Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 13:00

torturedutopian

Geoportail.fr : affichage (scrolling) affreusement lent :)

Salut tout le monde,

ma configuration : amd 4200+*2, GF 8600GTS, pilote nvidia 180.51 (idem avec pilote libre !). Testé sous Ubuntu et sous ArchLinux.

Globalement, je n'ai pas de problème d'affichage, mais certaines choses sont étonnamment lentes. Par exemple, sous Firefox 3 (idem avec la beta 4 du 3.5) geoportail.fr est affreusement lent, lorsque je me déplace sur une carte IGN. Par exemple, on doit avoir 1 ou 2 images par secondes lors d'un scrolling.

J'ai testé avec Chromium, c'est plutôt fluide, et presqu'autant avec Opera. (je dirais 20 images par seconde)

Certes, je ne m'étonne pas quand il s'agit d'un site en flash, mais là ce n'est pas Flash qui est à incriminer, puisque le site n'est pas en flash. De même, je n'ai pas de pb d'affichage avec les autres applications ou jeux... Et on m'a rapporté que sur une machine windows XP avec Firefox c'était très fluide... Globalement j'ai toujours eu des pbs de vitesse d'affichage sous Linux, ça fluctue avec les versions / années...

Et chez vous, ça s'affiche comment ? (je ne parle pas de la vitesse de chargement, mais d'affichage / déplacement / scrolling)

Dernière modification par torturedutopian (Le 02/06/2009, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 13:04

Benjamindu58futur11

Re : Geoportail.fr : affichage (scrolling) affreusement lent :)

HP Pavilion dv7
Dual boot Jaunty/Vista
4Go RAM
500Go de disque dur (17Go consacrés à Ubuntu)
Pilote proprio ATI Radeon
ATI Mobility Radeon 4530 series
Intel Centrino 2 inside

Super lent (0,5 fps) le site !
Pas testé sous opéra...

Hors ligne