Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 03:08

jmvangoethem

Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Bonjour,

Je suis sur la 9.04 et utilise KDE 4.2.4

Knetworkmanager voit bien le réseau wi-fi, la connection est configurée avec la clé wpa et tout.
Donc, le petite barre bleu montre le signal  ( qui est près des 100 % ) mais quand je clique dessus, rien ne se passe.

J'ai lancé Knetworkmanager en console et lorsque je clique sur la connection wi-fi, il indique:

"Activate Connection /org/freedesktop/NetworkManagerSettings/Connection/0 on Device /org/freedesktop/Hal/devices/net_00_21_5d_40_b4_e2"

puis, plus rien.

Je sais que je pourrais utiliser Wicd, mais knetworkmanager m'intéresse car il gère la 3G, qui fonctionnne parfaitement lui par contre.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci

Jean-Marie

Dernière modification par jmvangoethem (Le 31/05/2009, à 03:09)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 22:46

Agrou

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Hum, j'ai aussi eu des problèmes avec networkmanager en version "plasmoide", il y a un rapport de bug qui semble indiquer qu'il ne fonctionne pas avec le WPA :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/plasma-widget-network-manager/+bug/334052

Tiens, d'ailleurs je viens de me rendre compte que le bug aurai été résolu.

En attendant que ce soit inclus dans ubuntu tu peut utiliser le networkmanager de gnome, même si c'est moche comme solution parce que ça va t'installer plein de librairies gtk je suppose.


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#3 Le 03/06/2009, à 09:24

BenLG

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Bonjour

Est-ce que ton SSID est caché ou pas ?

Essaye de te connecter avec ton SSID visible.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 09:50

Rorogone

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Active les dépots proposed et met à jour. Ya une version plus récente du plasmoid network-manager qui pourrait résoudre tes soucis.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2009, à 10:11

BlueTak

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Je n'ai pas réussi personnellement à configurer mon réseau avec knetworkmanager avec une clé WEP. Je voyais les réseaux présents mais pas moyen de se connecter et en plus il me demandait ma clé WEP dix fois de suite.... bref, la prise de tête.
Du coup j'ai installé gnome (même si je ne l'utilise pas) et j'ai configuré l'accès wi-fi avec l'outil gnome. Et ça a fonctionné parfaitement du premier coup. Depuis la wi-fi se connecte automatiquement et je n'ai donc plus de problème.
Conclusion :  je pense que knetworkmanager est buggé dans kde4.2

Hors ligne

#6 Le 04/06/2009, à 21:04

jmvangoethem

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

"même si c'est moche comme solution parce que ça va t'installer plein de librairies gtk je suppose."

Pas un problème pour moi, les deux bureaux sont installés.

BenLG,
Mon SSID est visible

"Active les dépots proposed"

Où les trouve-t-on ces dépôts ? 


Déjà merci pour vos réponses 

JM

Hors ligne

#7 Le 04/06/2009, à 21:09

KnarNantais

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Bonjour,

Tous les ordi sur lesquels j'ai installé Kubuntu 9.04 ne fonctionnent pas en wifi avec Knetworkmanager. J'ai encore eu le pb sur un portable que j'ai configuré ce matin. Le seul remède que j'ai trouvé c'est d'installer wicd à la place. Et, là tout fonctionne à merveille.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#8 Le 06/06/2009, à 15:48

jc1985

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

jmvangoethem a écrit :

"même si c'est moche comme solution parce que ça va t'installer plein de librairies gtk je suppose."

Pas un problème pour moi, les deux bureaux sont installés.

BenLG,
Mon SSID est visible

"Active les dépots proposed"

Où les trouve-t-on ces dépôts ? 


Déjà merci pour vos réponses 

JM

Pour activer les dépots proposed il faut cocher une case dans Système>Administration>Sources de mises à jour ,
puis onglet "mises à jour"

Hors ligne

#9 Le 06/06/2009, à 23:21

KnarNantais

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Si vous n'êtes pas prêts à essayer les nouveautés, n'installez pas les dépots proposed; comme le nom l'indique ce sont des paquets proposés pour le test.

Je conseille wicd qui fonctionne parfaitement et est "standard" pas "proposed"


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#10 Le 10/06/2009, à 00:20

jmvangoethem

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

"Je conseille wicd qui fonctionne parfaitement et est "standard" pas "proposed

WICD fonctionne parfaitement chez moi aussi, mais il ne gère pas les connections 3G dont j'ai parfois besoin

Si un jour il le fait, je laisse tomber knetworkmanager

Jean-Marie

Hors ligne

#11 Le 19/11/2009, à 18:25

deteria

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

bonjour
j'ai le même soucis avec kubuntu 4.2.3 rien au niveau de la wifi...
Comment faire alors pour avoir le wicd ?
Car j'ai pas de connexion wifi ??

Merci pour les infos !

Ps je débute sur le monde de linux

Hors ligne

#12 Le 25/11/2009, à 19:18

KnarNantais

Re : Knetworkmanager pas de connection wi-fi

Tu peux suivre la documentation d'installation de Wicd


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne