Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 01/11/2010, à 13:06

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Pour ton message concernant l'export SVG, ce ne sont pas des printf, mais plutôt les résultats d'une sortie débugueur ...

Oui, je sais, je te les avais posté pour voir si tu avais une idée.

Pour les printf, je parle des message genre "je modifie" ou autre...

Oui, d'accord, et d'ailleurs j'en fais un peu chaque jour

Hors ligne

#1152 Le 01/11/2010, à 13:07

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Voici la nouveauté du jour : la gestion de l'alignement des objets est pleinement fonctionnelle et supporte l'annulation. La boîte de dialogue a été améliorée :
dialogue alignement version finale

Hors ligne

#1153 Le 01/11/2010, à 13:39

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :

@kevlar : tu pourrais rapidement rappeler comment on fait une interpolation ? Je suis complètement incapable d'en faire une avec la dernière révision hmm

Rien n'a changé, va sur la premier message de la page 1 de ce fil, et télécharge le tuto n°1 !
çà, c'est la programmation, on se met à planer big_smile

Ah bah oui... roll


Je vais me cacher...


Sinon, je propose un changement pour la zone de travail :
1288611379.png
Je n'ai rien contre le gris, mais chez moi, il ne recouvrait qu'une partie de la zone de travail, c'est pas très propre...

Hors ligne

#1154 Le 01/11/2010, à 14:51

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :
xapantu a écrit :

@kevlar : tu pourrais rapidement rappeler comment on fait une interpolation ? Je suis complètement incapable d'en faire une avec la dernière révision hmm

Rien n'a changé, va sur la premier message de la page 1 de ce fil, et télécharge le tuto n°1 !
çà, c'est la programmation, on se met à planer big_smile

Ah bah oui... roll


Je vais me cacher...

En fait, j'avais pas compris comment ça marchait... Je faisais tout bien, sauf que au lieu de faire un clique droit sur l'image clé, je faisait un clique droit sur la sélection d'images où je voulais faire une interpolation... roll

Hors ligne

#1155 Le 01/11/2010, à 15:40

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Rien n'a changé, va sur la premier message de la page 1 de ce fil, et télécharge le tuto n°1 !
çà, c'est la programmation, on se met à planer big_smile

Ah bah oui... roll


Je vais me cacher...

En fait, j'avais pas compris comment ça marchait... Je faisais tout bien, sauf que au lieu de faire un clique droit sur l'image clé, je faisait un clique droit sur la sélection d'images où je voulais faire une interpolation... roll

tu es bien excusé ... ce que tu appliquais, c'était la méthode propre au logiciel proprio d'Adobe. wink

Tu fais toi-même la modif dans le code source pour l'espace de travail ? Module editeur.c ... La couleur du cadre doit avoir un nom comprenant 'margins', à voir en haut dans les variables static.

Hors ligne

#1156 Le 01/11/2010, à 15:52

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Tu fais toi-même la modif dans le code source pour l'espace de travail ? Module editeur.c ... La couleur du cadre doit avoir un nom comprenant 'margins', à voir en haut dans les variables static.

Oui, c'était une capture d'écran smile Le code est prêt à être commité; j'attendais juste ton feu vert smile

edit: c'est bon smile

Dernière modification par xapantu (Le 01/11/2010, à 15:56)

Hors ligne

#1157 Le 01/11/2010, à 16:01

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je suis en train d'essayer de faire ça dans Ella :
1288620059.png

Hors ligne

#1158 Le 01/11/2010, à 16:09

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai mis un bug sur Launchpad, parce que je  me doute que ça doit être assez compliqué à régler : https://bugs.launchpad.net/ella/+bug/669456

Hors ligne

#1159 Le 01/11/2010, à 16:21

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Récupère cette image au format SVG, puis importe-là comme "symbole" ; elle va se retrouver dans la bibiliothèque (onglet de droite). Drag'n'drop ensuite sur l'espace de travail.

Conseil : vérifie dès l'export SVG que la taille du dessin sera conforme à la taille de ton animation. wink

Hors ligne

#1160 Le 01/11/2010, à 16:23

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

J'ai mis un bug sur Launchpad, parce que je  me doute que ça doit être assez compliqué à régler : https://bugs.launchpad.net/ella/+bug/669456

Bug noté, mais j'ai répondu, car on peut le faire plus simplement !

Hors ligne

#1161 Le 01/11/2010, à 16:40

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :

J'ai mis un bug sur Launchpad, parce que je  me doute que ça doit être assez compliqué à régler : https://bugs.launchpad.net/ella/+bug/669456

Bug noté, mais j'ai répondu, car on peut le faire plus simplement !

J'ai répondu aussi wink

Je crois que j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas : wmem n'était jamais mis à jour tout comme hmem.

Hors ligne

#1162 Le 01/11/2010, à 16:43

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Impec', wouah ! On va passer à DEUX développeurs, +100%. big_smile

J'ai téléchargé ta mise à jour, effectivement c'est plus reposant comme cadre.

PS1 : modifie le dialogue 'about ella' dans le module dlgdivers.c, au niveau des auteurs !
PS2 : tu as récupéré le logo en SVG ?

Hors ligne

#1163 Le 01/11/2010, à 16:45

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Récupère cette image au format SVG, puis importe-là comme "symbole" ; elle va se retrouver dans la bibiliothèque (onglet de droite). Drag'n'drop ensuite sur l'espace de travail.

Conseil : vérifie dès l'export SVG que la taille du dessin sera conforme à la taille de ton animation. wink

Non non, le but est de la refaire, 100% ella big_smile

Hors ligne

#1164 Le 01/11/2010, à 16:47

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

PS1 : modifie le dialogue 'about ella' dans le module dlgdivers.c, au niveau des auteurs !

D'ailleurs, il y a un moyen pour que Launchpad nous donne le nom des tous les traducteurs automatiquement, je mets ça en place....

Hors ligne

#1165 Le 01/11/2010, à 16:50

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Récupère cette image au format SVG, puis importe-là comme "symbole" ; elle va se retrouver dans la bibiliothèque (onglet de droite). Drag'n'drop ensuite sur l'espace de travail.

Conseil : vérifie dès l'export SVG que la taille du dessin sera conforme à la taille de ton animation. wink

Non non, le but est de la refaire, 100% ella big_smile

Pas d'accord (amicalement, of course) : Ella est dans l'esprit Gnu/Gtk/gnome ; c'est un intégrateur, qui s'appuie sur le travail des autres logiciels libres. Mon idée est que tu fais le SVG sous Inkscape (libre) et après tu l'importes sous Ella. Tu fais deux choses positives pour l'univers du libre :
- valoriser Inkscape
- valoriser le SVG
wink

Hors ligne

#1166 Le 01/11/2010, à 16:52

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Xapantu, si tu es lancé, je te signale que lors du redimensionnement à la souris, il serait bien de gérer l'appui simultané sur la touche <CTRL> qui forcerait à contraindre le ratio hauteur/largeur. J'y pense depuis quelques temps, mais je n'arrive pas à tout faire. Si çà te dis, c'est dans le module editeur.c, dans la fonction on_mouse_move.

Hors ligne

#1167 Le 01/11/2010, à 16:59

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Récupère cette image au format SVG, puis importe-là comme "symbole" ; elle va se retrouver dans la bibiliothèque (onglet de droite). Drag'n'drop ensuite sur l'espace de travail.

Conseil : vérifie dès l'export SVG que la taille du dessin sera conforme à la taille de ton animation. wink

Non non, le but est de la refaire, 100% ella big_smile

Pas d'accord (amicalement, of course) : Ella est dans l'esprit Gnu/Gtk/gnome ; c'est un intégrateur, qui s'appuie sur le travail des autres logiciels libres. Mon idée est que tu fais le SVG sous Inkscape (libre) et après tu l'importes sous Ella. Tu fais deux choses positives pour l'univers du libre :
- valoriser Inkscape
- valoriser le SVG
wink

Hum, d'accord, c'est vrai que c'est nettement plus logique smile

Donc : je pense qu'il faut un bouton modifier avec inkscape facilement accessible :

- Nouveau graphisme avec Inkscape
- Modifier ce graphisme avec Inkscape

(comme dans openshot pour ceux qui connaissent...)

Hors ligne

#1168 Le 01/11/2010, à 17:13

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ah non, pas çà (mode humour) ! Sinon, il faudra faire la même chose avec les bitmaps, appel direct de Gimp ou autre (c'était une demande qui date de février 2010). Cela implique de :
- modifier le dialogue des préférences pour définir les logiciels par défaut
- vérifier qu'ils existent sur le système (module interface.c) vérification au démarrage d'Ella
- les appeler correctement depuis Ella (assez facile en stockant le fichier dans /tmp)
- vérifier qu'au retour le fichier modifié n'est pas incohérent (genre taille 10000x10000 pixels !)

Hors ligne

#1169 Le 01/11/2010, à 17:38

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

ok, je vais poster tout ça sur Launchpad, ça fera une belle todo list smile

(Je m'arrête là pour aujourd'hui, faut que je travaille un peu...)

Hors ligne

#1170 Le 01/11/2010, à 18:54

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, et un grand merci pour le travail (informatique ) smile

Hors ligne

#1171 Le 01/11/2010, à 19:50

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : les "bugs", on peut aussi prendre ça comme des ToDo list, hein. Je l'ai ai mis en bugs, parce qu'il faut que ça soit corrigé, même si ce ne sont pas vraiment des bugs...

Hors ligne

#1172 Le 01/11/2010, à 20:39

Le Farfadet Spatial

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Salut à tous !

   À une époque, je t'avais un peu titillé, Kevlar, alors je viens ici juste pour te dire : félicitations, c'est un beau projet que tu as monté ! Il faut aussi savoir reconnaître quand il y a du beau travail.

   Cela dit, ça ne fait pas trop avancer le développement du projet, alors je vais cesser de polluer ce fil de discussion.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#1173 Le 01/11/2010, à 21:51

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

@kevlar : les "bugs", on peut aussi prendre ça comme des ToDo list, hein. Je l'ai ai mis en bugs, parce qu'il faut que ça soit corrigé, même si ce ne sont pas vraiment des bugs...

tu as fait un travail énorme ce soir, méga merci(s) ! Voir que le ratio d'aspect est maintenu maintenant lors des redimensionnements, çà fait plaisir !
Ton idée de créer un header avec les variables de l'interface, pourquoi pas, même si çà fait un peu doublon avec le header ellasyms.h

PS : laisse-moi quand même un peu de boulot, je vais m'occuper du morphing sous SVG, j'ai trouvé un exemple que j'ai compris ...

Dernière modification par kevlar (Le 01/11/2010, à 21:54)

Hors ligne

#1174 Le 01/11/2010, à 21:53

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

   À une époque, je t'avais un peu titillé, Kevlar, alors je viens ici juste pour te dire : félicitations, c'est un beau projet que tu as monté ! Il faut aussi savoir reconnaître quand il y a du beau travail.

   Cela dit, ça ne fait pas trop avancer le développement du projet, alors je vais cesser de polluer ce fil de discussion.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Merci à toi, c'es sûr que nous n'avons pas le même style de programmation, mais on se rejoint sur notre amour du libre, et c'est çà qui fait avancer les choses ! smile

Hors ligne

#1175 Le 01/11/2010, à 21:55

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Ton idée de créer un header avec les variables de l'interface, pourquoi pas, même si çà fait un peu doublon avec le header ellasyms.h

En fait, mon idée était surtout de raccourcir un peu editor.c, parce que je crois qu'il fait plus de 3000 lignes hmm On pourrait peut-être séparer le fichier en 2 ou 3 : les callbacks d'un côté, la création du canvas de l'autre, etc... non ?

Le header, j'avais pensé que c'était une bonne chose, parce que des variables étaient en doublon entre interface.c et editor.c.

PS : laisse-moi quand même un peu de boulot, je vais m'occuper du morphing sous SVG, j'ai trouvé un exemple que j'ai compris ...

Mouarf, il y a pas de risque... De toute façon, j'ai pas compris,comment tout marchait alors... Et j'ai repéré 2-3 segfaults et des bugs que j'ai pas mis sur LP...

Dernière modification par xapantu (Le 01/11/2010, à 21:56)

Hors ligne