Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 23:35

Cricket

Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Comme d'hab' quoi, tout en subtilité avec en toile de fond les bonnes valeurs familiales américaines
http://www.blogparfait.net/2009/05/microsoft-et-asus-lancent-une-campagne.html
On notera tout de même le surf avec Internet Explorer 6 et le fair-play d'Asus qui a accepté de se joindre à la campagne alors qu'ils ont quand même lancé en partie leurs EeePC grâce à Linux...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#2 Le 31/05/2009, à 00:05

Alatar

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

On peut leur reconnaître un bienfait à Microsoft : la femme dans la pub est jolie.

À part ça, tout ce qu'ils font "better with windows" dans la pub, je le fais parfaitement avec mon couple MSI Wind (Mandriva 2009.1) + HTC Magic (google android, donc kernel linux). D'ailleurs je le fais même mieux.
Au passage, carton rouge à Asus, je regrette pas que mon netbook soit un MSI Wind, vendu certes avec une distro complètement dégueulasse qui a sauté dès le premier jour, mais ensuite que du bonheur.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 31/05/2009, à 00:06

Koshie-2.0

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Bizarre qu'ils ne parle pas du faite que Vista ne peut même pas s'installer sur la machine, tellement qu'il est lourd roll. Obligé de ce taper un OS presque plus tenu à jour...

Mauvais point pour Asus, j'ai JAMAIS réussi à faire marcher le Wifi sur mon EeePC901 HD... :-/.

Dernière modification par koshie666 (Le 31/05/2009, à 00:07)

#4 Le 31/05/2009, à 01:32

MiNiShOoTeR

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Microsoft et Asus misent sur l'incompatibilité de Linux avec certains logiciels

Chercher l'erreur... c'est n'importe quoi, c'est comme les histoires d'incompatibilité entre le matériel et GNU/Linux, il ne faut pas tout prendre à l'envers... mad

Ce sont les logiciels qui s'adaptent à l'OS, pas le contraire! Un phrase tel quel est tout simplement stupide (je n'ai pas lu plus loin d'ailleurs...)


PS : Un peu indigeste le blog : choses inutiles entassées, pubs,... ça donne pas envie de lire!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 31/05/2009, à 01:33)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2009, à 03:00

Plonk

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

MiNiShOoTeR a écrit :

Ce sont les logiciels qui s'adaptent à l'OS, pas le contraire! Un phrase tel quel est tout simplement stupide (je n'ai pas lu plus loin d'ailleurs...)

Ce qui est fou (drôle ? triste ?) dans cette histoire, c'est que celui qui se plait du matériel ne fonctionnant pas (car c'est bien connu, un matériel non reconnu par Linux est un matériel défectueux) c'est Asus, qui vend... du matériel.

Ça reste tout de même étrange, que le constructeur se tire ainsi une balle dans le pied en dénigrant une partie de son offre, les offres de Microsoft, ou bien ses menaces, ont dû être particulièrement soignées et généreuses cette fois.

Au final... je ne vois pas trop l'intérêt de cette campagne de communication (quelqu'un le voyait ici ?), et le travail est déjà fait, perpétuellement et massivement sur les sites, les publicités, et les produits même de tous les grands vendeurs de matériel informatique :

Machin recommande Windows Vista® Business pour l'informatique professionnelle.
Machin recommande Windows Vista® Home Premium pour l'informatique personnelle.

Si le ridicule tuait...

#6 Le 31/05/2009, à 03:04

Kanoba14

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Bof, c'est exagéré aussi je trouve. Je viens de mater les pubs, bennnn, c'est juste des pubs.
Okay, si on connait un peu l'histoire du eeepc avec xandros, tout ça, on peut se dire en toile de fond que c'est contre linux mais en même temps si microsot paye une campagne de pub, ils vont pas non plus mettre en avant un os concurrent.

Reste que la pub en elle même ne fait aucun comparatif, n'évoque même pas une seule seconde linux donc dire qu'il y a une attaque ou ce qui est mis dans l'article me parait quand même à côté de la plaque.

Une pub microsoft, vous vous attendiez à quoi:
Msn c'est de la daube, windows aussi, passez sous linux ???

Hors ligne

#7 Le 31/05/2009, à 03:09

feisty_fan

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Je viens de me commander un notebook asus.... si j'avais eu connaissance de cette pub, j'eusse été me fournir ailleurs. Too late.. ce qui est sûr c'est q je vire windows de suite, dès q j'ai ce traitre eeepc ente les mains.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2009, à 03:37

Open Pseudo

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Oui l'offre a du etre plus interessante que ce que Asus aurait gagné avec Limpus.
Mais ils se tirent en effet une balle dans le pied : Cette pub n'apporte rien de nouveau. C'est à croire que Linux leur a simplement servi à conclure cette offre.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#9 Le 31/05/2009, à 03:40

mercury

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Kanoba14 a écrit :

Reste que la pub en elle même ne fait aucun comparatif, n'évoque même pas une seule seconde linux donc dire qu'il y a une attaque ou ce qui est mis dans l'article me parait quand même à côté de la plaque.

Pas mieux! Je ne vois pas non plus d'attaque contre GNU/Linux, que ça soit de près ou de loin.

De toute façon, la très grande majorité des netbooks sont vendus actuellement avec Windows pré-installé. Difficile donc pour le quidam de passer à côté et de savoir qu'il existe des alternatives à la dictature mercantile de Microsoft.

Cette publicité fait juste l'apologie du monopole scandaleux de Microsoft dans le domaine de l'informatique, et ça s'arrête là...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#10 Le 31/05/2009, à 03:59

Open Pseudo

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Ca montre aussi qu'avec de l'argent on peut payer ceux qui en veulent et leur faire faire ce qu'on veut.
Si Linux etait une plus grosse menace, je suis persuadé que Ms/mac seraient capables de payer chaques constructeurs de cartes-mères pour y installer une puce "Windows/mac only". Avec une loi comme Lopsi mondiale, c'est comme si c'etait fait, aucun gouvernement prendrait la défense du libre. Il faudrai alors payer les constructeurs pour ajouter Linux ou attendre des années avant de pouvoir craquer le système. Payer, pourquoi pas. Avec une bonne grosse campagne de don à la clé pour sauver Linux, mais, pour combien de temps ?


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#11 Le 31/05/2009, à 04:04

Plonk

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Barf, on serait les seuls à pas acheter les super hexadeca-core de la tue qui mort nécessaires pour lancer Windows 9, à utiliser des pc's avec un processeur cadencé à moins de 3 Ghz par coeur.

Déjà que plus personne n'utilise de 500MHz alors que c'est amplement suffisant pour mail/traitement de texte/messagerie instantannée/musique... Sauf peut être quelques ultraportables.

#12 Le 31/05/2009, à 04:35

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

mercury a écrit :

De toute façon, la très grande majorité des netbooks sont vendus actuellement avec Windows pré-installé. Difficile donc pour le quidam de passer à côté et de savoir qu'il existe des alternatives à la dictature mercantile de Microsoft...

ça n'a pas toujours été le cas, au tout début il n'y avait QUE du Linux, et aujourd'hui encore on en trouve qui prennent le risque;

http://www.blogeee.net/2009/05/28/3-nouveaux-netbooks-chez-hp/#comments

comme quoi il suffit pas de crier sur tous les toits que c'est 'achement bien, faut aussi que ça saute aux yeux de l'utilisateur

donc rendez-vous dans 6 mois pour "hache paix" ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#13 Le 31/05/2009, à 04:38

Astrolivier

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Open Pseudo a écrit :

Ca montre aussi qu'avec de l'argent on peut payer ceux qui en veulent et leur faire faire ce qu'on veut.
Si Linux etait une plus grosse menace, je suis persuadé que Ms/mac seraient capables de payer chaques constructeurs de cartes-mères pour y installer une puce "Windows/mac only". Avec une loi comme Lopsi mondiale, c'est comme si c'etait fait, aucun gouvernement prendrait la défense du libre. Il faudrai alors payer les constructeurs pour ajouter Linux ou attendre des années avant de pouvoir craquer le système. Payer, pourquoi pas. Avec une bonne grosse campagne de don à la clé pour sauver Linux, mais, pour combien de temps ?

ils ont déjà essayé, ça s'appelait le tatouage, sauf que ça fait encore plus chier le bon client windows que le petit geek qui ne s'est pas renseigné avant d'acheter son pc


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#14 Le 31/05/2009, à 06:58

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Open Pseudo a écrit :

Ca montre aussi qu'avec de l'argent on peut payer ceux qui en veulent et leur faire faire ce qu'on veut.

Donc si on va par là et qu'on prend l'hypothèse où non seulement Canonical serait rentable mais que mieux encore, il serait très à l'aise financièrement

Cela voudrait donc dire qu'on trouverait des distros Ubuntu dans tous les carrouf et autres grandes surfaces du même acabit ?

Tu sais il n'y a pas que l'amour qui ne s'achète pas


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#15 Le 31/05/2009, à 10:07

mercury

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :
mercury a écrit :

De toute façon, la très grande majorité des netbooks sont vendus actuellement avec Windows pré-installé. Difficile donc pour le quidam de passer à côté et de savoir qu'il existe des alternatives à la dictature mercantile de Microsoft...

ça n'a pas toujours été le cas, au tout début il n'y avait QUE du Linux, et aujourd'hui encore on en trouve qui prennent le risque;

Oui, je sais, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé en écrivant "la très grande majorité" et "actuellement".

J'attends personnellement de voir comment vont réagir les possesseurs d'un netbook équipé de Windows Seven et ne pouvant pas démarrer plus de 3 logiciels simultanément...

Avec un peu de chance, les gens vont comprendre un jour que Microsoft ne voit en ses clients que des vaches à lait avec le QI d'une moule...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#16 Le 31/05/2009, à 10:23

Julientroploin

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

J'me met dans la peau du mec qui y connais rien de rien en informatique mais qui entend les infos comme tout le monde et voit cette pub :
"Tiens c'est windows XP comme sur le vieux PC du boulot... C'est une vielle pub? je savais pas qu'ils faisait des tous petits PC il y a 7ans.
...
"Quoi, c'est une pub récente? Mais je croyais que XP c'était mort? Sont bizarre Asus à faire de la pub pour un PC avec un vieux système..."


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#17 Le 31/05/2009, à 10:41

seb24

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

comme quoi il suffit pas de crier sur tous les toits que c'est 'achement bien, faut aussi que ça saute aux yeux de l'utilisateur

Dell vends des PC avec Ubuntu depuis bientôt deux ans et elargie sa gamme petit à petit :
( 33% de netbook vendues avec Ubuntu )

En seulement une année :
- Mini 9,10,12
- Nouvel Inspiron 15"
- Nouveau PC dedié a l'education
- Nouveau XPS 13 Studio

Même si on est pas encore très privilégié en France par rapport l'offre US, il est clair qu'HP suit cette route non pas parce que y'a 4 Geek qui ont dit que c'est super bien, mais bien parce qu'il y a un marché derrière et que l'OS est suffisamment crédible.

Que Microsoft fasse ce genre de pub et soit obliger de brader ses XP, de revoir les limitations de sa version 7 pour netbook, et va surement renegocier a la baisse le prix de son futur Os, c'est pas pour le jolies yeux de trois Geek...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 31/05/2009, à 11:10

mercury

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Voilà un article plus intéressant que cette publicité sans grand intérêt :
La guerre de Microsoft contre l’open source est-elle finie ?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#19 Le 31/05/2009, à 11:29

Alatar

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Julientroploin a écrit :

J'me met dans la peau du mec qui y connais rien de rien en informatique mais qui entend les infos comme tout le monde et voit cette pub :
"Tiens c'est windows XP comme sur le vieux PC du boulot... C'est une vielle pub? je savais pas qu'ils faisait des tous petits PC il y a 7ans.
...
"Quoi, c'est une pub récente? Mais je croyais que XP c'était mort? Sont bizarre Asus à faire de la pub pour un PC avec un vieux système..."

J'avais oublié cet aspect intéressant de la pub : vista occulté, seven inconnu au bataillon, on promeut XP.
Souhaitons que les utilisateurs s'accrochent encore à XP (du moins ceux qui ne quittent pas le navire petitmou), et que seven connaisse le même "succès" que vista...


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 31/05/2009, à 11:40

Zakhar

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Eh bien moi je dis bravo !

Si Microsoft se sent obligé de faire une publicité, surtout en prétendant que c'est "meilleur" avec Windows...

"Meilleur" signifie, même pour Microsoft, qu'il y a donc une alternative. Jusqu'à présent ils rigolaient tellement de Linux qu'il ne se seraient pas fatigués à faire une telle pub.

Après, affirmer que c'est "mieux" en montrant de belles images, eh bien c'est comme toute publicité, ma lessive "QuiLavTout" lave mieux que celle du voisin. Vous le gobez ou vous n'en croyez pas un mot si vous avez votre libre arbitre, c'est de la pub.

Quant à Asus, effectivement ils ont dû toûcher un gros chèque et certainement aussi une grosse remise sur leur XP préinstallé.

J'attend donc avec impatience les machines HP à système Ubuntu. HP a toujours fait du bon boulot, on va bien voir.

En ces temps de crise, et avec les prix du matériel qui sont au plancher, Microsoft va avoir bien du mal face à Linux. Pour moi sans un changement de modèle économique (et je les vois mal inventer un tournant à la Google) Microsoft est mort... et je n'en pleurerait pas.
Certes il faudra des années vu leur part de marché actuelle, mais c'est bel et bien fini.

En ce qui me concerne en tout cas, Microsoft a perdu un client. Il se trouve que je suis aussi un client à qui on demande son avis d'architecte informatique (grand groupe français) sur des choses comme Sharepoint. Je ne vais donc pas me priver de donner mon avis avec des éléments factuels. tongue
Même si avec Linux il reste des choses qu'on ne peut pas faire, principalement à cause du fait que le "marché" n'est pas assez intéressant pour que les fabricants (matériel, logiciel) s'y intéressent, eh bien je me passe de ces choses là.
Microsoft lutte, car ils savent bien que dès que le "marché" sera suffisant, un phénomène "boule de neige" va se produire. En effet, ces "non fonctionnalités" sont le seul reproche factuel que l'on peut faire. Mais dès qu'on sera autour de 10 à 15%, les constructeurs vont changer d'avis... et du coup le dernier rempart tombera !

Je me sens bien trop libre avec mon système Ubuntu pour faire le chemin inverse.

Et pour moi la liberté n'a pas de prix... surtout en ces temps où notre gouvernement cherche de plus en plus à nous en priver !

Dernière modification par Zakhar (Le 31/05/2009, à 11:46)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#21 Le 31/05/2009, à 12:15

seb24

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Mais dès qu'on sera autour de 10 à 15%, les constructeurs vont changer d'avis... et du coup le dernier rempart tombera !

Tu es bien pessimiste. Regarde Mac ca fait un bout de temps qu'il y a un bon support de leur materiel. et ils viennent juste de passer la barre des 10% aux USA. (8% en europe). Je pense plutôt qu'a 5% on aura déjà un bon support.

Pour le reste tu as raison, si il s se sentent obliger de faire ce genre de PUB c'est qu'ils commencent a prendre GNU/Linux au sérieux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 31/05/2009, à 14:39

El Pensador

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Bonjour,

Vu sur le site d'asus

Asus a écrit :

Plate-forme GNU Linux avec plus de 50 applications prêtes à l'emploi
~ GNU/Linux est idéal pour les utilisateurs qui recherchent une interface conviviale par icônes et pointer-cliquer.
~ Adapté aux enfants ou aux personnes novices en informatique.

Windows® pour l'informatique quotidienne.
~ Microsoft Windows® permet aux professionnels aguerris d'utiliser l'Eee PC en toute transparence.

Qui a dit que GNU/Linux n'était pas fait pour les débutants lol
Hallucinant roll


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#23 Le 31/05/2009, à 15:31

Grunt

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

#24 Le 31/05/2009, à 15:49

freaxmind

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Merci grand grunt pour le lien smile

Quel dommage que les utilisateurs ne s'interrogent pas en effet :
- Pourquoi microsoft vend des licences au rabais
- Pourquoi ils font la pub d'un système qui date de 8 ans ( en informatique, c'est presque un millénaire )
- Pourquoi autant presser le pas pour adopter windows ?

J'avoue qu'a regarder les grands logiciels comme windows live et xp, ah je ne sais pas si je vais résister ...

Tout ce que j'ai à dire :
Pub faite par de noobs , par des noobs ( microsoft ), pour des noobs ( ses utilisateurs )

Hors ligne

#25 Le 31/05/2009, à 15:57

Zakhar

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Grand_Grunt a écrit :

Mais çaykoiça !!!

Grand Grunt, toi le grand pourfendeur du non libre... une vidéo flash mad mad mad


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne