Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 18/06/2009, à 06:46

idioteidiote

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :

Donc tu n'as pas vraiment le choix, soit tu acceptes les emmerdes et tu y passes le temps qu'il faut pour faire ce que tu souhaites le cas échéant, soit tu t'armes de patience comme tout bon linuxien et tu renonces à régler le problème

mouais... flagrant délit de patience windowsienne : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1888256


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#252 Le 18/06/2009, à 08:17

Nasman

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :

quand je parle de patience je parle notamment d'attendre des réponses sur un forum, une nouvelle version de Kernel ou un patch correctif d'un bug

Ah bon, les forums consacrés à Windows sont si réactifs ? lol:lol::lol:
Cela n'a pas l'air d'être l'avis des nouveaux inscrits sur ce présent forum.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#253 Le 18/06/2009, à 08:57

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Nasman a écrit :

Cela n'a pas l'air d'être l'avis des nouveaux inscrits sur ce présent forum.

je comprend pas,  il y a eu récemment une arrivée massive d'anciens windowsiens ici ?

si c'était le cas je crois que tu serais occupé à autre chose que de me formuler une réponse mon gars..


PS: s'il existait sur le réseau planétaire un forum Windows avec un problème récurrent qui concerne plusieurs dizaines de personnes et non corrigé à l'heure actuelle,  je ne doute pas un seul instant qu'on me l'aurait déjà balancé sous le nez!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#254 Le 18/06/2009, à 09:06

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

idioteidiote a écrit :
manini a écrit :

Donc tu n'as pas vraiment le choix, soit tu acceptes les emmerdes et tu y passes le temps qu'il faut pour faire ce que tu souhaites le cas échéant, soit tu t'armes de patience comme tout bon linuxien et tu renonces à régler le problème

mouais... flagrant délit de patience windowsienne : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1888256

ça a fait le tour du monde cette vidéo, en même temps même si il y a toutes les chances que ce soit du Windows, rien ne prouve que c'est du Windows n'est ce pas ?

et de toute façon tout le monde a été emmerdé à un moment ou à un autre avec sa machine, quelque soit le système, l'objectif à atteindre pour l'éditeur est bien de s'efforcer à emmerder le moins possible l'utilisateur

à ce propos je crois avoir déjà justifié ma présence ici et mon test des distros linux par le fait que je recherchais ce qui désormais n'existe plus sous Windows pour moi en tout cas (je vais être subjectif pour une fois), à savoir ce côté "pochette surprise" qui me redonne le mérite de la difficulté vaincue


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#255 Le 18/06/2009, à 09:29

exzemat

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

pour en revenir un peu au post initial....
je suis allé avec mon beau père à planète saturne pour l'aider au choix d'un pc, (évidemment équipé de vista, mais c'est pas le but de mon histoire) arrivé à la caisse v'la ti pas qu"un V.R.P de windows vient nous venter les mérites d'office 2007 avec une belle promo en prime (85 € la boite) sur fond de projection sur grand écran du dit logiciel.

en résumé voila ses arguments:
- compatible avec tous les formats (pour rappel le sp2 introduit une compatibilité avec l'odt)
- plus stable, plus rapide
- tout le monde l'a et surtout les entreprises et c'est important pour envoyer des cv
- compatible avec windows mobile et c'est important pour envoyer mes cv d'un bistro quand je suis de sortie
...

et puis il pose la question "vous avez quoi" et l'à mon beau père répond "open office" (qu'il utilise sur windows et depuis bien avant que je sorte avec sa fille apres un plantage du pc avec office Xp pré-installé mais absent des cd de restaurations) et là ça devient n'importe quoi, mais alors n'importe quoi et c'est grave:
- il n'y a pas de logiciel gratuit qui soit sans faille de sécurité ( j'ai du lui expliqué le gnu et la différence entre logiciels craké/ logiciel gratuit windows et logiciel Gnu ou sous Creative, lui rappelé que java détenait open...)
- les virus que vous attrapez sur windows sont dû aux logiciels libres
- ils ne sont pas compatibles avec les "vrais" logiciels (comprendre ceux de windows)
- tout bugué
- pas compatible avec windows mobile, comment vous faites pour envoyer vos cv avec votre téléphone?
...

j'avoue que la discution a été un peu animé ensuite (chacun bien campé sur ses positions) je lui ai quand même dis qu'il était un peu gonflé parce que après lui avoir expliqué deux trois trucs (l'export en pdf pour les cv c'est pas fait pour les chiens, qu'il faut être débile pour mettre un format .doc ou autre en ligne sur monster : le .jpeg ou le .pdf est compatible avec le .html et bla bla; les logiciels libres sont parfaitement sécurisés, que son argument est valable pour les logiciel cracké uniquement...) avant de m'arrêter de me prendre la tête quand je me suis rendu compte qu'il savait tout ça.

ce baratin sert juste à convaincre ceux qui n'y connaissent rien et qui vont croire le premier soit disant pro qui passe.

le problème c'est que je suis bien convaincu que son baratin, il l'a pas inventé tout seul, mais il doit le tenir de sa boite.
et là c'est pas sport de la part de windows qui a recours à des mensonges pour descendre le libre (ça prouve au passage qu'il n'y a pas de bonne raison d'être sous office 2007).

le problème c'est que ça marche : mon beau père c'était fait vérolé il y a plusieurs mois sans savoir d'où ça venait, et bien l'argument "c'est open office qui vous a ramené des virus" avait fait mouche il y a fallu que je lui rappelle (et au vendeur aussi) que le parlement, la gendarmerie..sont sous Oo pour qu'il comprenne qu'on l'avait pris pour un con.

ça m'a énervé.

mais je salue tout de même le vendeur qui a tenu 20 minute au débat avec moi, en sachant pourtant que j'étais sous linux, surement pour éprouvé un peu ses arguments que j'ai démonté (avec patience au début) un à un.
ensuite j'ai un peu perdu mon calme sur la sécurité et sur le fait de mettre en avant le monopole de microsoft comme un argument commercial et son foutu format fermé ( "quand vous ouvrez un .odt sous Office 2007 les tabulations sont pas respecté" donc c'est de la merde....c'est pas la faute à Oo ça!!)

Dernière modification par exzemat (Le 18/06/2009, à 09:47)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#256 Le 18/06/2009, à 09:44

atichu

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Tu sais j'aimon beaufrére qui a un pc portable.. 1ans sans avoir internet... le jour ou il c'est brnché sur internet... PC inutilisable en 5minute de connection.. merci XP..juste eu le temps d'ouvrir une page google..

Probléme ilest tatouer est a pas envie d'aprendre.. donc il est sous vista la.. je rigole commant son PC rame.. tout les barres ajouté a exploreur..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#257 Le 18/06/2009, à 09:50

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

atichu a écrit :

Tu sais j'aimon beaufrére qui a un pc portable.. 1ans sans avoir internet... le jour ou il c'est brnché sur internet... PC inutilisable en 5minute de connection.. merci XP..juste eu le temps d'ouvrir une page google..

Probléme ilest tatouer est a pas envie d'aprendre.. donc il est sous vista la.. je rigole commant son PC rame.. tout les barres ajouté a exploreur..

supère!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#258 Le 18/06/2009, à 09:55

exzemat

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

ah ba voila le fameux manini, la légende que dis je la star de ce forum et le plus poilu des trolls
c'est bien la première qu'on se rencontre
Mais apres avoir tant entendu parlé de vous pendant si longtemps je suis un  peu dessus:

super

c'est tout (et avec une faute en plus)!
c'est un peu léger! je suis sur que vous pouvez faire mieux....

Dernière modification par exzemat (Le 18/06/2009, à 09:55)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#259 Le 18/06/2009, à 10:03

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

exzemat a écrit :

ah ba voila le fameux manini, la légende que dis je la star de ce forum et le plus poilu des trolls
c'est bien la première qu'on se rencontre
Mais apres avoir tant entendu parlé de vous pendant si longtemps je suis un  peu dessus:

super

c'est tout (et avec une faute en plus)!
c'est un peu léger! je suis sur que vous pouvez faire mieux....

enchanté aussi! cool

mais êtes vous sûr que "super" est la bonne orthographe ?

ne pensez vous pas que l'anormal n'est que le normal de l'anormal ?


l'eau conduit l'électricité, mais si je mets du vin dedans, a-t-elle le droit de conduire ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#260 Le 18/06/2009, à 10:42

exzemat

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :

l'eau conduit l'électricité, mais si je mets du vin dedans, a-t-elle le droit de conduire ?

aaaah c'est beaucoup mieux !! lol


mais êtes vous sûr que "super" est la bonne orthographe ?

oui,...supère c'est en botanique


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#261 Le 18/06/2009, à 10:44

ledragonBleu

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Après Manini le troll, voila Manini le phylosophe.
Que nous cache tu encore? A part ça je l'aime bien Manini. ça me fait penser que entre un trolleur Windosien ou un trolleur Linuxien y a pas grande différence. Sauf que le Linuxien a raison big_smile

Dernière modification par ledragonBleu (Le 18/06/2009, à 10:44)

Hors ligne

#262 Le 19/06/2009, à 15:37

idioteidiote

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :

et de toute façon tout le monde a été emmerdé à un moment ou à un autre avec sa machine, quelque soit le système, l'objectif à atteindre pour l'éditeur est bien de s'efforcer à emmerder le moins possible l'utilisateur

mais oui
mais oui
en pourcentage d'emmerdés, windows a fait bien plus d'émules (edit: de victimes) que linux
le problème, c'est - pour les windowsiens emmerdouillés - le CD LIVE n'existe pas, et donc pas moyen d'aller glâner des infos, de l'aide, de l'assistance et des réponses sur le web.

Voilà pourquoi ta fille est muette!

Dernière modification par idioteidiote (Le 19/06/2009, à 15:38)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#263 Le 19/06/2009, à 19:11

Heliox

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

De toute façon les logiciels propriétaires sont bien supérieurs à vos solutions libres, et Windows (entre autres) a encore de beaux jours devant lui.
Un exemple ? Rien de plus facile : les logiciels de cryptage open-source qui sont totalement débiles, car comme le code source est ouvert à n'importe qui, n'importe quel pirate peut appliquer le cryptage à l'envers et casser la protection, donc les logiciels de sécurisation propriétaires ont encore de beau jours devant eux et n'ont aucun souci à se faire de la part du libre.

roll

#264 Le 19/06/2009, à 19:14

Darunia

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Heliox a écrit :

Un exemple ? Rien de plus facile : les logiciels de cryptage open-source qui sont totalement débiles, car comme le code source est ouvert à n'importe qui, n'importe quel pirate peut appliquer le cryptage à l'envers et casser la protection, donc les logiciels de sécurisation propriétaires ont encore de beau jours devant eux et n'ont aucun souci à se faire de la part du libre.

roll

C'est de l'ironie ? (enfin j'espere)

Hors ligne

#265 Le 19/06/2009, à 22:13

Heliox

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Darunia a écrit :

C'est de l'ironie ? (enfin j'espere)

Eh ! M****e, 'me suis fais grillé dès le premier message sad
Évidement que c'est ironique mais le pire c'est que certains sortent ça comme exemples sérieux roll

lol lol

#266 Le 19/06/2009, à 22:37

makx

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Heliox a écrit :
Darunia a écrit :

C'est de l'ironie ? (enfin j'espere)

Eh ! M****e, 'me suis fais grillé dès le premier message sad
Évidement que c'est ironique mais le pire c'est que certains sortent ça comme exemples sérieux roll

lol lol

ha bah... jvachez... il est bien connu


Fedora <3

Hors ligne

#267 Le 09/07/2009, à 14:20

crvsl

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Mais mon pauvre Manini, tant qu'à être emmerdé, je préfère l'être gratuitement!

[Edit]: Manini avec une majuscule, erreur?

Dernière modification par CRVSL (Le 09/07/2009, à 14:22)


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#268 Le 09/07/2009, à 16:05

Atem18

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

CRVSL a écrit :

Mais mon pauvre Manini, tant qu'à être emmerdé, je préfère l'être gratuitement!

[Edit]: Manini avec une majuscule, erreur?

Ben oui normal, c'est comme la méchanceté gratuite, on va pas te faire payer pour être méchant avec toi:lol:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne