Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 22:59

Ceacy

"Could not get device list. Make sure hald is running"

Bonsoir,
Je viens quémander de l'aide big_smile : en effet, hald ne fait rien qu'à m'embêter. Au démarrage, tout se apsse bien, j'ai accès au gestionnaire de périphériques, et le ciel est bleu. Mais au bout d'un certain temps, ça se dérègle : en essayant d'afficher le gestionnaire de périphériques, j'obtiens une erreur : "Could not get device list. Make sure hald is running".
Bon. Pourtant, pour runner, il run :

[ceacy@ceacy-work ~]$ psg hal
hal       8025  0.0  0.6   7764  6324 ?        Ds   Apr13   0:00 /usr/sbin/hald --drop-privileges

À noter que je ne parviens pas à tuer ce processus : même un "sudo kill -9 8025" ne fonctionne pas, il continue à me narguer.
J'ai essayé de réinstaller, via Synaptic, libhal0, hal et hal-device-manager. Oui, mais aucun effet. De plus :

[ceacy@ceacy-work ~]$ sudo /etc/init.d/dbus-1 restart
 * Stopping Hardware abstraction layer:                                                                                                                                                       [ ok ]
 * Stopping system message bus:                                                                                                                                                               [ ok ]
 * Starting system message bus:                                                                                                                                                               [ ok ]
 * Starting Hardware abstraction layer:                                                                                                                                                       [ ok ]
[ceacy@ceacy-work ~]$

Rien n'a changé, ça foire toujours. lshal :

[ceacy@ceacy-work ~]$ lshal
lshal version 0.4.7
libhal.c 767 : org.freedesktop.DBus.Error.ServiceDoesNotExist raised
"Service "org.freedesktop.Hal" does not exist"

*** [DIE] lshal.c:dump_devices():71 : Couldn't obtain list of devices

[ceacy@ceacy-work ~]$

J'ai, du coup, également des problèmes de montage automatique, de démontage, et de montage tout court. Je n'ia d'autre solution, pour le moment, que le redémarrage - pour nettoyer les processus, et que tout revienne à la norme.

Je me demandais : ça pourrait venir des modifications faites à  /etc/udev/rules.d/udev.rules en suivant ce tutoriel pour ma tablette graphique, ou non ?
Parce que c'est quand même plus ou moins gênant ...

Merci d'avance de vos suggestions !

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 17:53

Ceacy

Re : "Could not get device list. Make sure hald is running"

Le problème perdure ... d'après ce que j'ai pu lire sur le net, certains ont déjà eu ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution. Vraiment aucune suggestion ? sad

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 15:29

PDemong

Re : "Could not get device list. Make sure hald is running"

J'ai un problème similaire.
J'ai installé Ubuntu 5.04 hier et, mis à part un problème de sudoer pour mon compte utilisateur, tout semblait fonctionner. Mais ce matin, je décide de changer mes cables IDE pour essayer un autre de mes périphériques (lecteur Zip) et naturellement je jette un oeil dans mon Système->Administration->Gestionnaire des périphériques. Sauf que ce Device-Manager me retourne le message :

Could not get device list. Make sure hald is running!

Voici ce que me retourne lshal :

pat@ubuntu:~$ lshal
lshal version 0.4.7
libhal.c 767 : org.freedesktop.DBus.Error.NoReply raised
"No reply within specified time"

*** [DIE] lshal.c:dump_devices():71 : Couldn't obtain list of devices

Le process est bel et bien là :

pat@ubuntu:~$ ps -eafwww | grep hald
hal       6600     1  0 09:06 ?        00:00:00 /usr/sbin/hald --drop-privileges
pat       7774  7665  0 09:24 pts/0    00:00:00 grep hald

Dernière modification par PDemong (Le 04/08/2005, à 15:30)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 15:43

Ceacy

Re : "Could not get device list. Make sure hald is running"

J'avais "résolu" ça en désinstallant HAL (mais pas libhald, qui est requise par Gnome). J'ai un petit message d'erreur au démarrage de Gome, mais HAL ne m'embête plus.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 20:45

PDemong

Re : "Could not get device list. Make sure hald is running"

Aucune idée pourquoi, mais tout remarche aujourd'hui.... tant mieux.

Hors ligne