Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 20:02

jcheb

[RESOLU] mise a jour a problèmes

Suite a la proposition de mise a jour j'ai acepté et depuis je ne redemarre pas par defaut sur ubuntu kernel2.6.12.10.386 et je suis obligé de sélectionner la version 2.6.12.9.386 manuellement si j'oubli je me retrouve bloqué a la ligne start enterprIse volume management system
c'est quoi ce truc et comment je fais pour modifier mon demarrage
Salut a tous
En fait il sagissait d'un problème de mise a jour du firware de mon lecteur de DVD depuis cette mise a jour je n'ai plus de problèmes
Merci a tous ceux qui ce sont intèressés a mes soucis

Dernière modification par jcheb (Le 15/04/2006, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 20:15

wam

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

c'est là dedans

si ce noyau ne fonctionne pas, tu peux l'enlever également (par synaptic linux-image-2.6.12.10-386)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 19:49

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

C'est un peu court comme explication quant on n'est pas expert en linux, j'ai imprimé le tuto mais d'entrée ça ne marche pas. Je veux bien enlever le noyau avec synaptic mais comment ça marche?
A+

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 19:59

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Bonjour
Sois un peu plus clair: qu'est-ce qui ne marche pas?

Dans le fichier /boot/grub/menu.lst, tu peux choisir le démarrage par défaut en indiquant le numéro (la numération commence à 0)ou en utilisant "save default"
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not change this entry to 'saved' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default        0

Ici, le démarrage se fait sur la 1ere entrée du menu

Pour enlever le  noyau dans synaptic (système/administration/gestionnaire de paquet synaptic), tu tapes linux image xxx dans la case recherche, tu clques droit et tu coches sélectionner pour désinstallation,  puis tu cliques sur appliquer...

Dernière modification par mcs30 (Le 16/03/2006, à 20:03)

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 20:08

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

J'ai oublié de dire qu'en plus je ne suis pas du tout anglophone, mais j'etais arrivé jusqu'au menu mais la impossible d'écrire ou de modifier quoi que ce soit j'ai donc suivi la deuxième proposition et desinstaller avec synaptic le noyau 2.6.12.10-386) et ça a marché sauf que quant je redemarre il ce passe la même chose ça bloque a la ligne start enterprise volume management system alors je fais quoi ?

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 20:21

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Pour écrire dansles fichiers hors de ton home, il faut les éditer avec des droits d'administrateurs (avec sudo): sudo gedit /boot/grub/menu.lst et là tu peux gérer les priorités de démarrage.
Mais je ne comprends pas très bien: il doit te rester le noyau 2.6.12-9-386, et d'après ton premier post je croyais qu'il fonctionnait correctement?

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 20:45

wam

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

ba oui, je ne comprends pas très bien non plus hmm

Hors ligne

#8 Le 16/03/2006, à 21:01

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

et moi encore moins effectivement quant j'ai eue le problème de demarrage j'ai pense que cela etait du a la mise ajour j'ai choisi de demarrer  avec la version precedente et ça a marche donc je me disait que en enlevant la version  je redemmarrerai automatiquement avec la 9 et bien non je retrouve l'ordi plante comme decrit dans le dernier message alors je ne comprends pas mais c'est vraiement pas evident linux

Hors ligne

#9 Le 16/03/2006, à 21:07

wam

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

zut. ça ne boot plus du tout alors...

tu peux essayer de rebooter en mode recovery (dans gruc, choisir recovery) et le réinstaller (sudo apt-get install linux-image-2.6.12.10-386)

Hors ligne

#10 Le 16/03/2006, à 21:20

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

ça boot ou pas de maniere aleatoire, j'ai plusieurs ordi  donc je peux me permettre des essais ce message part de la machine incriminée qui a accepte de redemarrer  alors qu'elle s'etait vautree juste avant mais comme c'est la machine que je compte confirer pour ma femme notamment pour la messagerie et internet qui est l'essentiel de son utilisation si ça ne marche pas nickel j'ai pas fini d'entendre des raisonnements sur le changement de systeme etc...le temps que ce message passe je redemarre et je vous tiens au courant

Hors ligne

#11 Le 16/03/2006, à 21:33

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Si c'est pour madame, on va s'appliquer! smile

Hors ligne

#12 Le 16/03/2006, à 21:38

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

En fait il a redemarre sans pb je suis pas plus tranquille pour autant mais on verra. Je continu avec mes pb jusqu'a present j'avais winmachin partout (4 ordi) et le reseau marchait impec j'ai decouvert linux au travers d'une mandrake 10.1 qui s'installait en dual boot  sans pb et s'integrait dans le reseau idem, lors d'une presentation d'unbuntu il m'a semblé que cette version de linux pouvait être plus performante hors depuis je rame dur l'install a ete une vrai galère ppur reussir un dual boot qui marche (heuresement que j'avais un ghost de win) par contre l'install simple c'est bien passe et maintenant je n'arrive pas a avoir un reseau actif sauf pour internet j'ai imprimé le tuto correspondant mais je ne doit pas être assez competent car meme en suivant ce qui est ecrit  rien ne se passe et comme 2 imprimantes sur 4 ne sont pas reconnues sous ubuntu je suis perplexe pour info il s'agit d'une canon lbp1260 qui sous mandrake marchait avec le driver lbp4+ et d'une lbp465 qui marchait avec le driver lbp660 qui n'est même pas dans la liste des imprimantes reconnues

Hors ligne

#13 Le 16/03/2006, à 21:43

wam

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

pour le réseau, je suis loin d'être un expert, mais je crois qu'il faut voir vers samba dans la doc.
Sinon, j'arrive bien à me connecter aux réseaux windows en faisant la recherche de réseaux
nautilus->connect to server->browse network

Hors ligne

#14 Le 16/03/2006, à 22:00

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Mon souci pour le reseau c'est que les poste sous unbuntu ne se voient meme pas entre eux, en pus si je declare des adresses ip fixes je perds la connexion internet mais bon pour le moment ce n'est pas ma preoccupation majeure ce qui est sur c'est qu'il faut un minimum de formation donc si quelqu'un connait un club ou equivalent dans la region de toulouse ça m'nterresse

Hors ligne

#15 Le 16/03/2006, à 22:04

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Au hasard (google, lug toulouse dans la recherche)
http://www.culte.org/reunions/
J'aimerais bien avoir ce genre de choses dans le Berry! smile

Hors ligne

#16 Le 16/03/2006, à 22:13

tylhdar

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

jcheb a écrit :

Suite a la proposition de mise a jour j'ai acepté et depuis je ne redemarre pas par defaut sur ubuntu kernel2.6.12.10.386 et je suis obligé de sélectionner la version 2.6.12.9.386 manuellement si j'oubli je me retrouve bloqué a la ligne start enterprose volume management system
c'est quoi ce truc et comment je fais pour modifier mon demarrage
Salut a tous

déinstalle le paquet evms


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#17 Le 16/03/2006, à 22:23

wam

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

passe au club info de l'enseeiht (rue camichel), ils ont installé ubuntu sur les machines de leur parc. ça m'étonnerait que ton problème leur résiste très longtemps.
En même temps, que l'on habite dans le Berry ou en Suède, étant donné que la plupart du temps, on se fait aider par internet, ça ne change pas grand chose.

@tylhdar: bien vu

Dernière modification par wam (Le 16/03/2006, à 22:23)

Hors ligne

#18 Le 16/03/2006, à 22:23

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Bein si, pour la bière !

Hors ligne

#19 Le 16/03/2006, à 23:30

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Ca fait un moment que je cherche sur les forums un tuto concernant les reseaux alors si quelqu'un a une idee je suis preneur en tout cas merci pour vos reponses c'est sympa de voir le nombre de personnes qui s'interressent  a nos problèmes  je chemine encore un peu et je reviens vous tenir au courant
Merci a tous et a bientôt

Hors ligne

#20 Le 16/03/2006, à 23:33

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local ?
Cordialement

Hors ligne

#22 Le 21/03/2006, à 08:14

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

RESOLU POUR LA SURCHARGE
bonjour a tous
en transferant des fichiers par internet pour changer d'ordi et de systeme pour passer de mandrake a ubuntu j'ai sature le disque qui recevait et ubuntu ne demarre plus il me dit que le disque est plein en fait ubuntu demarre mais apres le login et le mot de passe j'ai le message d'erreur suivant
GDM ne peut pas ecrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous etes a cours d'espace disque ou que votre dossier perso ne peut etre ouvert en ecriture. Dans tous les cas il n'est pas possible de vous connecter. Veuillez contacter votre administrateur systeme. Les fichiers envoyés ont ete supprimes du disque d'origine et j'ai besoin de recuperer les donnees,
Je peux eventuellement monter ce disque en esclave sur un autre ordi
merci de vos reponses

Dernière modification par jcheb (Le 21/03/2006, à 14:26)

Hors ligne

#23 Le 21/03/2006, à 08:21

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Si c'est vraiment l'espace disque qui est saturé, tu peux déjà vider le cache d'apt (qui garde les dossiers téléchargés, pas vraiment utiles après l'installation des logiciels)
sudo apt-get clean

Edit: tu devrais plutôt ouvrir un nouveau post pour une nouvelle question, c'est plus clair...

Dernière modification par mcs30 (Le 21/03/2006, à 08:22)

Hors ligne

#24 Le 21/03/2006, à 08:28

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Comment je fais je n'ai pas acces a quoi que ce soit je reste bloque sur la page de connexion

Hors ligne

#25 Le 21/03/2006, à 08:30

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

ctrl+alt+f2
ne marche pas?
Ou le choix  d'une session xterm?

Dernière modification par mcs30 (Le 21/03/2006, à 08:31)

Hors ligne