Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 16:06

zoneburner

erreur valeur retour 1

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer la dernière version d'UBUNTU pour i386 sur mon portable (Toshiba Satellite pro 6100) dont la config est la suivante :
- PIV 1,8Ghz
- 256 Mo Ram
- HDD 30 Go (1 partition windows NTFS ; 1 partition "swap" /SWAP de 780Mo ; 1 partition "primaire" / de 4Go ; 1 partition "logique" /home de 2 Go ; 1 partition FreeBSD)

J'ai bien procédé à un MD5 du fichier ISO téléchargé et tout est OK.

Après avoir bien réglé les partitions :
/ en ext3 (partition primaire)
/swap
/home en ext3
l'installation du système de base démarre et au bout de plusieurs minutes, à 32%, (après être resté très longtemps à 6% pendant la réception), j'ai un message d'erreur : "valeur de retour 1" où on me demande de consulter /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions.

Je fais donc Alt+F2 puis je vais dans le dossier log et je constate qu'il est vide. pas de trace de Bootstrap.log

Je bloque sur cette installation. Et qui plus est, je n'arrive plus à booter sur Windows. HELP !
Que dois-je donc faire pour y arriver ?

Merci
David

Dernière modification par zoneburner (Le 16/03/2006, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2006, à 20:48

e407

Re : erreur valeur retour 1

salut,

j'ai eu EXACTEMENT y'a qq heures le même problème, et la solution a été de passer d'un CD-RW à CD-R gravé en 4x.

J'ai pourtant gravé pleins de fois sur ce CD-R (debian ...etc) sans prob. Même avec une vitesse de gravue faible j'avais la même erreur.

Donc trouve un CD-R (je t'écris de ss ubuntu vraichement installé wink )

#3 Le 17/03/2006, à 10:00

zoneburner

Re : erreur valeur retour 1

Merci pour l'info. Je vais essayer ce week-end et je te direai si ca a fonctionné.
A plus tard.

Hors ligne