Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 17:44

Compte anonymisé

[Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Voilà, je cherche à savoir comment démarrer Windows dans une fenêtre depuis Ubuntu, mais mon Windows XP Édition Familiale qui se trouvent sur mon premier disque dur (Ubuntu est sur le deuxième disque dur). smile

Je suis preneur pour tout, merci pour votre aide. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 15/07/2009, à 18:29)

#2 Le 27/05/2009, à 17:46

richardsantoro

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Pas tout compris la. En gros tu veux démarrer ton xp installé sur ta machine comme on démarre une virtual box?


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 27/05/2009, à 17:49

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Je veux démarrer deux systèmes d'exploitation (sur des disques durs physiques) en même temps. Par exemple, je suis sous Ubuntu, et j'ouvre un logiciel qui permet d'ouvrir mon Windows dans Ubuntu; donc si j'ai bien compris, on parle de virtualisation dans ce cas, mais je ne sais pas comment faire. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 27/05/2009, à 17:50)

#4 Le 27/05/2009, à 20:18

richardsantoro

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Je crois que ce n'est pas possible du tout. Si tu veux un xp, installe en un sous une virtual box.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 27/05/2009, à 20:43

Pympc

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Bonjour

j'ai moi-même eu ce genre de réflexion il y quelque mois. je que j'en ai ressorti après parcours de plusieurs forum :

Il n'est pas simple (mais pas impossible) d'utiliser le windows déja installer sur ton disque dur en étant dans Ubuntu. Il parait que Virtualbox peut le faire roll:rolleyes: par contre tous les sujets qui en parle disent que ce n'est pas facile pour un débutant.

Donc j'ai installer Virtualbox puis réinstaller Windows XP dans Virtualbox. Ainsi je dispose, tout en utilisant ubuntu passer à windows  d'un simple clic. Bien entendu, avec l'histoire des validation mis en place par microsoft, j'ai supprimer Windows de mon disque dur (dual boot)...

et comme je n'utilise windaub que pour mon GPS ou Excel (pour des soucis de macro) je peste pour les mises à jour qui ralentisse la machine....

Sinon l'installation de virtualbox est simple, un excellent tuto a été fait....il suffit de le suivre à la lettre. Le seul hic c'est si tu veux installer un windows antérieur à XP (98, Me ou 2000). : les cds n'étant pas bootable, je cherche à en créer un mais c'est sur la bonne voie.....

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 20:59

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Oui, j'ai essayé VirtalBox, j'ai lancé mon Live-CD dessous, mais je n'ai rien concernant Windows. roll
Tant pis alors, mais merci beaucoup. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 28/05/2009, à 18:00)

#7 Le 28/05/2009, à 17:46

Pympc

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Yohan_le_Linuxien a écrit :

Oui, j'ai essayé [b]VirtalBox{/b], j'ai lancé mon Live-CD dessous, mais je n'ai rien concernant Windows. roll
Tant pis alors, mais merci beaucoup. smile

Soit  que tu n'as pas paramétré Virtualbox pour que le lecteur de CD soit reconnu dans l'environnement soit ton cd XP n'est pas bootable. As tu essayer de rallumer ton PC avec le cd XP dans ton lecteur afin de le vérifier (si il est bootable, tu devrais arriver sur une invite de signalant la situation genre taper une touche pour démarrer l'installation de windows....),

Hors ligne

#8 Le 28/05/2009, à 17:50

valAa

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Aucune idée de ce que ça vaut, ni si c'est toujours d'actualité, mais
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

sinon, installer windows dans virtualbox me paraît en effet plus simple smile

Dernière modification par valAa (Le 28/05/2009, à 17:51)

Hors ligne

#9 Le 28/05/2009, à 18:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Je n'ai rien pour Windows, pas de CD, rien, il est juste sur mon disque dur ! roll

Je vais essayer le lien. smile

#10 Le 28/05/2009, à 18:09

Pympc

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Yohan_le_Linuxien a écrit :

Je n'ai rien pour Windows, pas de CD, rien, il est juste sur mon disque dur ! roll

Je vais essayer le lien. smile

Ah oui alors là c'est plus délicat.....et ce n'est pas la même histoire.... car tout va dépendre de la marque du PC. Il faudrait voir si il n'existe pas un utilitaire de la marque du PC permettant de réaliser une sauvegarde de ton systeme .... et encore, il n'est pas sur que cela fonctionne.

Désolé mais là, c'est d'un autre niveau...

Hors ligne

#11 Le 28/05/2009, à 18:25

Pympc

Re : [Résolu] Démarrer Windows dans une fenêtre d'Ubuntu

Tiens, par hasard j'ai trouvé cela...

http://www.6ma.fr/tuto/creer+bootable+de+acronis-326

a voir si cela peut d'arranger

Hors ligne