Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2009, à 14:03

To1ne

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Je pense pas qu'il y ait vraiment de souci avec la façon dont apt-get est codé.
En fait la commande que je t'ai donné n'est pas exactement la même :
apt-get remove paquet1 paquet2... sert à désinstaller les paquets que tu souhaite. Après désinstallation, il peut rester des paquets sur le système (dépendances) qui ne sont plus utilisés par aucun logiciel. Pour les retirer, on utilise apt-get autoremove.
J'ai corrigé ta commande car tu utilisais autoremove suivi des paquets principaux de vlc, alors que tu aurais dû utiliser remove, ce qui n'est pas la même chose.

Je ne suis pas chez moi et je suis sous windows donc je t'aide de tête mais je pourrais t'apporter plus d'infos dans la soirée. Le fait est que si vlc 1.0 a bien été intégré aux dépots officiels, tu n'a plus besoin d'utiliser les dépots launchpad. Tu devrais essayer de commenter avec un # les 2 lignes correspondant à vlc dans le fichier /etc/apt/sources.list, puis repartir sur une config neuve avec les commandes suivantes :

sudo apt-get remove --purge vlc mozilla-plugin-vlc videolan-doc
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get install vlc mozilla-plugin-vlc videolan-doc

Si après ca tu as toujours le même problème, je pencherais comme toi pour un problème dans la configuration.

Sur le forum officiel en anglais (http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1170869.html), il est conseillé d'essayer les commandes

vlc --reset-config

et

vlc --reset-plugins-cache

pour remettre à zéro ta configuration.

Si après ca le problème persiste, dans le même sujet ils conseillent de supprimer les dossiers ~/.vlc et les fichiers de configurations relatifs à vlc dans ~/.config

D'après ton erreur, c'est une librairie de Qt (utilisée pour l'interface graphique de vlc) qui pose problème. Comme elle est gérée en dépendance du paquet vlc, apt-get devrais être à même de résoudre le problème. D'ailleurs, l'utilisateur qui avais mot pour mot la même erreur que toi l'a résolue en désinstallant / réinstallant vlc.

Une autre piste est à chercher au niveau de ton materiel. Pourrais tu (après avoir testé les précédentes solutions), poster la sortie de la commande

lspci

Et saurais tu quels pilotes de cartes graphiques tu utilise ? Tu pourra trouver cette information dans Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires.

Pour finir, non tu n'aura surement pas à formater, il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas ton problème, le tout est de ne pas s'ennerver et de prendre le temps de corriger l'erreur wink

Bon courage à toi

Hors ligne

#27 Le 18/06/2009, à 14:16

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Désolé, mais, pour vérifier, j'ai désinstallé vlc (ce qui entraine la désinstallation de libvlc etc)
Ensuite, j'ai invalidé les sources list de Korn et effectué un apt-get update
Donc j'ai bien en ligne les dépots officiels jaunty, or il n'y a pas trace de vlc 1.0 mais seulement de 0.9.9
Dans ces conditions, je ne vois pas d'où sort ta rc4, pour ma part avec le dépot Korn sous launchpad (où je suis revenu),je suis toujours en rc3 et cela marche bien.
Essaie de vérifier, tu dois avoir un effet de bord quelque part qui n'est peut être pas directement lié avec vlc, en tout cas la version officielle.

Dernière modification par brazz (Le 18/06/2009, à 14:20)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#28 Le 18/06/2009, à 14:20

To1ne

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

brazz a écrit :

Désolé, mais, pour vérifier, j'ai désinstallé vlc (ce qui entraine la désinstallation de libvlc etc)
Ensuite, j'ai invalidé les sources list de Korn et effectué un apt-get update
Donc j'ai bien en ligne les dépots officiels jaunty, or il n'y a pas trace de vlc 1.0 mais seulement de 0.9.9
Dans ces conditions, je ne vois pas d'où sort ta rc4, pour ma part avec le dépot Korn sous launchpad je suis toujours en rc3 et cela marche bien.
Essaie de vérifier, tu dois avoir un effet de boerd quelque part qui n'est peut être pas directement lié avec vlc, en tout cas la version officielle.

Je confirme, après mon dernier message j'ai vérifié la version actuelle de vlc, qui est toujours en 0.9.9. Je ne voit donc pas Lesegment comment tu as pu passer à vlc 1.0 sans ajouter à la main les dépots PPA... Et de toute façon ceux ci-fonctionnent parfaitement. Pourrais tu coller ici le contenu de ton fichier sources.list ?

Hors ligne

#29 Le 18/06/2009, à 14:38

Lesegment

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Effectivement, c'est bizare.
Je suis certain d'avoir eu une mise à jour VLC et qu'après il ne fonctionnait plus. Je vais verifier a nouveau avec le depot officiel. Si ca ne change rien, peut etre alors que ce bug aparait avec cette 0.9.9

Je vous tiens au courant, merci de votre aide

#30 Le 18/06/2009, à 14:55

Lesegment

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Bon alors les deux commandes ne reinitialisent toujours pas mon VLC.

J'ai desactivé les depots korn et il est toujours en rc4 dans synaptic. Comment savoir quel est le depôt qui viens de m'ajouter vlc 1.0 rc4 ?
J'en ai beaucoup et je ne voudrais pas avoir à les tester un par un.

#31 Le 18/06/2009, à 14:59

Lesegment

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

lspci :

lspci
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP55 Memory Controller (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP55 LPC Bridge (rev a3)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP55 SMBus (rev a3)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP55 USB Controller (rev a1)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP55 USB Controller (rev a2)
00:04.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP55 IDE (rev a1)
00:05.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP55 SATA Controller (rev a3)
00:05.1 IDE interface: nVidia Corporation MCP55 SATA Controller (rev a3)
00:05.2 IDE interface: nVidia Corporation MCP55 SATA Controller (rev a3)
00:06.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP55 PCI bridge (rev a2)
00:06.1 Audio device: nVidia Corporation MCP55 High Definition Audio (rev a2)
00:08.0 Bridge: nVidia Corporation MCP55 Ethernet (rev a3)
00:0f.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP55 PCI Express bridge (rev a3)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:0a.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600 GT (rev a1)

pilote nvidia proprietaire : 3.0.0 NVIDIA 180.44

#32 Le 18/06/2009, à 15:00

To1ne

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Lesegment a écrit :

Bon alors les deux commandes ne reinitialisent toujours pas mon VLC.

J'ai desactivé les depots korn et il est toujours en rc4 dans synaptic. Comment savoir quel est le depôt qui viens de m'ajouter vlc 1.0 rc4 ?
J'en ai beaucoup et je ne voudrais pas avoir à les tester un par un.

Poste ton sources.list wink

Hors ligne

#33 Le 18/06/2009, à 15:18

Lesegment

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Trouvé ! smile

Par hasard mais trouvé :
c'etait le depot : deb http://ppa.launchpad.net/kow/ppa/ubuntu jaunty main

Je ne sais pas trop par quelle manip je l'ai activé ou installé, bref, je suis revenu en 0.9.9 et ça refonctionne, merci pour l'aide.

J'espere que ce bug sera resolu pour la version finale smile

#34 Le 18/06/2009, à 15:23

To1ne

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Lesegment a écrit :

Trouvé ! smile

Par hasard mais trouvé :
c'etait le depot : deb http://ppa.launchpad.net/kow/ppa/ubuntu jaunty main

Je ne sais pas trop par quelle manip je l'ai activé ou installé, bref, je suis revenu en 0.9.9 et ça refonctionne, merci pour l'aide.

J'espere que ce bug sera resolu pour la version finale smile

Le bug n'existe pas dans la RC3 de c-korn. A ma connaissance, il y a deux versions 1.0 de vlc compilées sur les launchpad, celle de kow, et celle de Chrostph Korn (c-korn)... Je ne crois pas avoir testé celle de kow (rc4, plus récente), mais celle de c-korn fonctionne à merveille !

J'ajoute que si tu as autant de dépôts activé que tu le dis et que toi même tu ne garde pas en tête lesquels servent à quoi et comment tout ca est organisé, tu va au devant d'autres problème. Si je peux te donner un bon conseil, c'est d'éditer toi même ton source.list quand tu ajoute un dépot, et de toujours préfixer celui-ci d'un commentaire pour te souvenir pour quelle raison ce dépot a été ajouté.

En ce qui me concerne, j'ai ajouté le ppa pour vlc pour avoir une version dans laquelle la vidéo est bien intégrée à la fenêtre (bug dans la version officielle de jaunty). Le jour où vlc 1.0 sortira officiellement, je désactiverais ces dépots. Idem pour chromium et les autres logiciels que je teste...

Dernière modification par To1ne (Le 18/06/2009, à 15:30)

Hors ligne

#35 Le 18/06/2009, à 15:58

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Tout à fait, comme je le signalais au tout début des posts, j'utilise également le dépôt de Christophe Korn (actuellement rc3) et comme pour toi cela marche très bien.
En ce qui concerne les sources.list, étant maniaque, j'ai un sources.list général qui est les dépots officiels ubuntu et tous les dépots supplémentaires sont dans /etc/apt/sources.list.d où j'ai une liste spécifique par dépot (chromium.list ekd.list korn.list etc) ainsi à chaque fois je peux isoler les problèmes facilement, avec en plus un répertoire "desactives" où il me suffit de placer ces fichiers dépots (puis apt-get update). C'est vrai qu'il faut faire attention carla multiplication des dépôts peut tourner au cauchemar si on ne fait pas gaffe (j'avais eu des problèmes sans nom avec la coexistence du vlc bricolé des équipes freeplayers...)

Dernière modification par brazz (Le 18/06/2009, à 16:05)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#36 Le 19/06/2009, à 21:54

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Bon, C.Korn est passé en rc4, et moi aussi par la même occasion... Rien à signaler, tout marche bien.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#37 Le 19/06/2009, à 22:34

To1ne

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Chez moi après mise à jour de vlc, segmentation fault au lancement du logiciel. Résolu par désinstallation, autoremove et reinstallation wink

Hors ligne

#38 Le 20/06/2009, à 09:49

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Ah, bon! Moi ça s'est fait bêtement dans le cadre des mises à jour (Système -> Administration -> Gestionnaire de mises à jour que je lance par maniaquerie à peu près deux fois par semaine...):) mais je n'ai eu aucun effet de bord, il a juste fallu que je clique sur Aide pour voir que la version avait changé...

Dernière modification par brazz (Le 20/06/2009, à 09:49)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#39 Le 09/07/2009, à 23:40

Spooky62

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Pour ceux qui ont cette erreur :

VLC media player 1.0.0-rc4 Goldeneye
[0x9733328] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none"
[0x9733328] main interface error: no suitable interface module
[0x9575140] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
[????????] x11 video output error: X11 request 133.19 failed with error code 8:
BadMatch (invalid parameter attributes)
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  133 (XVideo)
  Minor opcode of failed request:  19 ()
  Serial number of failed request:  107
  Current serial number in output stream:  108
Erreur de segmentation

Il faut simplement changer la sortie vidéo: Préférence -> Vidéo -> Sortie et sélectionner OpenGL wink

Dernière modification par Spooky62 (Le 09/07/2009, à 23:43)

Hors ligne

#40 Le 10/07/2009, à 01:41

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Au fait, vlc 1.0 définitive est sortie...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#41 Le 10/07/2009, à 09:48

Qid

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

brazz a écrit :

Au fait, vlc 1.0 définitive est sortie...

tu peu pas dire ça tant qu'elle est pas visible dans nos depot officiel wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#42 Le 10/07/2009, à 09:49

josian

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

J'ai utilisé cette nouvelle version proposée sur Videolan .
La mise à jour est sans problème ; suite à une erreur de segmentation au lancement de VLC 1.0.0, j'ai désinstallé  libvlccore0 V0.9.9 un résiduel qui trainait et cela semble OK.


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#43 Le 10/07/2009, à 12:27

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Elle est visible dans les dépots officiels!


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#44 Le 10/07/2009, à 13:30

Qid

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

brazz a écrit :

Elle est visible dans les dépots officiels!

ah oui ? lequel ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#45 Le 10/07/2009, à 14:09

josian

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

J'ai trouvé le VLC 1.0.0 sur le site officiel :
http://www.videolan.org/vlc/download-ubuntu.html
jaunty from PPA
Comme écrit #42, j'ai désinstallé libvlccore0 0.9.9.


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#46 Le 10/07/2009, à 14:41

Qid

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

josian a écrit :

J'ai trouvé le VLC 1.0.0 sur le site officiel :
http://www.videolan.org/vlc/download-ubuntu.html
jaunty from PPA
Comme écrit #42, j'ai désinstallé libvlccore0 0.9.9.

donc c'est pas dans les depot officiel comme je le disais !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#47 Le 10/07/2009, à 15:37

brazz

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Aaargh ! Tu as raison, je suis un bourrin !
J'avais fait un grand ménage mais j'avais oublié le dépot de Christoph Korn sur launchpad (chez moi /etc/apt/sources.list.d/korn.list)...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#48 Le 10/07/2009, à 18:27

josian

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

J'ai écrit "site officiel" pour  Videolan et non "dépôt officiel" smile
Mais c'est celui de c-korn  et ça marche.


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#49 Le 10/07/2009, à 18:45

Qid

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

josian a écrit :

J'ai écrit "site officiel" pour  Videolan et non "dépôt officiel" smile
Mais c'est celui de c-korn  et ça marche.

certe j'avais pas vu la nuance à la premiere lecture mias il n'emepche pas qu'a partir du moment ou t'es obligé de r'ajouter un depot c'est plus officiel ... (ça n'emepche pas que je l'ai sur l'un de mes pc mais sur l'autre je veux garder l'intégrité au niveau depot et donc voila ... pas de vlc pour moi !) mais par contre on l'aura dans la 9.10 puisque sur ma vbox c'est deja installé avec les depot officiel cette foi ci ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#50 Le 12/07/2009, à 13:43

Lesegment

Re : Avoir vlc 1.0 rc2 sous jaunty

Il faut changer la sortie Vidéo pour ceux qui ont ce problème: Préférence -> Vidéo -> Sortie et séléctionnez OpenGL
Enjoy

Pour mon erreur, c'est resolu, merci à Spooky (vu sur un autre post pour cette solution)