cause du site qui est mal foutu???? (tout marche ss firefox et IE en windows)
Merci


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 19:07

Jonas

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Chez moi ca marche.

Par contre il est possible que certain site ne marche pas (ceux en flash 7) car macromedia n'a pas fait de playeur flash 7 pour linux


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 19:25

Peat.hagore

Re : Site entièrement en flash illisible !!

bonjour a vous Pec

pour moi egalement cela marche
(donc  2 sur 3 cela doit etre toi;)

<moi aussi nouveau, et "beaucoup d'autres problemes"

amicalement
peat.hagore

Hors ligne

#4 Le 15/03/2006, à 22:48

ianic

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Tu es en i386 ou amd64 (ou autre) ?

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 22:50

Bobbybionic

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Chez moi aussi tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 15/03/2006, à 23:12

jor

Re : Site entièrement en flash illisible !!

moi aussi pas de pb.

verifie si les plugins sont correctemet installés avec about:plugins dans la barre d'adresse de firefox

bon courage

jor

Dernière modification par jor (Le 15/03/2006, à 23:13)

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 08:30

Leonux

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Salut
j'ai eu ce problème, résolu en installant le package flashplayer-mozilla avec synaptic. depuis tout est OK pour les sites entièrement en flash.
Quelle version de firefox utilises tu ?


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 18:40

pec

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Me voila de retour...désolé du temps de réponse.
Merci de vos réponses
J'ai bien noté ce que tout le monde a proposé mais je ne comprends rien!!
J'ai bien les plugins (flashplayer.xpt et  libflashplayer.so) dans ~~/.mozilla/plugins.
J'ai tout d'installé (flashplayer-mozilla, flashplugin-nonfree, libflash-mozplugin, libflash-swfplayer, et tout le toutim smile )
J'ai encore un exemple de site réalisé avec macromedia7 qui ne marche pas (http://roudaut.julien.free.fr/) c'est à dire qu'il manque l'image de droite, les liens n'apparaissent pas et ne mennent à rien et bien d'autres problèmes!
Je suis en i386 et about:plugins me dit que il y a bien:

Shockwave Flash
    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 7.0 r63
Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Oui


Shockwave Flash
    Nom de fichier : libflash-mozplugin.so
    Flash Movie player Version 0.4.12 compatible with Shockwave Flash 4.0
Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Flash Plugin     swf     Oui
application/x-futuresplash     Future Splash     spl     Oui

Shockwave Flash
    Nom de fichier : libswfdecmozilla.so 
Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui

Voila, merci encore:D


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#9 Le 28/03/2006, à 01:44

Fukurou

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Moi aussi j'avais des problèmes avec le flash au début, mais là ces sites marchent, donc si ça peut t'aider, voilà ce que j'ai d'installé (si tu choppes les mêmes, pas de raisons que ça rate) :

- gstreamer0.8swf-dec
- libflash-swfplayer
- libswfdec0.3
- libswfgdec0.3.dev

Si t'as pas les bons dépôts pour les trouver, regarde vers le milieu de cette page :
http://blog-libre.fr/?2006/02/20/13-installation-de-logiciels-modification-de-la-liste-des-depots-mises-a-jour-et
L'auteur donne sa source.list, j'ai tout trouvé dessus.

Voilà, en espérant que ça marche, tiens nous au courant smile

Hors ligne

#10 Le 28/03/2006, à 19:09

pec

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Galère galère...:(
J'ai bien tout ce que tu m'a mentionné, Fukurou. Mais ça ne marche toujours pas (le premier site mentionné (http://magiejerome.free.fr/ombromanie/) est toujours noir alors qu'il devrait être blanc, donc les écritures noires du menu ne se voyent pas...donc pas de nom de liens, que des ampoules blanches sur fond noir..tout l'inverse quoi. Sans parler du reste qui foire pas mal!)
Je suis tombé que sur ces deux là mais j'aimerai bien résoudre le problème  pour l'avenir...
A noter que ça ne marche pas non plus chez deux potes sous ubuntu...je suis donc surpris que ça marche pour vous tous (ça ne marche pas avec konqueror)
Voila, je ne sais plus quoi donner comme infos et je suis à bout de mon peu de connaissances en informatique.
Merci encore big_smile

Modifié:
Un autre site qui marche pas: http://www.findete.tk/

Modifié:
Apparement, tout ces sites sont faits avec la version 8 de macromedia flash

Dernière modification par pec (Le 28/03/2006, à 19:29)


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#11 Le 29/03/2006, à 10:58

pec

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Plus d'idées?!?
Je crois que je vais devoir me resigner sad
Pas envie d'aller ss windaube à chaque fois hmm
Merci encore big_smile


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#12 Le 29/03/2006, à 14:16

Fukurou

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Oui pour le flash 8, genre ça
http://www.grapheine.com/bombaytv/
MAIS, les liens qu'il a donnés en flash 7 tournent...donc dernier conseil avant d'abandonner, ça ne coûte rien et c'est pas long :
Dans Synaptic, fais 3 recherches avec ces 3 termes : flash, swf, et macromedia.
La liste de paquets que j'ai donnés est non exhaustive, il y en a plus apparemment...
En bref, choppe tout ce qui est relatif, dans les résultats de ces 3 recherches, au lecteur flash (suffit de voir la description et y'en a pas tant que ça)...bonne chance smile

Hors ligne

#13 Le 29/03/2006, à 18:12

pec

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Merci encore mais je crois que je vais baisser les bras.
Fukurou, j'ai bien suivi ta demarche, j'avais tout d'installé, ma source.list est bien complete, etc..
Je ne comprends pas. Le site http://roudaut.julien.free.fr/ est fait par un pote et il me dit qu'il est fait avec la version 8 de macromedia....donc ça m'étonne que plusieurs personnes puissent le voir (est-tu sur d'avoir la vidéo à droite? puis les liens en bas à droite...marchent-ils?) (pour le site http://magiejerome.free.fr/ombromanie/ , l'intro est une boulette de papier qui se déplie pour laisser place à une photo centrale avec des écritures noires sur fond blanc)
C'est pas que j'ai pas confiance mais je ne comprends vraiment pas que ça marche ailleurs mad
Voila mon kernel: 2.6.12-10-386
Merci wink


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#14 Le 29/03/2006, à 18:46

Fukurou

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Aïe, autant pour moi, j'ai parlé trop vite.
Vu que les deux sites se lançaient avec des anim' flash, j'ai cru qu'ils tournaient...en fait en allant plus loi, non...:P
Bonbah plus qu'à attendre une version Macromedia flash 8...

Hors ligne

#15 Le 30/03/2006, à 15:55

pec

Re : Site entièrement en flash illisible !!

Nous sommes donc d'accord big_smile (un petit ouf! quand même, j'ai cru que j'etait un extra-terrestre!!)
Ce genre de mise à jour peut-elle mettre du temps à arriver?
J'attends donc...
merci encore...au moins je comprends pourquoi ça marche pas, c'est cool!! smile


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne