Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 23:36

Valentin2105

[REGGAE]MAO sous Linux

Bonjour,

J'aimerais vous presentez une de mes production en MAO sous linux,
C'est du reggae,
Merci de poster vos avis :

http://www.myspace.com/lionofnewcaledonia


Pour le moment, jusqu'a preuve du contraire en utilisateur francophone, nous sommes les seul
(sur le forum linuxmao) a faire du reggae,    Ras tilo et moi
Si vous vous ètes intéréssé par la MAO sous Linux en général, ou par le reggae,

N'hésitez pas a poser vos question, je me ferais un plaisirs de vous répondre,

Nous avons aussi prévu de créer un wiki sur le reggae dans LinuxMAO.


Valentin

Dernière modification par Valentin2105 (Le 01/06/2009, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2009, à 10:29

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Ca groove vraiment pas mal, dommage que vos cuivres sonnent trop synthétiques. Je m'attendais à ce qu'il y ait une voix, a voir non? smile

Sinon, c'est dommage de revendiquer d'etre sous linux pour aller mettre sa musique sur myspace smile smile

Hors ligne

#3 Le 01/06/2009, à 10:35

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

dommage que vos cuivres sonnent trop synthétiques

Exact, pas trouver de meilleur timbre !
PS: tu peux me tutoyer ^^

Je m'attendais à ce qu'il y ait une voix, a voir non?

Pas trouvé !

Sinon, c'est dommage de revendiquer d'etre sous linux pour aller mettre sa musique sur myspace

Ya quoi de mieux ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 01/06/2009, à 10:37

Koshie-2.0

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Jamendo, si la musique est sous une licence CC ou votre propre espace web, votre site !

#5 Le 01/06/2009, à 10:39

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Je pensais que tu étais en groupe smile smile

En fait, comme tu le sais peut etre déja, c'est un peu casse couilles d'aller sur myspace pour un libristes (perso, ça ralentit vraiment beaucoup ma machine)
La solution: créer un petit site avec sa musique, regarde ma signature, si tu as réussi a faire de la mao avec linux, créer un petit site, c'est loin d'etre plus complexe smile

Hors ligne

#6 Le 01/06/2009, à 10:42

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Créer un petit site, Ok !
Mais faut payer pour le mettre en ligne non ?

Hors ligne

#7 Le 01/06/2009, à 10:43

Koshie-2.0

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Non, il existe des hebergeurs gratuit comme ton ordinateur big_smile.

#8 Le 01/06/2009, à 10:45

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Cool ! smile

Tu as des tuto pour ca ?
Car sa m'interesserais,

Un tuto, pour la mise en ligne et pour la création ?
quel language il faut préféré pour une site simple avec quelque photos et des sons ?

Merci

Hors ligne

#9 Le 01/06/2009, à 10:47

Koshie-2.0

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Pour heberger ailleurs que chez toi y'a le Site du zéro, section XHTML / CSS.

#10 Le 01/06/2009, à 12:01

Dert Ung

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Salut

Avec quels logiciels passes-tu les sons? lmms? wired?
Et surtout vers quel "banque de sons" prends-tu les "samples?

Sinon, pas mal la musique wink


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#11 Le 01/06/2009, à 12:29

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Avec quels logiciels passes-tu les sons? lmms? wired?
Et surtout vers quel "banque de sons" prends-tu les "samples?

Je passe par jack(serveur) ensuite comme je travail en Midi avec mon yamaha, j'utilise Rosegarden comme enregistreur, ensuite j'utilise Hydrogen pour la boite a rythme,
Après pour les synthé, cuivre ,basse j'utilise Zynaddsubfx , ou je télécharge des soundfonts sur internet .
Voila pour la plupart.

Sinon, pas mal la musique

Thanks

PS: je suis en train de créer un blog, ou je vais mettre toute mes compos, car j'en ai déja d'autre de prête.
Liens du blogue :   http://lamusiquedeval.wordpress.com/

Hors ligne

#12 Le 01/06/2009, à 12:45

loutre

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Ouais, bon groove !

Y'a du talent derrière le(s) clavier(s) smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 01/06/2009, à 12:52

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Y'a du talent derrière le(s) clavier(s)

Merci, c'est simpa !

Le plus dure a faire, c'est la guitare picked, la mélodie est compliqué et dure a joué,
Sinon le reste est relativement simple.

Hors ligne

#14 Le 01/06/2009, à 13:42

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

koshie666 a écrit :

Jamendo, si la musique est sous une licence CC ou votre propre espace web, votre site !

Aprés avoir discuté avec des gars adepte des licences CC, il apparait que jamendo n'est pas top niveau transparence, car en fait, le site se subsituerai à la SACEM en vendant des musiques en CC à des enseignes (magasins, etc.) clients de la SACEM en leur proposant des frais "moindres" et en se servant 50 % des recettes ensuite...
Donc mettre sa musique sous CC pour ensuite se faire sucrer des recettes, je vois pas trop l'interet smile smile

C'est pas un troll, c'est juste qu'il existe autre chose comme dogmazik qui ne tente pas de se sucrer au passage smile ou effectivement un hebergeur gratos ou perso (j'avoue que l'idée m'interesserai d'avoir un serveur à la maison smile )

Hors ligne

#15 Le 01/06/2009, à 13:46

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Sinon valentin, perso, je passe par pluxml (il existe d'autre squelettes de site sympa) et avec des skins libre. Pour mettre la musique en ligne, j'utilise gFTP, et ensuite la balise object pour que ça utilise le plugin du navigateur.
Le truc interessant avec un site comme ça, c'est que chaque  morceaux a son propre petit article. Mais tu peux faire un article que tu mets à jour à chaque fois avec d'autres pages qui restent statiques (comme bio, matos etc.)

Hors ligne

#16 Le 01/06/2009, à 13:55

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

J'en ai parler avec koshie, et pour le moment , je n'ai pas le temps de gérer une chose comme tu me propose (étude, musique ...)
Donc j'ai créer un workpress, ou je dirige mes morceau de jamendo sur le blog.
Pour le moment, je vais me contenter de ca.

Hors ligne

#17 Le 01/06/2009, à 15:08

cardiomax2000

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Sympa! Dommage que ma carte son ne soit pas supportée par le manchot... Sinon les samples de ta crash et de tes tom, où les as-tu trouvés? Pourrais-tu me les envoyer à cette adresse : cardiorasta[chez]mailoo.org ? Sinon belle instru! J'essaierais de poser une guitare dessus si ça te dit ( et si je retrouve cette foutue wah mad)...


Jeune et con

Hors ligne

#18 Le 01/06/2009, à 15:11

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

cardiomax2000, si tu recherches des samples de batterie, y'en a des super bien pour hydrogen, que tu peux piloter (si je dis pas de conneries) comme un instrument virtuel. Tu peux tout telecharger sur leur site.

Hors ligne

#19 Le 01/06/2009, à 15:27

cardiomax2000

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

D'accord, ça vient d'un logiciel dédié... Le truc c'est que ma carte son n'est pas reconnue sur linux, je suis donc encore sous windows ( http://carte-son-rack.hoontech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,173,mao,dsp24__adda2000___dsp2000_cport.html si quelqu'un connait une solution au passage je suis preneur) et je fais toujours mes samples drums "à l'ancienne" (au sampleur mpc...) il est possible d'extraire les sons de ces drumkits?


Jeune et con

Hors ligne

#20 Le 01/06/2009, à 15:36

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

cardiomax2000 a écrit :

il est possible d'extraire les sons de ces drumkits?

Je sais pas trop. Quand tu le telecharges, ça vient d'une archive, qui n'est pas ouvrable tel quel. Je pense qu'en bidouillant, il doit y avoir des moyens d'exporter les trucs en one shot.
.

Hors ligne

#21 Le 01/06/2009, à 23:58

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Oui, tu peux, tu l'enregistre dans Rosegarden (juste la crash par Exemple) puis tu exporte la sample en Wav, comme si c'était un morceau.

Ca te permet d'avoir tes samples.

Hors ligne

#22 Le 02/06/2009, à 00:04

lalimace

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Valentin2105 a écrit :

Oui, tu peux, tu l'enregistre dans Rosegarden (juste la crash par Exemple) puis tu exporte la sample en Wav, comme si c'était un morceau.

Ca te permet d'avoir tes samples.

Ca reste quand meme du bidouillage smile Mais tant que ça marche smile

Hors ligne

#23 Le 02/06/2009, à 00:06

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Ouai ca marche !

valentin2105@jabber.fr

On peut discuter de musique directement,
Tout ce qui veulent parler de MAO ou de Reggae , ou de musique en général, n'hésitez pas!

Hors ligne

#24 Le 02/06/2009, à 00:21

Ras'

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

J'attends avec impatience que tu mette tes sons sur ton blog smile
myspace me fait chier et j'ai la flemme de batailler ce soir, donc je peux pas écouter pour le moment... Au passage, malgrès toutes les éloges qu'on fait à myspace (pas ici, ailleurs) je trouve que c'est une des plus horribles plateforme de blog qui existe :\
Enfin ce n'est pas le sujet du topic, cool d'avoir des artistes reggae dans le coin, y'en à pas assez (ni d'artistes ni de fans ^^)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#25 Le 02/06/2009, à 00:28

Valentin2105

Re : [REGGAE]MAO sous Linux

Ouai, en créant mon myspace, je m'attendais a mieu, mais c'est de la merde pur !!
Donc la j'attend l'acceptation de jamendo pour mon album
(pour le moment j'ai fais un album de 3 morceau, j'en ferais d'autre)
Puis je fais un nouveau article sur mon blog ou je les présente 1 à 1 et je met les liens pour l'écoute,

Des que jamendo a accepter, je vous fais signe !

Hors ligne