Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/03/2006, à 08:44

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Pb resolu
Merci a mcs30
en fait j'ai fait escape au demarrage et choisi de demarrer en console
sudo apt-get clean a suffit maintenant je grave les données et on se sentira mieux
A+

Hors ligne

#27 Le 21/03/2006, à 08:48

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Bravo!
Tu devrais peut-être mettre un petit résolu sur ton 1er post...
Si tu as peu d'espace,  c'est une commande à passer de temps en temps.

Dernière modification par mcs30 (Le 21/03/2006, à 08:49)

Hors ligne

#28 Le 21/03/2006, à 09:34

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Je veux bien mais comment je fais je suis pas expert en communication

Hors ligne

#29 Le 21/03/2006, à 10:05

laurent

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Hum...

Pas besoin d'être expert en communication, comme tu dis (sur un ton légèrement agressif ou je me trompe?)

Il suffit de modifier son premier message et d'ajouter [résolu] dans le titre...

Le lien vers le tuto d'utilisation du forum se trouve sur la première page de celui-ci wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#30 Le 21/03/2006, à 22:10

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

C'est  pas agressif c'est de l'humour il faut comprendre que quant on arrive de windows même en connaissant un peu les ordinateurs c'est pas evident de decouvrir un nouveau systeme. Les commandes en mode consoles me font un peu penser au temps ou l'on passit des ordres a win en ligne de commandec'est une autre époque et surtout il faut trouver de la doc. Au demeurant j'apprecie ce forum tant pour la reactivité des menbres que pour la pertinence des reponses, bon je vais imprimer la doc du forum et je m'applique a poser les bonnes questions au bon endroit
A+

Hors ligne

#31 Le 21/03/2006, à 22:27

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

pour le problème de demarrage je ne suis pas sur que ce soit la mise a jour, j'ai depuis reinstallé ubuntu  entierement l'installation en dual boot se bloque a 41% et a 65% mais en insistant (redemarrages) ça fini par s'installer et ce coup-ci la mise a jour est allée au bout sans problèmes mais le demarrage reste aleatoire au moment ou il arrive a la ligne" start enterprise volume management system " soit il passe de suite soit l'ecran change et il affiche la meme ligne et reste planté la, seule solution eteindre et redemarrer jusqu'a ce qu'il daigne passer. Voila si quelqu'un a une idée, je vais tester un disque avec juste ubuntu dessus pour  voir si ça se produit aussi ou si ça vient du dual boot et je vous tiens au courant
A+

Hors ligne

#32 Le 22/03/2006, à 10:27

laurent

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

A ce moment là, fais Ctrl+c pour sauter l'étape, c'est déjà ça...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#33 Le 22/03/2006, à 15:35

mcs30

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Je crois plutôt que ça vient d'un cd mal gravé...

Hors ligne

#34 Le 24/03/2006, à 11:08

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Bonjour
Je ne pense pas a un cd mal grave j'ai utilise des cd distribués  et je l'ai deja installe sur  autres pc sans pb. Je viens d'acheter un disque neuf et bien a l'install il m'a plante 2 fois a examen du disque 41% et ensuite 4 fois config de lvm 65% (comme celui-ci n'est pas en dual boot le pb viens d'ailleur mais d'ou ?) ensuite l'install arrive au bout mais des le telechargement des mises a jour il se bloque a 85% de l'install, je me suis arrete la quant j'ai vu dans les messages d'erreurs 4294846 hda: drive not ready for command qui indique que le disque a un pb sauf qu'il est neuf mais on ne sait jamais? Je vais tenter de refaire l'install avec un autre cd grave dont j'ai verifier le md5 et je vous tiens au courant.
A+

Hors ligne

#35 Le 24/03/2006, à 12:40

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Bon voila j'ai refait l'install sur mon vieux P3 et c'est allé au bout sans pb mises a jour comprise donc le problème vient d'ailleur reste a trouver d'ou ? Peut-on penser que les problèmes que j'évoquais précédamment dans cette rubrique sont devenus sans objet et qu'il faut tester autre chose?
Si quelqu'un a idée sur ce qui ce passe je n'y comprends plus rien mon ordi est un sempron 2600+ sur carte Asus A7V400-MX 512Mo de ram HDD 80G lecteur DVD Asus  graveur dvd LG rien de bien sophistiqué pas de carte video exotique ....
a+

Dernière modification par jcheb (Le 24/03/2006, à 19:37)

Hors ligne

#36 Le 02/04/2006, à 21:51

jcheb

Re : [RESOLU] mise a jour a problèmes

Bon ce coup-ci c'est sur c'est bien un problème de carter mère qui m'a ennuyé pendant tout ce tempsen fait windows semble s'accomoder de petit défauts que ne supporte pas linux donc si ce message peut aider quelqu'un qui ne comprends pas pourquoi sa machine plante il faut aussi penser au matos même si ça marche avec windows.
Salut a tous

Hors ligne