Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2009, à 14:38

compte abandonné

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

1) Mon epson Perfection 4490 fonctionne très bien avec le soft iscan pour Linux fournit par une filiale d'Epson.

2) J'utilisais Windows pour jouer et scanner... Mais ne démarre plus et je n'ai pas retrouvé mon CD (officiel hein) du coup je peux pas le réinstaller... Du coup, je m'en passe complètement et je me rend compte qu'il ne me manque pas.

#27 Le 01/06/2009, à 14:40

spatz

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

@jamais content : tu le trouve où le soft iscan?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#28 Le 01/06/2009, à 14:42

compte abandonné

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

Dans la doc il y a le lien vers le site Avasys tongue

scanner_epson

http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm

Dernière modification par jamais content (Le 01/06/2009, à 14:42)

#29 Le 01/06/2009, à 14:44

spatz

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

@jamais content : je croyais que tu parlais d'un logiciel autre que xsane.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#30 Le 01/06/2009, à 14:46

compte abandonné

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

C'est un logiciel autre que Xsane smile

#31 Le 01/06/2009, à 14:47

spatz

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

@jamais content : ah, intéressant, il semble ne marcher qu'avec les scanner epson par contre. Je testerai à l'occasion.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#32 Le 01/06/2009, à 14:49

compte abandonné

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

Je pense effectivement, puisqu'il est fait pour les scanners Epson. Il est marrant : sur l'interface, tu vois un petit Tux grassouillet qui se scanne le visage, sur l'écran situé à côté tu vois le résultat tongue

#33 Le 01/06/2009, à 15:07

freechelmi

Re : Résolu - Petit pétage de plomb et sondage ..... libre

attilly a écrit :

Merci de vos nombreuses réponses.

Je retiens qu'il existe bel et bien des scanners usb récents installables, ce qui est formidable.
Je retiens que pour la plupart vous avez Windows en dualboot ou virtuel mais que finalement vous ne l'utilisez que très peu.
Pour ma part, je n'ai remit windows que pour utiliser ce scanner.
Je ferais cette remarque :
Quand je travaillais sur windows, ..... Je n'avais que Windows.
Alors maintenant que je suis sur Ubuntu, je ne vois pas l'intêret d'avoir deux OS. (Windows et Ubuntu)
Sinon, autant revenir à Windows ....... (Ce que je n'envisage même pas d'ailleur)
La réponse classique que je reçois est ... "Oui mais pour les jeux !"
Ben pour çà il y a des consoles, non ? D'accord, je ne suis pas joueur ou du moins de ce style de jeux.....
Dans tous les cas merci.

je n'ai jamais eu a acheter de licence Windows, j'avais il y a tres longtemps un Windows98 cracké jusqu'au jour ou j'ai installé Mandrake 9.1. Depuis jamais eu besoin de Windows depuis 10 ans. On s'en passe très bien du moment qu'on évite les usages que certaines majors musicales par exemple veulent vous imposer.

Pour les périphériques, on finit toujours pas s'en sortir, 99% des scanners de moins de 5 ans fonctionne sans problème, Brother , epson et HP propose des driver libre , et canon un driver proprio pour leur imprimante/scanners.


Dans quelques années les périph qui ne marche pas sous Linux seront anecdotiques , un peu comme pour Mac OSx.


je pense que tu peux definitivement mettre ton Windows dans un machine virtuelle ( si tu as une licence boite et pas OEM )  et effacer ton DualBoot

Hors ligne