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#326 Le 20/05/2010, à 01:05

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je suis en 32 bits. Vous me faites penser que je devrais réinstaller en 64, d'ailleurs...
Pour le E, je pensais à Efficient. Mais c'est plus cool de mettre Elegant, effectivement. cool
J'ai encore avancé le javascript (en fait, juste débuggé le code de la dernière fois). L'affichage d'images, de texte, et de rectangles sont gérés, et il serait enfantin de rajouter segments, triangles ou cercles...
Je le code poste ici?

Edit: Euh, je viens de regarder l'heure. Personne ne va me répondre maintenant.
Donc je poste ici en attendant de savoir me servir de bazaar.

Dernière modification par lovasoa (Le 20/05/2010, à 01:20)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

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#327 Le 20/05/2010, à 01:26

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

animation_name.html (j'ai juste retiré l'appel à la fonction principale dès le chargement, pour faire plus propre, tout ce fait dans le fichier *.js) :

<!DOCTYPE html>
<html> 
  <head> 
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" /> 
    <title>animation_name</title>
  </head> 
 
  <body>
  	<canvas id="animation_name" width="animation_width" height="animation_height"></canvas>
  	<div id="alert_message"></div>
	<script type="text/javascript" src="animation_name.js">Sorry, you must have the javascript enabled to see this animation.</script> 
  </body>
</html>

animation_name.js:

textOnFail = "Sorry, your web browser isn't able to read this animation. Please try to download <a href='http://mozilla.org/firefox/'>Firefox</a>, a free, open source and standart-compliant browser.";

canvas = document.getElementById('animation_name');

if (canvas.getContext){
    ctx = canvas.getContext('2d');
}else{
    document.getElementById('alert_message').innerHTML = textOnFail;
}

/////////////////////////////////Ici est créée une liste de tous les objets qui seront utilisés plus tard dans l'animation////////////////////////////////////////////////////////
//Définition des objets à afficher:
obj1 = {
    type : "bitmap",
    src  : 1, //le nombre représente l'adresse dans le tableau imagesToLoad de l'image à charger (attention, commence à 0)
    x    : 72, //abscisse en pixels en partant de la gauche
    y    : 55,//abscisse en pixels en partant du haut
    width  : 306,//largeur en px
    height : 96,//hauteur en px
    alpha  : 0.9,//inutile pour le moment, pas encore implémenté
}
obj2 = {
    type : "rectangle",
    x    : 162, //abscisse en pixels en partant de la gauche
    y    : 55,//abscisse en pixels en partant du haut
    width  : 36,//largeur en px
    height : 36,//hauteur en px
    fillStyle : "rgba(255,12,255,0.2)",//Couleur de remplissage du rectangle (si la transparence est inutile, on peut se contenter de rgb())
    strokeStyle: "rgba(255,155,255,1)",//Couleur du contour
}

obj3 = {
    type : "text",
    x    : 112, //abscisse en pixels en partant de la gauche
    y    : 65,//abscisse en pixels en partant du haut
    font : "16pt Times",
    text : "Hello World",
    color : "rgb(122,55,88)",
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////


//Images pre-loading system
	imagesList = ["tralala.png", "B1.jpg"]; //Important
	readyState=imagesList.length;
	for(i=readyState-1;i>=0;i--){
		var img = new Image();
		img.onload = function(){readyState--;}
		img.src=imagesList[i];
		imagesList[i]=img;
	}
//End of image pre-loading system

function draw_object(object){
    switch (object.type){
        case "bitmap":
            ctx.globalAlpha = object.alpha;
            ctx.drawImage(imagesList[object.src], object.x, object.y, object.width, object.height);
        break;
        case "rectangle":
            ctx.fillStyle = object.fillStyle;
            ctx.fillRect(object.x, object.y, object.width, object.height);
            ctx.strokeStyle = object.strokeStyle;
            ctx.strokeRect(object.x, object.y, object.width, object.height);
        break;
        case "text":
            ctx.font=object.font;
            ctx.fillStyle=object.color;
            ctx.fillText(object.text, object.x, object.y);
        break;
        }
}

frame = 0;
function main_loop (){//Main function called on each new frame

    //Code à écrire seulement si il y a une couleur de fond
        ctx.fillStyle(animation_background_color);
        ctx.fillRect(0,0,animation_width,animation_height);

    //Code à écrire sinon (fond transparent)
        ctx.clearRect(0,0,animation_width,animation_height);

//////////////////////////////////Ici tous les objets à dessiner (dans leur ordre de dessin)
	draw_object(obj1);
/////////////////////////////////

    frame++;
    setTimeout("main_loop()", 1000/animation_framerate);
}

function wait_for_images_to_load (){//Function called while all images are not loaded
    if (readyState==0){
        main_loop();
    }else{
        ctx.clearRect(0,0,animation_width,animation_height);

////////////////////////////Ici les objets à afficher pendant le chargement de l'animation (on purrait mettre un petit texte du genre "Loading..."  par exemple.
        draw_object(obj3); draw_object(obj2);//Of course, the objects drawn here cannot be images :(
/////////////////////////////

        setTimeout("wait_for_images_to_load()", 1000/animation_framerate);
    }
}

wait_for_images_to_load ();

Note: les commentaires en français sont destinés aux développeurs d'Ella (j'explique les parties importantes). Ils sont à supprimer. Ceux en anglais (rares et pleins de fautes roll ) sont destinés à ceux qui liraient le code généré par Ella. Ils sont à garder.

Dernière modification par lovasoa (Le 20/05/2010, à 01:28)


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#328 Le 20/05/2010, à 02:18

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je parle un peu tout seul, mais bon...
J'ai rajouté le support de l'audio !!! big_smile:D:D
Je posterai ça quand je saurai faire avec bazaar.
Bien, sûr, je n'ai aucune fonctionnalité évoluée, puisque je n'ai pas le support de tout ce qui est dynamique. Ça sera rajouté avec les fonctions d'animations.

D'ailleurs, j'ai commencé à y penser... Est-ce que l'on a la position de chaque élément d'un calque à chaque image clef, ou est-ce qu'on ne l'a que quand elle a été modifiée depuis l'image-clef précédente?


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#329 Le 20/05/2010, à 02:19

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon 2h18, commence demain à 8h30 -> au lit.


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#330 Le 20/05/2010, à 10:33

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

La nouvelle version de l'interface pour le zooming vient d'être mise en place sur launchpad ; résultat à l'écran :
captureti.png

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#331 Le 20/05/2010, à 10:39

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

lovasoa a écrit :

Bon 2h18, commence demain à 8h30 -> au lit.

Repose-toi un peu quand même ! big_smile
Pour répondre à ton avant-dernière question : Ella ne code que les positions des objets à chaque image-clé. Ainsi, si l'on suppose qu'un rectangle se trouve sur l'image-clé 0 et l'image-clé 24, Ella connaît, à, chaque image ses coordonnées absolues.
J'utilise, à chaque avance de la tête de lecture, une "pile" (stack) qui enregistre quels objets sont affichés. Quand la tête de lecture passe à l'image-clé suivante, plusieurs cas sont possibles :
- l'objet est déjà sur la pile : alors, Ella détermine si quelque chose a été modifié sur l'objet (position absolue, taille absolue, couleur, alpha, rotation ...) et agit en conséquence.
- l'objet est sur la pile, MAIS il n'existe plus sur cette image-clé : il est alors effacé de la pile.

A+

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#332 Le 20/05/2010, à 18:17

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je viens de mettre le nouveau configure en place.
Donc pour compiler :

./configure
make
./src/ella

Normalement, le script devrait détecter quel est la version de swfdec (si c'est la 0.6 0.7 0.8 ou 0.9 (pas encore sortie je crois tongue))
@kevlar : si tu as un problème (je n'ai pu tester que les versions 0.7 et 0.8 de swfdec sad ), connecte toi sur Jabber wink

edit : et j'ai encore raté une page sad
edit2 : @kevlar : au fait, j'ai laissé l'ancien makefile dans le dossier old_configure/ et j'ai réorganisé deux trois trucs, ça va ?

Dernière modification par xapantu (Le 20/05/2010, à 18:28)

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#333 Le 20/05/2010, à 18:27

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Alors, pour bazaar :
D'abord il faut obtenir les sources (j'espère que vous êtes sous Karmic ou supérieur, si vous êtes avec Jaunty, il faut ajouter un ppa) :
installer bazaar :

sudo apt-get install bzr

obtenir les sources :

bzr branch lp:ella

Cela crée un répertoire ella/ avec le contenu de la branche de launchpad.
Pour mettre à jour (afin d'avoir les dernières modifications, à faire avant de faire n'importe quelle modification) :

bzr pull

Pour mettre à jour un fichier dans la branche locale :

bzr commit -m "Mes supers modifs" <nom des fichiers (pas obligatoire)

Pour mettre le tout sur Launchpad :

bzr push lp:ella

(il faut d'être identifié auparavant avec une clé ssh et son id : https://help.launchpad.net/YourAccount/ … SSHKeyPair)


N'hésitez pas à poster si vous avez des questions !

Dernière modification par xapantu (Le 20/05/2010, à 18:52)

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#334 Le 20/05/2010, à 18:32

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@xapantu : le configure me sort cette erreur :

./configure
configure: error: cannot find install-sh, install.sh, or shtool in "." "./.." "./../.."

Peut-être dois-je installer les autotools ou autre chose ?

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#335 Le 20/05/2010, à 18:36

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Le fichier install-sh était un lien, je viens de l'ajouter en dur.
Tu peux réessayer ?
Pour les autotools, je ne sais pas mais c'est assez probable big_smile

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#336 Le 20/05/2010, à 18:40

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

maintenant, le ./configure fonctionne, mais pas (encore big_smile) le make ...
si je tape :
make j'ai cette sortie :

make[1]: *** [ella-biblio.o] Erreur 127

c'est un problème sur le fichier biblio.c ...

Dernière modification par kevlar (Le 20/05/2010, à 18:41)

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#337 Le 20/05/2010, à 18:40

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je suis en 32 bits. Vous me faites penser que je devrais réinstaller en 64, d'ailleurs...

Ah, tant pis sad
Bon, je pourrais peut-être essayer de te faire un tar.gz 32 bits dans ma VBox mais bon, il faut que j'installe ubuntu en 32 dedans... (donc peut-être ce week-end, là j'ai pas le temps de faire tout ça)

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#338 Le 20/05/2010, à 18:42

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
make[1]: *** [ella-biblio.o] Erreur 127

Ah... big_smile : je vais regarder, je crois qu'il me met un warning à moi aussi, je pensais que ce n'était pas important...

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#339 Le 20/05/2010, à 18:46

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Tu peux réessayer ? (avec le ./configure aussi) Je viens de supprimer le warning (par contre je suis pas du tout sûr que ça marche maintenant sad )...

Dernière modification par xapantu (Le 20/05/2010, à 18:47)

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#340 Le 20/05/2010, à 18:48

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Désolé, même erreur ... Je ne fais pas d'erreur, la commande compilation reste bien make, sans paramètre ?

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#341 Le 20/05/2010, à 18:51

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, c'est ça... Bon je vais tester sur ma VBox Jaunty...
Essaye d'installer les autotools pour voir ?
Et tu peux aussi réessayer en faisant ça avant ?

make clean

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#342 Le 20/05/2010, à 18:54

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Les autotools sont présentes, j'ai la même erreur après le make clean.
POurrais-tu m'indiquer ce qu'est cette 'erreur 127', si tu as un moment ?

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#343 Le 20/05/2010, à 18:56

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je ne sais pas très bien...
En googlant un peu j'ai trouvé ça :

Yeah, error 127 indicates that make can't find a program that it needs to
run a command.  My guess would be that she doesn't have g++ installed
(some distributions package it separately from gcc so it is possible to
have the c compiler installed but not the c++ compiler)

là : http://www.mail-archive.com/trplayer@br … 00283.html
donc je suppose que c'est un problème de package non-installés qui sont installés sur mon ordinateur... (bon je t'ai laissé ton makefile dans le dossier old_configure au pire)

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#344 Le 20/05/2010, à 18:57

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@xapandu : merci pour le tutoriel. J'ai eu un problème à cause de

bzr lp:ella

Tu avais oublié le "branch". Je n'ai pas compris à quoi servait la commande "bzr commit". À quoi ça sert de faire un commit si c'est en local?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

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#345 Le 20/05/2010, à 18:58

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

D'accord, çà me donne une piste ...
Tiens, c'est peut-être cela le problème :

/bin/bash: ../depcomp: Aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par kevlar (Le 20/05/2010, à 18:58)

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#346 Le 20/05/2010, à 19:00

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

lovasoa a écrit :

@xapandu : merci pour le tutoriel. J'ai eu un problème à cause de

bzr lp:ella

Tu avais oublié le "branch". Je n'ai pas compris à quoi servait la commande "bzr commit". À quoi ça sert de faire un commit si c'est en local?

Oui, je l'ai rajouté, désolé...
Pour le commit : l'intérêt, c'est que tu fais ton commit en local et après tu le mets dans la branche launchpad (avec svn, pas besoin de faire un push parce qu'il est d'office dans le commit). Je suppose que du coup ça permet de faire plusieurs commits en local avant de les balancer dans la branche (mais vu que c'est pas conseillé, je n'ai pas vraiment d'explications...).

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#347 Le 20/05/2010, à 19:01

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Et puis en plus il y a pas goocanvas dans les dépôts jaunty... sad

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#348 Le 20/05/2010, à 19:03

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

D'accord, çà me donne une piste ...
Tiens, c'est peut-être cela le problème :

/bin/bash: ../depcomp: Aucun fichier ou dossier de ce type

Oui, d'office je sais pas pourquoi, automake m'a mis des liens au lien de recopier les fichiers... (peut-être que si on trouve le package qui a ce fichier ça résoudra le problème ?).

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#349 Le 20/05/2010, à 19:12

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

par contre ... le bzr pull m'a effacé le boulot fait entre midi et deux, que je n'avais pas envoyé ... bon je vais tout faire en double pour être tranquille neutral

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#350 Le 20/05/2010, à 19:13

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ah, tu n'as pas de fichiers en plus à la racine du dossier ella ? Normalement c'est fait pour, il trouve des conflits et garde une partie des changements.

Dernière modification par xapantu (Le 20/05/2010, à 19:14)

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