Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 19:19

phil49

Problème avec une imprimante Brother DCP 750 CW

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde Linux et plus particulièrement Ubuntu que je découvre et dont je me régale.

J'ai donc installé Ubuntu 9.04 sur un PC de bureau et un portable. Pas de problèmes particuliers.

J'ai installé mon imprimante mutifonction Brother DCP 750 CW en USB sur le PC de bureau. Pas de problèmes pour trouver les paquets sur le site Brother. Pas de problèmes pour les installer. Pas de problèmes pour reconnaitre l'imprimante et la faire fonctionner.

Et là ... pourtant ... toutes les sorties papier sont décalées vers le haut de quelques centimètres ... avoir réussi tout ça (pour un débutant) et se faire planter par ce problème sans trouver de solution ... c'est rageant ...

J'ai donc lu (du moins je le pense) tous les posts au sujet de l'installation d'une imprimante et plus particulièrement d'une Brother DCP 750 CW sur ce forum mais n'y ai pas encore trouvé la solution.

Je fais donc appel à vous afin de m'aider sur ce petit problème.

Je vous remercie par avance de votre aide (et de toutes les infos déjà lues sur d'autres sujets et qui m'ont bien aidé dans ma démarche ...  smile ).

A très bientôt de vous lire,

Philippe

Hors ligne

#2 Le 27/05/2009, à 20:00

inconnu

Re : Problème avec une imprimante Brother DCP 750 CW

bonjour

il y a une personne qui imprime bien avec ubuntu et cette imprimante :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=212435

donc peut-être regarde dans la config des impressions,
sinon j'essaierai la désinstallation du ou des paquets pour l'impression, je revérifierai si les paquets que j'installe sont les bons et je réinstallerai...

a+

Dernière modification par shlok (Le 27/05/2009, à 20:01)

#3 Le 27/05/2009, à 22:58

phil49

Re : Problème avec une imprimante Brother DCP 750 CW

Bonsoir shlok,

Je te remercie de ta réponse. Je regarde ça et je te tiens au courant.

@+

Philippe

Hors ligne

#4 Le 10/06/2009, à 09:46

Jean-Martin

Re : Problème avec une imprimante Brother DCP 750 CW

Bonjour Phil49,

J'ai le même problème que toi : En Hardy Héron, l'impression de la page de test était bien cadrée, par contre sur Intrepid Ibex, l'impression est décalée vers le haut d'inviron 1,8 cm (le haut de page est tronqué et le bas de la feuille est blanc).

As-tu trouvé des solutions pour résoudre ce problème ?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 23:27

Jean-Martin

Re : Problème avec une imprimante Brother DCP 750 CW

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la solution :
Les drivers Brother DCP-750CW présents dans les dépôts ne fonctionnent pas avec Ubuntu  Jaunty Jackalope. Pour que ça marche il faut suivre la procédure d'installation décrite sur le site de Brother.

==> Je pense que tu peux mettre "RESOLU" dans le sujet.

Et Voilà !

Dernière modification par Jean-Martin (Le 23/06/2009, à 23:28)

Hors ligne