Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2009, à 09:06

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

gillouz a écrit :

1-Microsoft fait la promotion d'une entreprise qui soutiens Linux et va l'aider à faire plus de business.

Faut savoir à la fin!

Asus soutient Linux ou ne soutient pas Linux ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#52 Le 01/06/2009, à 09:15

Heliox

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :

Faut savoir à la fin!

Asus soutient Linux ou ne soutient pas Linux ?

Asus va là où il peut se faire du blé (normal pour une entreprise, en plus c'est la crise)

Linux avait 90% de PdM début 2008 sur les Eeepc vendus ? Asus soutenait Linux
Windows a 95% de PdM début 2009 sur les EeePC vendus ? Asus soutient Windows

neutral

Dernière modification par Heliox (Le 01/06/2009, à 09:15)

#53 Le 01/06/2009, à 10:35

titeuf87

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

allé voir là http://www.generation-nt.com/s/windows+ … etbook/?or pour une parti d'entre vous si les gens de microsoft  vous voyait lol


la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.
http://www.cohabitation-entre-windows-et-linux.fr

Hors ligne

#54 Le 01/06/2009, à 10:52

idioteidiote

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

asus est un véhicule, microsoft ou linux sont des carburants.
même guerre que renault qui préconisait elf un temps, puis shell plus tard, ensuite ...
et voilà.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#55 Le 01/06/2009, à 12:45

Days

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

au fond, je trouve ça révélateur cette pub.. comme l'a dit je-sais-plus-qui, "c'est meilleur avec windows" sous entend "meilleur que.." donc d'un certain coté on y apprend l'existence d'une alternative.. et ça, c'est bon. on a l'impression que le couple "PC + windows" n'est plus si évident..

Apres hein, les deals entre microsoft et les constructeurs, c'est un secret de polichinelle.. asus margera toujours plus en vendant du windows qu'en vendant du linux (car windows = par ici les sous-sous dans la po-poche avec l'antivirus pré-installé, le logiciel de lecture dvd, le graveur, etc etc..),


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#56 Le 01/06/2009, à 12:46

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :
seb24 a écrit :

Pour le reste tu as raison, si il s se sentent obliger de faire ce genre de PUB c'est qu'ils commencent a prendre GNU/Linux au sérieux.

Ou qu'il existe un budget "com" prévu pour ça mais qu'il est très peu utilisé comme tout le monde peut s'en rendre compte, car justement il n'y a pas de concurrents sérieux en face

En effet on peut pas dire qu'on soit harcelé de Pubs Microsoft dans les Médias

Parce que Microsoft force la main au fabricant et aux revendeurs pour maximiser l'implantation de Windows.

Parce que  Windows a tellement le monopole que beaucoup de gens supportent ces bugs, ralentissements et autre joyeusetés comme un comportement "normal" du PC.

Parce que Microsoft à travers msn et son protocole propriétaire installé par défaut assoit encore plus son monopole.

Même chose avec les .doc, .docx, .ptt...

Et enfin, parce que des fêlés dans ton genre crachent sans cesse dans la soupe... Alors qu'avec la position de leader de Microsoft, ces accords violant la libre concurrence et sa publicité honteuse, tu ne devrais pas t'inquiéter et laisser en paix ceux qui ont quitté les écrans bleus pour la liberté et la stabilité.

Et les vues du produit... Mensonges!! J'en ai vu tourner de ces bestioles là sous Windows, c'est bien moins fluide!! Mouhaha, pour obtenir la même fluidité, il faut accélérer l'image 2x.

Mais les gens se disent "c'est parce que c'est un PC moins cher" il ne se disent pas qu'il ont un OS aussi lourd qu'une baleine bleue dessus.

Et au fait, ils font comment les gens quand Windows est HS? Il n'y a pas de lecteur CD là dedans pour réinstaller...

#57 Le 01/06/2009, à 12:50

makx

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

c'est un amateur,
le domaine est enregistré au nom d'un particulier avec un adresse hotmail... le nom du whois remballe vers un gars de chez MS mais bon...
de plus il présente windows XP alors que maintenant avec les EeePC ça va être Seven
http://www.spoke.com/info/p1makQy/MichaelSharp
http://technet.microsoft.com/en-us/bb643315.aspx


Fedora <3

Hors ligne

#58 Le 01/06/2009, à 13:40

Wacken

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

C'est une très bonne chose ce genre de pub : ça montre bien que Linux devient suffisamment connu pour inquiéter MS.

Hors ligne

#59 Le 01/06/2009, à 15:38

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

jamais content a écrit :

Mais les gens se disent "c'est parce que c'est un PC moins cher" il ne se disent pas qu'il ont un OS aussi lourd qu'une baleine bleue dessus..

Heu..   XP est plus léger et plus autonome en énergie que Ubuntu et puis quand tu parles stabilité il vaut mieux préciser de quelle distro tu parles, toutes les distros Linux ne sont pas stables et en particulier Ubuntu, contrairement à Débian, plus stable mais moins userfriendly


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#60 Le 01/06/2009, à 15:42

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Wacken a écrit :

C'est une très bonne chose ce genre de pub : ça montre bien que Linux devient suffisamment connu pour inquiéter MS.

Il n'y a que Google et son emprise sur le réseau qui empêche Ballmer de dormir en ce moment


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#61 Le 01/06/2009, à 15:57

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :
jamais content a écrit :

Mais les gens se disent "c'est parce que c'est un PC moins cher" il ne se disent pas qu'il ont un OS aussi lourd qu'une baleine bleue dessus..

Heu..   XP est plus léger et plus autonome en énergie que Ubuntu et puis quand tu parles stabilité il vaut mieux préciser de quelle distro tu parles, toutes les distros Linux ne sont pas stables et en particulier Ubuntu, contrairement à Débian, plus stable mais moins userfriendly

Nan, mais tu te fous de moi là... J'ai vu un EeePc tourner sous XP et son clone sous Ubuntu... Il n'y a rien à voir entre les deux... Le premier est poussif, le second est assez réactif.

D'ailleurs ça confirme ce qui se passe aussi sur mon fixe (enfin se passait parce que Windows ne démarre plus) : XP prend plus de ressources (RAM et Processeur) et est plus long à démarrer.

Tu es d'une mauvaise fois étonnante!

#62 Le 01/06/2009, à 15:59

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Et avant que j'oublie : Comment tu réinstalles Windows sur un EeePC?!

Car Windows, chez moi, tous les 6mois je le réinstallais avec une utilisation "normale".

#63 Le 01/06/2009, à 16:01

titeuf87

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

la vous partez dans le n'importe quoi bill doit rigolé arrêté un peut misère a vous roll


la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.
http://www.cohabitation-entre-windows-et-linux.fr

Hors ligne

#64 Le 01/06/2009, à 16:42

makx

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

hoooooo le vrai manini qu'a chandé d'avatar tongue

Linux est mieux pour les netbooks.
c'est si c'est juste un fake d'amateur.
hé puis pourquoi Asus mettrait du Linux sur leurs carte-mère dans ce cas?

Dernière modification par makx (Le 01/06/2009, à 16:46)


Fedora <3

Hors ligne

#65 Le 01/06/2009, à 17:17

manini

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

jamais content a écrit :

Et avant que j'oublie : Comment tu réinstalles Windows sur un EeePC?!

comme ça;

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#66 Le 01/06/2009, à 17:20

makx

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Une clé USB de 1 Go ou plus, un ordinateur sous Windows XP, votre CD original de Windows XP SP2 PRO (et non home ou familiale) et pour finir ce petit pack : eeepcfr.zip

bon déjà, le XP pro n'est pas donné à tout le monde (sauf piratage), puis le home et familiale il me semble que c'est le même...
puis faut cliquer partout et tout et tout, fair un live usb bootable Ubuntu est 1000 fois plus simple

Dernière modification par makx (Le 01/06/2009, à 17:22)


Fedora <3

Hors ligne

#67 Le 01/06/2009, à 17:21

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Avec un XP SP2 Pro, faut ce le payer l'engin!
En gros on rajoute de un quart à la moitié du prix en OS, pour un truc qui a 8ans et qui est poussif.

Moi j'avais qu'un familial OEM, déjà il coute la peau des fesses (Plus de 100€ il y a 3ans).

On prend vraiment les gens pour des c**s...

Edit : et j'oubliais : qui nous certifie l'authenticité du fichier servant à mettre XP Pro sur la clef. Et cet usage ne viole-t-il pas le CLUF de Windows?

Bref, encore un truc bancal à la Microsoft où l'on ne se sent jamais vraiment dans la légalité, même quand on a raqué.

Dernière modification par jamais content (Le 01/06/2009, à 17:23)

#68 Le 01/06/2009, à 17:31

Julientroploin

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :
jamais content a écrit :

Et avant que j'oublie : Comment tu réinstalles Windows sur un EeePC?!

comme ça;

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Pis c'est trop compliqué, y'a des lignes de commande à taper tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#69 Le 01/06/2009, à 17:42

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Attention : première chose à faire une fois votre Windows installé : installer un antivirus !

lol

Il vous reste plus de 2 gigas de libre pour installer ce que vous voulez, mais vous trouverez dans cet article comment gagner plus de 500 Mo sur cette installation en nous séparant de tout ce qui est dispensable !

lol:lol:

#70 Le 01/06/2009, à 17:44

freaxmind

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Allons, 8 ans pour un soft ce n'est pas énorme. C'est de l'informatique, il n'y a rien de neuf à se mettre sous la dent avant au moins 10 années !

Nous allons tous croire que xp est tellement innovant qu'il est encore viable de nos jours ! Rendez vous compte ! De grande application comme notepad, paint ou le déframenteur windows couplé à un os facilement maintenable et qui peut rester activé pendant facilement 1 ans sans jamais l'éteindre ni le formaté.

Non vraiment, vive asus qui encore une fois montre tout sont savoir faire dans l'innovation, quitte à rompre des alliances commerciales. Encore un grand nom de l'informatique

Hors ligne

#71 Le 01/06/2009, à 17:57

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

En tout cas je m'en souviendrais dès que je devrais changer mon PC fixe wink

ASUS = non

#72 Le 01/06/2009, à 18:15

Open Pseudo

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

manini a écrit :

Heu..   XP est plus léger et plus autonome en énergie que Ubuntu et puis quand tu parles stabilité il vaut mieux préciser de quelle distro tu parles, toutes les distros Linux ne sont pas stables et en particulier Ubuntu, contrairement à Débian, plus stable mais moins userfriendly

Je ne connais pas la Debian mais je peux te certifier que Ubuntu est bien plus stable que XP, et de loin meme avec ses serres-vis pack.
Mais tu ne prends pas le risque de le comparer à XP, il vaut mieux le comparer à un autre Linux, bien joué. C'est le talent Manini, taper sur Ubuntu avec des outils libres.

Cette précision de distribution n'etait pas necessaire. Surtout pour un défenseur de Windows.
Je n'ai toujours pas planté Ubuntu depuis des années. Ah si ! Une fois. J'ai lancé un filtre Gimp ça m'a tout freezé. J'avais accès à xkill mais la fenetre de xkill avait plantée. J'ai du redemarrer de force. C'est assez rare.
Une seconde fois, j'ai eu ce problème, toujours avec Gimp mais au lieu de killer la fenetre grisée (celle avec l'image), j'ai killé la fenetre d'outil : et tout est rentré dans l'ordre cool
A part ça, Ubuntu est toujours aussi rapide (voir plus rapide mais je ne m'en rends pas compte, il faudrait que je retourne en arrière et je n'en ai pas eu l'occasion) que le jour ou je l'ai installé, il y a trois ans. J'ai pourtant installé beaucoup de choses. La seule chose qui a ralenti c'est l'ouverture de mon dossier usr/bin.
XP c'est stable aussi. Mais seulement les trois premiers mois. Plus ça va plus c'est la misère, j'en ai une très mauvaise experience. De plus, impossible de guerir un plantage autrement qu'en reinstallant.

Dernière modification par Open Pseudo (Le 01/06/2009, à 18:20)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#73 Le 01/06/2009, à 18:20

compte abandonné

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Open Pseudo a écrit :

De plus, impossible de guerir un plantage autrement qu'en reinstallant.

Et moi j'ai paumé mon CD, adieu mon Windows à plus de 100€!

Avec Ubuntu, déjà le système est gratuit, et en plus, si je perds mon CD, je télécharge gratuitement la dernière version.

#74 Le 01/06/2009, à 18:26

issoufi143

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

@Open Pseudo
bien parler wink
moi mon jaunty freeze environ tou les 5 min ( j avais pas se pb sous intrepid )alors je croi pas qu il soit aussi stable que xp alors vista n en parlons pas c'est de la merde  mad
enfin vista marche tres bien pour moi mais il est tellement lent qu il me soul hmm
en plus au démarrage il bouffe environ 50 % de mon cpu

Dernière modification par issoufi143 (Le 01/06/2009, à 18:33)


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#75 Le 01/06/2009, à 18:27

Open Pseudo

Re : Microsoft attaque Linux dans une campagne de pub

Et moi j'ai paumé mon CD, adieu mon Windows à plus de 100€!

Tans que tu as ton numero de licence, tu peux toujours t'en faire preter un.
Je peux te partager le miens (si je le retrouve mais ça m'etonnerais. Je me demande si je ne m'en suis pas servi pour eloigner les corbeaux de mes cerises neutral)
En plus ce sont les meilleurs CD pour ça, ils sont brillants des deux côtés !

Dernière modification par Open Pseudo (Le 01/06/2009, à 18:29)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne