Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2009, à 00:32

manini

Re : Monopole firefox en route

Aghyoul a écrit :

Je reproche à canonical de ne pas tenir ses promesses, on a toujours besoin de la console pour régler ses problèmes sous ubuntu (et ne dites pas que c'est du troll, même shuttleworth se donne comme objectif de se passer de ces manipulations pénibles)..

Je l'ai dis dans un autre post, c'est pas une question de tenir ou non ses promesses, Canonical s'achemine vers du clicodrome comme d'autres distros mais il n'y est pas encore parvenu car c'est loin d'être aussi simple que l'on croit notamment au niveau de la stabilité générale du système

Y'en a qui croient que c'est par souci de laisser le choix à l'utilisateur que la console est encore autant sollicitée, ils se trompent, à partir du moment ou Canonical sera techniquement en mesure de reléguer la console dans une position optionnelle comme c'est le cas sous les OS courants, il n'hésitera pas une seconde à le faire un peu comme il a enlevé le "CTRL ALT BACKSPACE" au grand dam de ses utilisateurs qui se résignent à arguer de façon impuissante qu'il suffit d'1 minute de manip pour le reactiver

Dernière modification par manini (Le 31/05/2009, à 00:34)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#27 Le 31/05/2009, à 01:08

Elzen

Re : Monopole firefox en route

Juste comme ça, d'abord Canonical n'est pas une distribution (je sais que t'es au courant, mais franchement, en te lisant... c'est encore plus embrouillé que d'habitude), et ensuite, ce n'est pas eux qui ont viré le ctrl+alt+backspace, c'est comme ça dans la dernière version de X11 sur Debian aussi (et j'ai pas testé les autres, mais je suppose que c'est pareil)

Sinon, après avoir passé un certain temps à n'utiliser que Debian, j'ai réinstallé Ubuntu en multiboot cet aprem. Pour l'instant, je n'ai absolument pas besoin de la console. J'vais essayer, tiens : je posterai pour prévenir de la première fois où je devrai la lancer, mais je pense qu'il vaut mieux que tu n'attendes pas, t'en aurais pour un bon moment...

Mais ce n'était pas exactement le sujet de la conversation...

Hors ligne