Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 01:09

kisame

impression 6 par page -->desordre total

salut tout le monde

Quand j'essaye d'imprimer un document (en passant par okular) en 6 par page, que ce soit via l'imprimante ou bien en essaynt d'imprimer le fichier en pdf, les vignettes sont dans le desordre total. BOn ya bien une logique mais qui n'a rien avoir avec l'option que j'ai selectionné. D'ailleurs c'etait déjà le cas avec la précédente version de kubuntu.
Par exemple, je selectionne "de gauche à droite et de haut en bas" et ça fait de haut en bas de droite à gauche.
D'ailleurs, j'ai essayé toutes les options et aucune ne réussi à me faire ce que je veux c'est à dire de gauche à droite et de haute en bas.

Ya d'ailleurs un autre problème: quand je selectionne en portrait (toujours en 6 par page), c'est imprimé en paysage et vice versa. Ce point ne me pose pas de problème parcque j'ai juste à cocher l'autre case.

IL me semble que ce problème n'est pas inhérent à okular. Il me semble que quand j'avais installé adobe reader ça me faisait la meme chose (je dis il me semble parceque ça fait déjà 6 mois et que je suis pas sur à 100%).
Je précise qu'avec kde 3.5 ça faisait pas ça donc je pense que ça vient de kde 4 mais est ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour régler le problème parceque ça me prend un peu la tete d'ouvrir windows sous virtualbox quand j'ai besoin d'imprimer de tels documents (ce qui m'arrive très souvent du fait que je suis étudiant).

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2 Le 30/05/2009, à 11:14

syubuntu

Re : impression 6 par page -->desordre total

Salut

Pour le deuxième problème (impression en paysage au lieu de portrait ou inversement) je ne sais pas, Pour le premier en faite il imprime a l'envers c'est ça?
Il y a une option je crois pour certaine imprimante pour commencer d'imprimer par la fin, afin que les feuilles soient dans le bon ordre après l'impression. Peut être que ça fout le bordel lors de l'impression de plusieurs pages par pages.
sinon tu peux essayer http://www.kde-apps.org/content/show.ph … tent=37321

ça marche bien chez moi, ça te créer le pdf et ensuite tu l'imprimes. ( moins pratique que d'imprimer directement c'est sur).

Dernière modification par syubuntu (Le 30/05/2009, à 11:15)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 30/05/2009, à 11:39

kisame

Re : impression 6 par page -->desordre total

salut

Le truc c'est que comme je l'ai écrit, quand j'imprime en pdf (via cups-pdf) ça m'imprimeaussi le pdf dans le mauvais ordre.
En plus de ça ça me le fait sur mes 2 pc. Je vais tester en ressayant avec adobe et d'autres logiciels (notamment celui que tu m'as proposé) et je reposterai le résultat.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#4 Le 30/05/2009, à 12:48

syubuntu

Re : impression 6 par page -->desordre total

ben si c'est cups qui gère ce que je disais et pas l'imprimante peut être.je ne suis pas arriver a retrouver ou c'était paramétrable.essaye ce service menu de toute façon il est très pratique des que l'on a des pdf. ça permet de faire plein de chose. Même si ça ne marche pas pour ça je pense que ça pourra te servir.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#5 Le 01/06/2009, à 00:25

kisame

Re : impression 6 par page -->desordre total

salut

Je viens de tester ton logiciel et il vraiment excellent.
D'ailleurs il fait ce qu je lui demande pour les 6 par page et dans l'ordre. Le seul reproche c'est que d'après ce que j'ai testé, on peut par vraiment paramétrer l'ecart entre les les cadres. Sinon il a enorment d'autres fonctions interessantes.

Au passage, j'ai retesté acrobate reader et la fonction marche bien cette fois ci à la différence près qu'elle me met les pages à l'envers. Mais bon quand on veut imprimer c'est pas un problème. Je pense que ça doit etre paramétrable quelque part mais j'ai pas vraiment le temps de tester en ce moment.
Ça confirme donc que le problème vient de okular.
J'ai essayé en 2x4 et ya toujours le problème d'inversion.
Je verrai une fois mes exams passés si ya pas une solution ou un rapport de bug ou siils prévoyent de modifier ça.

Je mets pas le post en résolu parceque le problème d'okular n'est pas réglé mais je te remercie encore une fois.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne