Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 12/11/2010, à 19:37

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

guernicien-ennes a écrit :

salut !
je vais sûrement me faire tej'
mais je ne suis pas au niveau du contenu de ces échanges,
j'ai par contre une question très (trop) pragmatique : elle est ici !
et si je comprends bien c'est ici que se trouvent les personnes ressources, d'où ce post intrusif.
encore désolé et surtout merci à celleux qui répondront.
vincent

je t'ai posté un MP

Hors ligne

#1327 Le 13/11/2010, à 00:24

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bonsoir à tous,
après avoir voulu utiliser ella ce soir, impossible de jouer l'annimation dans la fenêtre player (révision 301).
J'ai donc testé avec la version des dépôts (217), et là plus aucun problème pour jouer l'annimation...
Je me demande donc si mon problème vient de ma double installation (version du dépôt + version de bazaar) ou si c'est un bug suite à certaines modifications récentes...
Merci d'avance pour les réponses

Dernière modification par nicodemadrid (Le 13/11/2010, à 00:24)

Hors ligne

#1328 Le 13/11/2010, à 09:43

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Même problème pour moi, quelle révision as-tu utilisée ? (fenêtre à propos)

EDIT je viens de voir la révision, je suis en 317, même problème, je viens de trouve le problème, je vais essayer de m'en occuper

Dernière modification par kevlar (Le 13/11/2010, à 09:50)

Hors ligne

#1329 Le 13/11/2010, à 10:12

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@xapantu : essaye d'intervenir le plus vite possible sur la gestion du menu "recent files" parce que là ... on ne peut même plus démarrer.
@Nico : corigé wink

Hors ligne

#1330 Le 13/11/2010, à 10:53

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@xapantu : essaye d'intervenir le plus vite possible sur la gestion du menu "recent files" parce que là ... on ne peut même plus démarrer.

ok, je suis pas sur mon pc habituel, mais je vais essayer de regarder smile

Hors ligne

#1331 Le 13/11/2010, à 10:55

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

cela concerne le fichier caché .ellarecentfiles, quand il est "plein", segfault au redémarrage.

Hors ligne

#1332 Le 13/11/2010, à 11:11

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai l'impression que le problème vient de l'enregistrement de la liste des fichiers récents.

Hors ligne

#1333 Le 13/11/2010, à 11:15

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

oui, elle n'est plus mise à jour. J'au supprimé le fichier caché recentfiles, et les menus ne sont plus modifiés au fur et à mesure comment avant (mais c'est un pb que j'ai remarqué en gros depuis la bascule vers GtkBuilder)

Hors ligne

#1334 Le 13/11/2010, à 11:36

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

oui, elle n'est plus mise à jour. J'au supprimé le fichier caché recentfiles, et les menus ne sont plus modifiés au fur et à mesure comment avant (mais c'est un pb que j'ai remarqué en gros depuis la bascule vers GtkBuilder)

Ouais, c'est bizarre hmm J'ai l'impression qu'il y a une variable non-initialisée, ou qui n'a pas la bonne portée, ou un truc comme ça hmm


Je suis en train de mettre des printf un peu partout pour trouver où ça coince hmm

Hors ligne

#1335 Le 13/11/2010, à 11:45

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Nan, là je comprends pas. Vu que c'est buggué, que de toute façon il va falloir faire des modifs à cause de gtkbuilder, et que faudrait de toute façon déplacer ce code dans un fichier moins gros, tu n'as rien contre une réécriture de ce système ? Parce que là, il fait vraiment n'importe quoi hmm

Hors ligne

#1336 Le 13/11/2010, à 13:24

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

ouah, tu es dur, çà marchait très bien ... en tout cas, je te laisse faire pour le mieux, mais chez moi c'est bon, le menu est de nouveau mis à jour, mais simplement le code pour recharger un fichier dans le menu rapide ne marche plus.

Pour le reste, les autres bugs signalés sont normalement résolus par Grim7 et moi-même, une dure matinée !

Hors ligne

#1337 Le 13/11/2010, à 13:43

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@xapantu : je crois avoir compris comment fonctionne le GtkBuilder. J'ai néanmoins une question concernant ton code : tu utilises la fonction

load_dialogs_builder();

aussi bien au niveau des "callbacks" (fonction on_options1_activate ) que dans le module "interface.c", dans le bloc main().

Est-ce voulu ?
Que se passe-t-il au niveau de la gestion mémoire si  load_dialogs_builder() charge non pas UN seul dialogue, mais TOUS les dialogues du projet ?

Hors ligne

#1338 Le 13/11/2010, à 14:11

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@xapantu : je crois avoir compris comment fonctionne le GtkBuilder. J'ai néanmoins une question concernant ton code : tu utilises la fonction

load_dialogs_builder();

aussi bien au niveau des "callbacks" (fonction on_options1_activate ) que dans le module "interface.c", dans le bloc main().

Est-ce voulu ?

Voulu, je n'irais pas jusque là, mais connu, oui.

Que se passe-t-il au niveau de la gestion mémoire si  load_dialogs_builder() charge non pas UN seul dialogue, mais TOUS les dialogues du projet ?

Ben c'est pas terrible. C'est pour ça que je suggérais de ne mettre qu'un seul dialog par fichier. Mais je n'ai pas trouvé le temps de faire les modifs, il faut que je travaille un peu en ce moment (et vu que ce matin il ne pleuvait pas ^^ ça n'a pas augmenté ma productivité tongue )... Je vais essayer de faire ça se soir.

Hors ligne

#1339 Le 13/11/2010, à 14:14

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

ouah, tu es dur, çà marchait très bien ... en tout cas, je te laisse faire pour le mieux, mais chez moi c'est bon, le menu est de nouveau mis à jour, mais simplement le code pour recharger un fichier dans le menu rapide ne marche plus.

Quoi qu'il en soit, de toute façon, il faudrait réorganiser le code... Parce que le fichier callbacks.c est vraiment trop long. Alors, après, je ne sais pas si le mieux est de réorganiser, ou de réécrire cette partie. À voir smile

Pour le reste, les autres bugs signalés sont normalement résolus par Grim7 et moi-même, une dure matinée !

Oui, j'ai vu, ça prend une très bonne tournure tout ça tongue

Hors ligne

#1340 Le 13/11/2010, à 15:00

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, j'ai fait comme toi, une zolie promenade, avec ce beau temps !  Je vais donc faire un ensemble de petits fichiers séparés pour les dialogues, mais il faudra alors être sûr de pouvoir gérer cela lors de l'installation propre à partir d'un paquet, pour l'utilisateur final. roll Là, c'est toi et Brozowski qui maîtrisez le truc ...

EDIT : je viens de jeter un œil sur le répertoire /usr/share/ui de gedit à titre d'exemple : ils ont effectivement mis UN fichier par dialogue, donc c'est bon, faisons la même chose.

Dernière modification par kevlar (Le 13/11/2010, à 15:04)

Hors ligne

#1341 Le 13/11/2010, à 15:07

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, j'ai remodifié les boucles pour repasser à g_slist_next() et cette fois j'ai testé avec les 3 animations (la voiture seule, les 2 voitures et l'avion & cie) et elles tournent bien donc je commite.
Si toutefois vous rencontrer des problèmes, dites le moi et je regarderais ça.

Bon allez, à mon tour d'aller profiter du soleil cool

Hors ligne

#1342 Le 13/11/2010, à 15:11

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

grim7reaper a écrit :

Bon, j'ai remodifié les boucles pour repasser à g_slist_next() et cette fois j'ai testé avec les 3 animations (la voiture seule, les 2 voitures et l'avion & cie) et elles tournent bien donc je commite.
Si toutefois vous rencontrer des problèmes, dites le moi et je regarderais ça.

Bon allez, à mon tour d'aller profiter du soleil cool

dépêche-toi les jours raccourcissent ! smile

Hors ligne

#1343 Le 13/11/2010, à 15:19

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Bon, j'ai fait comme toi, une zolie promenade, avec ce beau temps !

xapantu a écrit :

(et vu que ce matin il ne pleuvait pas ^^ ça n'a pas augmenté ma productivité  tongue)

grim7reaper a écrit :

Bon allez, à mon tour d'aller profiter du soleil cool

Profitez bien tant qu'il y a du soleil!!!
Et bravo et courage pour le travail effectué et qu'il reste à faire!!

Hors ligne

#1344 Le 13/11/2010, à 15:54

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'en ai marre !!! yikes

Je ne peut plus faire de paquet, j'ai un problème de clé GPG ...

gpg: « PIERSON Yves <***@***> » a été ignoré: la clé secrète n'est pas disponible
gpg: /tmp/debsign.8MNBDnK3/ella_0.3.1.4-bzr322~maverick1.dsc: clearsign failed: la clé secrète n'est pas disponible
debsign: gpg error occurred!  Aborting....
debuild: fatal error at line 1258:
running debsign failed

Là je ne comprend plus rien. Pourtant j'ai générer une nouvelle clé GPG et je peut parfaitement signer manuellement les fichiers ... mad

EDIT : Problème régler. Je viens d'envoyer un paquet 'test' pour voir si il y a des modifs à faire ... (avec tout les changement depuis mon dernier paquet ...)

Dernière modification par Brozowski (Le 13/11/2010, à 16:18)

Hors ligne

#1345 Le 13/11/2010, à 16:17

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

va te promener u petit peu, c'est comme çà que je me calme ! tongue

Hors ligne

#1346 Le 13/11/2010, à 16:19

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

J'en ai marre !!! yikes

Je ne peut plus faire de paquet, j'ai un problème de clé GPG ...

gpg: « PIERSON Yves <***@***> » a été ignoré: la clé secrète n'est pas disponible
gpg: /tmp/debsign.8MNBDnK3/ella_0.3.1.4-bzr322~maverick1.dsc: clearsign failed: la clé secrète n'est pas disponible
debsign: gpg error occurred!  Aborting....
debuild: fatal error at line 1258:
running debsign failed

Là je ne comprend plus rien. Pourtant j'ai générer une nouvelle clé GPG et je peut parfaitement signer manuellement les fichiers ... mad

EDIT : Problème régler. Je viens d'envoyer un paquet 'test' pour voir si il y a des modifs à faire ... (avec tout les changement depuis mon dernier paquet ...)

D'ailleurs, j'ai déplacé ton dossier debian, il faudra que tu pense à ajouter une ligne à ton script pour le déplacer wink Je l'ai mis dans src/build, ça fait plus propre.

Hors ligne

#1347 Le 13/11/2010, à 16:26

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@xapantu : çà y est, je pense que je comprend GtkBuilder, j'ai donc pushé une révision dans laquelle j'ai nettoyé (allégé) le code de dlgdivers.c

Par contre, je pense que comme nous utilisons GtkBuilder et non pas libglade, nous devons éviter de nommer nos fichiers de ressources avec l'extension .glade. C'est pourquoi, à partir de dorénavant lol je leur donne l'extension .xml, comme cela semble être la norme.

Hors ligne

#1348 Le 13/11/2010, à 16:37

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@xapantu : çà y est, je pense que je comprend GtkBuilder, j'ai donc pushé une révision dans laquelle j'ai nettoyé (allégé) le code de dlgdivers.c

Par contre, je pense que comme nous utilisons GtkBuilder et non pas libglade, nous devons éviter de nommer nos fichiers de ressources avec l'extension .glade. C'est pourquoi, à partir de dorénavant lol je leur donne l'extension .xml, comme cela semble être la norme.

C'est plutôt .ui, sur les derniers système de dévloppements, comme Quickly, mais comme tuveux smile

Hors ligne

#1349 Le 13/11/2010, à 16:39

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

on organise un vote ? Tant que l'extension n'est pas .glade, aucun problème smile

Hors ligne

#1350 Le 13/11/2010, à 16:49

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Un test de packaging de GooCanvas 1.90.2 et envoyer au PPA ... plus qu'a attendre ce que ça donne.

EDIT : C'est normal que les dév de goocanvas soit passer de la version 0.15 à la version 1.90 ??? c'est un peu gros comme différence hmm

Dernière modification par Brozowski (Le 13/11/2010, à 16:50)

Hors ligne