Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2009, à 13:23

elfnoir

Re : Conseil distribution pour aspire one.

attention a la configuration du clavier apres l'identification il passe en qwerty  fais menu paramètre clavier dans l'onglet disposition rajoute le clavier FR mais le par defaut puis supprime celui usa

Hors ligne

#27 Le 02/06/2009, à 22:22

desdor

Re : Conseil distribution pour aspire one.

J'avais résolu le problème sans en comprendre la raison. Je me suis aperçu que le clavier était en qwerty après la page d'accueil, je l'ai donc remis en Français. Mais j'avais pas fait le rapprochement.

C'est sympa cette distro, elle me plait bien, je ne trouve pas de ralentissement du tout malgré les 512 mo. J'ai reçu une barrette de 1 go, lorsque je vais l'avoir installer......ça va être "un avion de chasse" smile
As tu un lien en Français pour cette distribution, je n'ai rien trouver de bien concluant ?
Merci.

Hors ligne

#28 Le 03/06/2009, à 13:17

elfnoir

Re : Conseil distribution pour aspire one.

le seul site que je connaise pour cette distribution est le blog des mainteneurs

Hors ligne

#29 Le 03/06/2009, à 14:40

desdor

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Ok merci, de toutes façons sur ce forum dans la rubrique XFCE, je devrais pouvoir me débrouiller.

Hors ligne

#30 Le 20/06/2009, à 17:28

chrisannwn

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Bonjour,
merci pour cette discussion. J'avoue être un peu frustré, parfois énervé par linpus sur l'aspire one... Je connaissais sans l'avoir tester Linux4One, et je découvre Kuki. Concernant l'utilisation de l'aspire one sous Kuki, il y a 3 points techniques qui me préoccupent avant une éventuelle installation:
1) la rapidité d'allumage -> OK d'après elfnoir, les 40 s étant aussi souvent nécessaires pour être connecté au wifi sous linpus
2) l'aspire one 110 a aussi un gros défaut: le ventilateur, presque toujours à fond et très bruyant... Ce défaut peut être réglé sur linpus, mais l'est-il (ou peut-il l'être) aussi avec Kuki?
3) une carte SD peut-elle être prise en compte comme extension du DD (lecteur de carte de gauche) comme c'est le cas sous linpus?

Enfin, Kuki est-elle disponible en français?

Merci

Dernière modification par chrisannwn (Le 20/06/2009, à 17:48)

Hors ligne

#31 Le 20/06/2009, à 22:34

elfnoir

Re : Conseil distribution pour aspire one.

kuki est en francais au meme titre que ubuntu cela ce au moment de l'instalation
kuki integre aspire fan qui regularise l'activité du ventilateur de l'aspire one
quand a la carte sd elle est reconu mais pas comme extension du disque dur mais comme disque amovible cela dit je n'ai pas essayer mais l'on doit pouvoir parametre pour qu il soit monter au demarage

Hors ligne

#32 Le 20/06/2009, à 22:40

chrisannwn

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Merci pour ces précisions. Je vais essayer sous peu alors...:)

Hors ligne

#33 Le 20/06/2009, à 23:57

desdor

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Bonsoir elfnoir, si je peux me permettre, il serait peut-être bon de rappeler  qu'après l'installation, le système passe en qwerty. Il faut aller configurer le clavier pour passer en fr et virer us.
Pour le bruit du ventilateur, je ne trouve pas qu'il soit bruyant, il s'accélère parfois, mais sans jamais être insupportable.
Pour ta carte, regardes si ça te convient : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=300890 , moi j'utilise une 16 giga, simplement comme espace de stockage.
Kuki est une très bonne distribution. Réactive (j'ai maintenant 1.5go de ram, mais même avec les 512 d'origine c'est pas mal), et ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'elle peut-être configurée pratiquement aussi facilement que gnome. Je suis en train d'essayer si je peux activer compiz, mais pour l'instant ça ne marche pas.
@chrisannwn: avec 1.5 go de ram le démarrage est de 30 secondes.

Hors ligne

#34 Le 22/06/2009, à 13:36

elfnoir

Re : Conseil distribution pour aspire one.

dernière nouvelle linpus viens de sortir une nouvelle version de son os basé sur moblin V2 que l'on peut télécharger ici http://www.linpus.com/download_1.php
je ne l'ai pas encore essayé mais je vous tient au courant

Hors ligne

#35 Le 14/07/2009, à 18:13

desdor

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Bonjour, elfnoir, aurais tu un lien qui marche pour télécharger KUKIE, car on dirait que le site officiel ne fonctionne plus. J'ai testé d'autre distributions, mais Kukie reste la meilleure. Malheureusement je n'ai pas gardé l'ISO. sad

Hors ligne

#36 Le 15/07/2009, à 01:18

mel4

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Bonjour,
Ce lien ne fonctionne pas? J'ai téléchargé le nouveau kernel il y a quelques jours sans problème.

Hors ligne

#37 Le 15/07/2009, à 22:22

desdor

Re : Conseil distribution pour aspire one.

Si effectivement, celui fonctionne. Merci. smile

Hors ligne