Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 02/09/2010, à 18:44

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

rozowski ou Xapantu : je pense qu'il y a un problème avec BZR et/ou Launchpad. Outre que depuis quelques minutes, je ne peux plus synchroniser (il m'affiche

ERROR: Could not acquire lock "(remote lock)": bzr+ssh://bazaar.launchpad.net/~ella-animation/ella/trunk/

De plus, JAMAIS il ne télécharge sur mon disque dur les traductions mises à jour sur Internet via Launchpad ET de plus, il n'expédie pas vers Launchpad le fichier ella.pot, ce qui fait que les chaînes que j'ajoute presque tous les jours restent en anglais.
Help ! sad

Hors ligne

#1077 Le 02/09/2010, à 18:45

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Gaspard12 a écrit :

Je pense plutôt attendre que le produit sois complètement finalisé.
J'ai toujours la solution Wink émulé sous Wine.

Connaissez-vous l'excellent petit produit Wink ?
Voir ICI : http://daniel.methot.free.fr/DEMOS/WINK.htm

Ooo (que j'utilise tout le temps car je n'utilise que des produits libres) n'exporte pas les présentations sous la forme que je désire.
Re... Comment avoir tous les menus en français avec Ella ?

Il faut que tu utilise la dernière version du PPA :

sudo apt-add-repository ppa:ella-animation/dev
sudo apt-get update
sudo apt-get install ella

Dernière modification par Brozowski (Le 02/09/2010, à 20:07)

Hors ligne

#1078 Le 02/09/2010, à 19:30

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, de mon côté j'ai déverrouillé le "lock", la synchro marche de nouveau tongue

Hors ligne

#1079 Le 02/09/2010, à 19:49

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : tu peut expliquer ce que tu as fait à la révision #162 ? (http://bazaar.launchpad.net/~ella-animation/ella/trunk/revision/162)

Y'a plein de nouveau fichiers, le dossier data et réapparu ... Tu n'aurais pas remis les fichier que xapantu à enlever ? (mauvaise mise à jour des révision)

Hors ligne

#1080 Le 02/09/2010, à 19:57

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

rozowski ou Xapantu : je pense qu'il y a un problème avec BZR et/ou Launchpad. Outre que depuis quelques minutes, je ne peux plus synchroniser (il m'affiche

ERROR: Could not acquire lock "(remote lock)": bzr+ssh://bazaar.launchpad.net/~ella-animation/ella/trunk/

Là, tu as du y aller fort quand même (un petit ctrl-C au milieu d'un commit ?)

De plus, JAMAIS il ne télécharge sur mon disque dur les traductions mises à jour sur Internet via Launchpad ET de plus, Help ! sad

C'est NORMAL. On ne peut pas demander à LP de mettre directement la traduction sur une branche d'une team (en tout cas aux denières nouvelles, à mois qu'il s'agisse d'un bug qui ait été corrigé depuis, et même si on pouvait le faire, ça serait une très mauvaise idée pour une raison de sauvegarde). Ce n'est pas automatique.

Il faut que quelqu'un fasse le merge avec la bonne branche ici : https://code.launchpad.net/~xapantu/ella/ella-tr

Je le fais de temps en temps, mais c'est pas automatique et inutile de le faire tous les jours. (et là, je n'ai pas le temps de le faire, je rentre demain, il va falloir que je me mette à travailler un peu quand même tongue)

il n'expédie pas vers Launchpad le fichier ella.pot, ce qui fait que les chaînes que j'ajoute presque tous les jours restent en anglais.

Désolé, Je ne comprends pas ?

Sinon, même remarque que Brozowski, je ne comprends pas ce commit ?

Hors ligne

#1081 Le 02/09/2010, à 20:30

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui à tous les deux, j'ai un peu mer ... si vous voulez virer ce que j'ai remis. Ce que je veux, c'est qu'un fichier ella.pot A JOUR soit sur launchpad, tout simplement ...

Hors ligne

#1082 Le 02/09/2010, à 22:20

Gaspard12

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai la dernière version téléchargée hier mais elle n'est pas en français sauf une ou deux " bricoles" dans une fenêtre séparée concernant la taille de l'écran je crois...


------------------------------------------------------------------------------
" La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter,
mais quand il ne reste rien à enlever " A. de St Exupéry
----------------- Ubuntu (14.04 Trusty Tahr LTS) ------------------

Hors ligne

#1083 Le 03/09/2010, à 10:47

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Gaspard12 a écrit :

J'ai la dernière version téléchargée hier mais elle n'est pas en français sauf une ou deux " bricoles" dans une fenêtre séparée concernant la taille de l'écran je crois...

Dans ta console tape ceci :

sudo ln /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/ella.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ella.mo

Hors ligne

#1084 Le 03/09/2010, à 14:36

Gaspard12

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Merci.
Réponse à la commande ci-dessus :aucun message ou dossier de ce type...
J'envisage de réinstaller le paquet deb.


------------------------------------------------------------------------------
" La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter,
mais quand il ne reste rien à enlever " A. de St Exupéry
----------------- Ubuntu (14.04 Trusty Tahr LTS) ------------------

Hors ligne

#1085 Le 03/09/2010, à 16:01

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Gaspard12 a écrit :

Merci.
Réponse à la commande ci-dessus :aucun message ou dossier de ce type...
J'envisage de réinstaller le paquet deb.

Il faut passer par la DEB pour que ça marche yikes


Sinon autre sujet : J'ai eu une petite idée (je la poste en blueprint), en plus du SVG et Flash, Ella pourrait exporter en moonlight ... C'est une API libre (certes c'est basé sur du Microsoft) qui doit être facilement intégrable non ?

Hors ligne

#1086 Le 03/09/2010, à 18:55

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

De mon côté, j'annonce que l'outil chemin fonctionne maintenant, mais doit encore être débugué (et il n'est pas encore sauvegardé !)
capturexr.png

Hors ligne

#1087 Le 03/09/2010, à 18:56

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@brozowski : tu peux développer l'intérêt de 'moonlight' ?

Hors ligne

#1088 Le 03/09/2010, à 19:37

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Dans le projet initial Ella devais créer des animation Flash, s'est ajouter les animation SVG mais le vrai concurrent de Flash (sans compter l'HTML 5) c'est Silverlight qui est un équivalent de Flash mais mis au point par Microsoft. Le projet Moonlight à pour but de créer un moyen open source et libre de libre et (je pense) créer des animations Silverlight. Moonlight et basé sur les librairie Mono et est donc exploitable sur toutes les "grandes" distributions.

Cela permettra donc aux utilisateurs un plus grand choix dans le format d'export. De plus une animation pour moonlight sera basé sur du libre et lisible par du proprio (silverlight + IE) ainsi que du libre (Firefox / Chromium / Konkeror / ... ) contrairement au SVG qui à du mal à être intégrer dans les moteurs de rendu et n'est (presque) pas supporté par IE (pénalise donc les Windowsien).

Après ce n'est que mon avis. Je vais essayer de me penché sur les API existante et pourquoi pas enfin me lancer dans le C et coder cette partie (c'est du conditionnel).

Hors ligne

#1089 Le 03/09/2010, à 19:54

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

lance-toi, tu ne pourras plus t'arrêter wink

Hors ligne

#1090 Le 03/09/2010, à 22:08

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

lance-toi, tu ne pourras plus t'arrêter wink

Il ne faut pas que je me lance trop fort non plus sinon je vais avoir mal en atterrissant lol
Je regarde un peu comment c'est codé et je vois ce que je peut faire ...

Hors ligne

#1091 Le 06/09/2010, à 16:30

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, je viens de voir comment fonctionnait le C (ça reste globalement le même principe que PHP et Python) et je viens également de me plonger un peut dans les sources de Ella ...

yikes
Kevlar il y a quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi faire l'interface à la main alors que tu l'as créer avec Ella ???

Le code actuel (uniquement le fonction pour créer la fenêtre principal) fait presque 2600 lignes (2599 pour être exact).

Alors que avec ça :

Builder = gtk_builder_new ();
gtk_builder_add_from_file(Builder, "interface/interface.glade", & Error);
Window = gtk_builder_get_object(Builder, "main_window");
gtk_widget_show_all(Window);

Tu obtiens presque la même chose ! Il restera à coder uniquement les widget qui ne sont pas dans Glade (zone de dessin, time-line)

Tu peut troquer tes 2600 ligne contre moins de 100 ! Le seul changement c'est qu'il faudra fournir le fichier glade lors de l'installation. Et c'est plus simple aussi pour le reste du programme : quand tu voudra changer le texte "Temps : 0.00 sec" qui bouge beaucoup ton code sera :

Temps_Label = gtk_builder_get_object(Builder, "Temps_label");
gtk_label_set_text(Temps_Label, "Temps : 0.10 sec");

Autre petit avantage : avec cette solution tu pourras enfin passer à Glade 3 sans te faire de soucie wink

Dernière modification par Brozowski (Le 06/09/2010, à 16:33)

Hors ligne

#1092 Le 06/09/2010, à 18:06

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

le problème, c'est que je ne comprend pas, après la moulinette gtkbuilder, comment j'appelle les widgets depuis le code ... si tu veux essayer, je te laisse faire, de mon côté je ne travaille pas sur le modudle interface.c en ce moment. Je commence à exporter les chemins vers le Flash, mais c'est encore bugué et j'ai moins de temps ...:|

Hors ligne

#1093 Le 06/09/2010, à 18:34

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je n'ai pas posté depuis longtemps, je m'en excuse, mais je ne suis plus en vacances (snif !) et il faut que je travaille un peu au lycée de temps en temps quand même tongue

Brozowski a écrit :

Dans le projet initial Ella devais créer des animation Flash, s'est ajouter les animation SVG mais le vrai concurrent de Flash (sans compter l'HTML 5) c'est Silverlight qui est un équivalent de Flash mais mis au point par Microsoft. Le projet Moonlight à pour but de créer un moyen open source et libre de libre et (je pense) créer des animations Silverlight. Moonlight et basé sur les librairie Mono et est donc exploitable sur toutes les "grandes" distributions.

Je n'ai pas moonlight installé sur les trois pc qu'il y a chez moi, c'est un format qui est un peu à l'abandon, avec des licences ambigues et pas hyper libre. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Cela permettra donc aux utilisateurs un plus grand choix dans le format d'export.

ok, mais à la fin, est-ce que ça a vraiment un intérêt que Ella exporte dans tous les formats imaginables ? (parce qu'après, ça fait plus de code, plus de bugs, plus de maintenance)

De plus une animation pour moonlight sera basé sur du libre et lisible par du proprio (silverlight + IE) ainsi que du libre (Firefox / Chromium / Konkeror / ... ) contrairement au SVG qui à du mal à être intégrer dans les moteurs de rendu et n'est (presque) pas supporté par IE (pénalise donc les Windowsien).

Ben, chez les linuxiens, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens qui aient Silverlight (ou moonlight).

Après ce n'est que mon avis. Je vais essayer de me penché sur les API existante et pourquoi pas enfin me lancer dans le C et coder cette partie (c'est du conditionnel).

Après, évidement, si c'est toi qui me code, je me tais... big_smile

Brozowski a écrit :

Pour l'exportation en Javascript on peut peut être utiliser ça non : http://www.siteduzero.com/news-62-37417-p1-raphael-1-5-le-dessin-vectoriel-a-la-portee-de-tous-les-navigateurs.html

+42 big_smile

@kevlar : cool, j'ai pas testé, mais ça a l'air bien...

Hors ligne

#1094 Le 06/09/2010, à 19:29

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bah, de toutes manières, on va développer moins vite maintenant, vacances finies. Je sens qu'il me faudra une semaine entière pour fournir une révision capable d'exporter les chemins tongue

Hors ligne

#1095 Le 12/09/2010, à 18:31

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

La révision #172 est en ligne, au menu :
- comportement de l'outil "chemins" modifié : le chemin se construit en "temps réel" comme une animation.
- l'export vers le Flash des chemins fonctionne. smile

Il me semble avoir détecté un petit bug dans l'éditeur suite à certaines combinaisons de touches, mais pas trop grave, je m'en occuperai en même temps que l'export des chemins vers le SVG.

@Brozowski, si tu veux packager, je pense que ce sera la dernière 0.2 avant de passer en 0.3 quand l'export des chemins sera terminée tongue

Hors ligne

#1096 Le 12/09/2010, à 22:24

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Yep ! cool
Je fais ça demain.

Hors ligne

#1097 Le 12/09/2010, à 22:48

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Merci ! wink

EDIT : pense au splash Screen big_smile

Dernière modification par kevlar (Le 12/09/2010, à 22:48)

Hors ligne

#1098 Le 13/09/2010, à 20:59

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Voilà les paquet sont fait.

Pour ce qui est du splash screen j'ai eu une petite idée :
s'affiche le logo de ella, puis le e et le a s'écarte la barre orange en dessous se lève et donne deux l ...

1)       ea

2)       e_a

3)       e / \ a

4)       e l l a

Le tout coder en C avec l'utilisation de cairo.
Les commentaire sont la bienvenue ! big_smile

Hors ligne

#1099 Le 13/09/2010, à 21:26

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'attends de voir, avec Cairo çà peut donner un très beau résultat ...
Le fond bleu comme sur le Blog Tuxfamilly ?

Hors ligne

#1100 Le 14/09/2010, à 19:47

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon je patine à mort avec Cairo ...
Voilà déjà une première version fixe (PNG). La version animation sera ... pour plus tard big_smile

1284486420.png

Hors ligne