Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 06/11/2010, à 19:10

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je suis en train de m'attaquer au fichier timeline.c et j'en arrive là

/* variables EXTERN venant de l'interface */
  extern GooCanvasItem *rootEditorItems;
  […]
  extern fModified; /* flag indiquant une modif */
  […]

Bon déjà il faut ajouter le type de fModified (donc gboolean, sinon c'est type int implicite), mais je me pose une question (et donc il me faudrait l'avis de kevlar ou de xapantu).
Toute les variables extern proviennent de interface.c, mais il n'y a pas de fModified dedans (en revanche il y a un fModifiedDrawing qui porte +/- le même commentaire). fModified est déclaré dans callback.c.

Donc je me demande : est-ce normal (dans ce cas j'ajoute juste gboolean et basta) ou est-ce une erreur de frappe (auquel cas je remplace toute les occurences de fModified par fModifiedDrawing dans timeline.c)  ?

Je penche pour la seconde solution, mais je voudrais avoir une confirmation avant de le faire.

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/11/2010, à 19:31)

Hors ligne

#1252 Le 06/11/2010, à 20:09

papy88140

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, je vois que tout le monde par de code ici (ou presque).
Moi j'ai (malheureusement) plus le temps de coder, mais j'ai encore assez de temps pour tripoter boutons, sliders, radio et autre, donc je me contenterai de rapporter
je qu'il me semble dysfonctionner.
J'en ai parlé sur irc avec kevlar et xapantu (très sympas d'ailleurs le chan), et je le rapporte ici,
il y a des soucis avec les calques (la façon de les activer/désactiver)
C'est un peu près tout ce que j'ai trouvé, mais j'ai pas (encore) beaucoup cherché tongue
Bonne continuation et a bientôt


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#1253 Le 06/11/2010, à 20:18

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@grim7reaper : dsl, mais je ne reçois plus de notifications du forum, comme si je n'étais plus abonné. Le type gboolean semble avoir "disparu" de plusieurs fichiers sources depuis le dernier trunk, j'en ai corrigé une bonne partie depuis 3 jours. Tu as bien compris que le préfixe 'f' signifie flag, donc c'est du gboolean, euf course !
Je t'explique l'existence de ces deux flags :
fmodifiedrawing dès que tu changes qque chose sur la table de dessin (éditeur)
fmodified : flag pour forcer l'enregistrement du fichier avant de quitter, si le travail n'a pas été sauvegardé

Voilà, donc ce sont bien deux variables différentes

@papy : je t'ai répondu sur #ella, j'ai ouvert le bug

Hors ligne

#1254 Le 06/11/2010, à 20:32

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Donc pour le fichier timeline.c c'est bien fModified (je trouvais juste bizarre que tout les extern viennent de interface.c sauf lui) ?

Hors ligne

#1255 Le 06/11/2010, à 20:38

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

oui, car il peut être modifié/modifiable dans pleins de modules

Hors ligne

#1256 Le 06/11/2010, à 20:47

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ok. je devrais finir de "corrigé" timeline.c bientôt alors smile.

Il y a juste ce code qui me pose problème :

void put2_items_to_file(guint kf)
{
    GSList  *temp,*list;
    gint    nIndex;
    gboolean sortir=FALSE;
    GooCanvasItem *source, *item;
    gchararray title;
        
        printf("kf =%d",kf);
    /* récupérer un pointeur sur le groupe d'items de l'image-clé précédente */
    nIndex=0;
    while (!sortir)
      {
          temp = g_slist_nth (list, nIndex);
          source=((effects_data_type *)(temp->data))->rootKF; 
[…]

Tu utilises list sans lui donner de valeur, c'est pas censé planter (ou récupérer n'importe quoi) ou j'ai raté un épisode (une initialisation quelque part, ou fonction en cours de dev).
Bon là la fonction n'est jamais appelé donc ça risque pas de planter, mais lorsqu'elle sera utilisé…

Du coup, je fait quoi ?

Hors ligne

#1257 Le 06/11/2010, à 20:55

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

je dirais que c'est un fossile d'une idée non appliquée, tu peux virer la fonction wink

Dernière modification par kevlar (Le 06/11/2010, à 20:57)

Hors ligne

#1258 Le 07/11/2010, à 01:23

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

çà y est, Ella via de produire sa première animation sous forme de morphing, purement expérimentale big_smile, et il reste du code à reprendre, mais voici la "chose" ici (uniquement lisible sous Opera) ; premier morphing

Hors ligne

#1259 Le 07/11/2010, à 06:48

kikislater

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je l'ai lu dans chromium également ..... Mais de façon ultra accéléré !

Hors ligne

#1260 Le 07/11/2010, à 09:35

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kikislater a écrit :

Je l'ai lu dans chromium également ..... Mais de façon ultra accéléré !

plus exactement, Chromium "agite" les formes sans les recalculer ! Pour le moment, seul Opera sait gérer les fonctions avancées du SVG, et, peut-être IE8, mais çà, je n'ai pas !

Hors ligne

#1261 Le 07/11/2010, à 13:28

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@papy : je n'arrive pas à reproduire l'erreur sur les calques ; sur mes tests, l'activation/désactivation de la visibilité ne produit pas d'effets nuisibles particuliers, sous réserve de tests plus approfondis ...

Hors ligne

#1262 Le 07/11/2010, à 18:53

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
kikislater a écrit :

Je l'ai lu dans chromium également ..... Mais de façon ultra accéléré !

plus exactement, Chromium "agite" les formes sans les recalculer ! Pour le moment, seul Opera sait gérer les fonctions avancées du SVG, et, peut-être IE8, mais çà, je n'ai pas !

IE8 c'est impossible ... (sans vouloir troller) si il arrive à afficher les SVG ça sera déjà bien. Je pense plutôt que tu voulais dire IE9 (qui est en cours de création).

Sinon j'ai enfin installer Ubuntu sur mon ordi portable et je suis en train de bricoler un script de création de paquet (j'en ai un peut marre de faire 5 fois les même actions pour Maverick et Lucid (bientôt Natty). De plus j'en ai profiter pour mettre de coté le système de build grâce au chroot. Je lance donc un second Ubuntu (en ligne de commande uniquement) qui utilise le meme noyau mais son propre "/" et ses propres paquet. Et l'avantage d'un tel chose c'est que mon systeme n'est donc pas polluer par les paquets de dev. L'astuce fonctionne avec toutes distrib basé sur debian !

L'usine à paquets devrais pouvoir fonctionner d'ici ce soir.

Hors ligne

#1263 Le 07/11/2010, à 19:14

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Super bonne nouvelle, car l'usine à coder Xapantu & Gream7 fonctionne à plein big_smile

Hors ligne

#1264 Le 07/11/2010, à 19:46

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : (j'en parle ici parce que mon mail n'as pas eu l'air de marcher, j'ai l'impression que les serveurs de smtp de Gmail sont en rade ?!) j'ai supprimé les couleurs, et mis un slider, je trouve ça mieux comme ça.

Mais si ça va pas, aucun problème, je les remets, j'ai rien supprimé, juste commenté le code smile

Hors ligne

#1265 Le 07/11/2010, à 19:59

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Juste une petite question, le splash screen il faut le copier dans un répertoire ou il est intégrer lors de la compilation ?

Une seconde question pour la forme (elle s'adresse plus à xapantu) tu es passer sous maverick ? je viens de voir que gettext et en version 0.18 alors que pendant un moment il était en 0.17 et réclamais la 0.18 (que je changeais à la main)

Pour le builder je suis confronter à un problème de taille : j'arrive pas à télécharger les branches BZR ... mad
Voilà le message qu'il me laisse :

Connected (version 2.0, client Twisted)
bzr: ERROR: Connection error: Unable to authenticate to SSH host as
  yves-brozowski@bazaar.launchpad.net
supported auth types: ['publickey'] 

Pourtant j'ai bien importer ma clé SSH et la clé PGP ... Et avant que je lui donne mon login Launchpad il fonctionnait.

Hors ligne

#1266 Le 07/11/2010, à 20:08

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

Juste une petite question, le splash screen il faut le copier dans un répertoire ou il est intégrer lors de la compilation ?

Hum, le splash screen, je sais pas, mais les fichiers glade, non, il va falloir que je regarde ça... Je suis désolé mais les paquets vont être durs à faire aujourd'hui hmm

Une seconde question pour la forme (elle s'adresse plus à xapantu) tu es passer sous maverick ? je viens de voir que gettext et en version 0.18 alors que pendant un moment il était en 0.17 et réclamais la 0.18 (que je changeais à la main)

Oui, j'ai vu qu'il fallait le changer à la main... hmm C'est pas terrible.

Et oui, je suis passé sous maverick tongue.

Pour le builder je suis confronter à un problème de taille : j'arrive pas à télécharger les branches BZR ... mad
Voilà le message qu'il me laisse :

Connected (version 2.0, client Twisted)
bzr: ERROR: Connection error: Unable to authenticate to SSH host as
  yves-brozowski@bazaar.launchpad.net
supported auth types: ['publickey'] 

Pourtant j'ai bien importer ma clé SSH et la clé PGP ... Et avant que je lui donne mon login Launchpad il fonctionnait.

Tu es sûr que c'est la bonne clé ? Parce que si t'as changé d'ordinateur, peut-être que... ?

Hors ligne

#1267 Le 07/11/2010, à 20:51

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai un nouvel ordi certes mais j'ai générer une nouvelle clé que j'ai importer dans Launchpad donc normalement pas de problème.

TILT ! Je pense avoir trouvé ... je vais testé. (avec ssh d'installé ça devrais aller mieux)

EDIT : oui ça va mieux avec le ssh d'installer tongue

Voilà que j'ai pas debuild maintenant ...

Dernière modification par Brozowski (Le 07/11/2010, à 21:10)

Hors ligne

#1268 Le 08/11/2010, à 19:48

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Voilà un nouveau concept de GUI :
1289238432.png
L'utilisateur fait un clique droit sur un objet et a un menu de ce type. Qu'en pensez vous ?

edit : 1289238578.png

Dernière modification par xapantu (Le 08/11/2010, à 19:49)

Hors ligne

#1269 Le 08/11/2010, à 19:52

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

pas mal, mais on peut également faire comme dans l'original payant, et adjoindre tout ceci à l'onglet propriétés, mais sur le principe, c'est très bien, cela maintient une ergonomie spécifique

Hors ligne

#1270 Le 08/11/2010, à 20:11

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : il est utilisé le fichier Digit.TTF ?!

Hors ligne

#1271 Le 08/11/2010, à 20:30

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, c'est lui qui sert pour le chronomètre du lecteur

Hors ligne

#1272 Le 08/11/2010, à 20:49

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@Brozowski : te serait-il possible de packager la dernière version de GooCanvas, car ils ont mis des nouveautés ...

Hors ligne

#1273 Le 08/11/2010, à 20:54

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Oui, c'est lui qui sert pour le chronomètre du lecteur

ah, ok smile

Hors ligne

#1274 Le 08/11/2010, à 20:57

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@Brozowski : te serait-il possible de packager la dernière version de GooCanvas, car ils ont mis des nouveautés ...

Tu pourrais mettre un lien avec les notes de version s'il te plaît ? tongue Je ne trouve pas... hmm

Hors ligne

#1275 Le 08/11/2010, à 20:59

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

ils sont en train depuis 2 mois de passer à la 1.90 : http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/goocanvas/1.90/

Hors ligne