Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 18:00

Jean-François Gagnon

Où puis-je acheter un nom de domaine?

Salut à tous! smile

La question est dans le titre. Je souhaite être le possesseur de mon nom de domaine pour éviter que mon hébergeur détienne tous les droits. Par contre, j'ai beau chercher tout ce que j'ai trouvé c'est http://www.domainspricedright.com/ . J'ai aussi découvert http://instantdomainsearch.com/ qui permet de trouver les registrar les moins chères. Ma question est plus, est-ce que je peux m'inscrire à n'importe quel registrar ou si je dois faire attention, car il pourrait y avoir un arnaque? Je suis souhaite enregistrer un .com.

Merci d'avance pour vous réponse big_smile

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 02/06/2009, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 18:04

LegSim

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Personnellement, je suis chez Power-Heberg, j'ai déjà enregistré 3 nom de domaines avec eux, et ils proposent de payer en AlloPass (8 codes / NDD).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 18:27

Elzen

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Perso, je suis chez gandi.net, c'est probablement pas les moins chers, mais ils sont très bien.

Par contre, je tique sur deux choses : d'abord, il faut que tu saches qu'on n'achète pas un nom de domaine, ça ressemble plutôt à une location. Ensuite, si tu veux vraiment éviter les problèmes liés à ce que détient ton hébergeur, il me paraît beaucoup plus intéressant de t'héberger toi-même. Tu récupères une machine qui ne consomme pas trop et qui ne fait pas trop de bruit, tu la laisses tourner en permanence avec le contenu dont il y a besoin dessus, et tu es véritablement indépendant.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2009, à 18:28

Aurel07

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

gandi.net, l'ancienne boite de laurent Chemla. Je t'invite a lire son bouquin en meme temps (confessions d'un voleur, disponible sur internet en CC), et tu verras que c'est quelque chose que tu ne devrais pas payer...

Hors ligne

#5 Le 02/06/2009, à 18:44

Jean-François Gagnon

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Merci LegSim, ArkSeth, Aurel07 pour vos réponses

@ArkSeth
Ma prochaine étape est bel et bien de devenir totalement indépendant, mais cela ne se fera pas cette année. Je veux être certain que je détiens suffisamment de compétence et de connaissance pour ne pas avoir d'intrusion.

@Aurel07
Est-ce que tu pourrais préciser, est-ce que les services de gandi.net sont inefficaces?

Hors ligne

#6 Le 02/06/2009, à 21:31

DecIRC

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Perso je les prends tous chez OVH (200 domaines +/- à ce jour) et aucun stress, moins cher que Gandi, et service de dyndns inclut gratuitement.

cEd

Hors ligne

#7 Le 02/06/2009, à 22:41

inconnu

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

et comment avoir un truc style : CEQUEJEVEUT.fr avec un serveur a la maison?
Pour l'instant je me contente de : CEQUEJEVEUT.no-ip.com mais bon hmm

#8 Le 02/06/2009, à 23:04

DecIRC

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

F!n4lc0mp0s!t3 a écrit :

et comment avoir un truc style : CEQUEJEVEUT.fr avec un serveur a la maison?
Pour l'instant je me contente de : CEQUEJEVEUT.no-ip.com mais bon hmm

Tu registres cequejeveut.fr (mais dans ce cas, je te conseille cequejeveux.fr c'est plus propre) et tu le déclares chez OVH comme dyndns.
Ensuite, ce que tu utilises pour mettre à jour cequejeveut.no-ip.com pour mettre cequejeveux.fr chez ovh et zou, in ze pocket.

cEd

Hors ligne

#9 Le 02/06/2009, à 23:09

Frezi

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Chez http://www.toile-libre.org/

Offres pour les particuliers

Hébergement à prix libre :

    * Accès FTP (webftp disponible)
    * 1Go d'espace disque (extensible au besoin et sur demande)
    * Bases de données Mysql et/ou Postgresql
    * Hebergement de vos mails.
    * Trafic non limité (dans la limite du raisonnable)
    * Gestion de votre domaine (DNS) ou domaine gratuit ( votrechoix.toile-libre.org ) pour le web et les mails
    * PHP 5.2.x, Ruby, Perl, Python
    * Hebergement d'outils de développement (svn, cvs, git, ...)
    * Hebergement de vos listes de diffusion
    * Un support rapide par des passionnés sur notre réseau IRC et par mails

Et bien sur un groupe de gens pour vous aider et accompagner dans vos projets !

En étant membre :

Vous pouvez devenir membre de l'association Toile-Libre, avec une cotisation fixée pour cette année à un minimum de 15€ /an, avec les avantages suivants :

    * Un nom de domaine à votre convenance (.fr/.net/.org/.eu/.com dans la limite des disponibilités)
    * La possibilité de s'investir dans la gestion de l'association ( droit de vote aux assemblées générales, etc )
    * Notre gratitude smile

Dernière modification par Frezi (Le 02/06/2009, à 23:10)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2009, à 15:41

Aurel07

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Un nom de domaine est quelque chose qui devrait être gratuit (un nom de domaine hein, pas un hebergement). Un nom de domaine, c'est juste un nom donné à une adresse IP. Au début c'etait une assoc americaine qui gerait ca, puis suite a un pepin, ils se sont mis a les vendre, Chemla et ses potes ont trouve ca super ridicule, leur ont achete au tarif de gros plein de noms de domaine et les ont revendus 20 fois moins chers. C'etait y'a 10 ans ou plus, maintenant, ils sont peut-etre plus chers que les autres. Cependant, je vois de nombreux sites enregistrés chez eux donc je pense pas que ce soit un mauvais choix.

Hors ligne

#11 Le 03/06/2009, à 16:40

Il Palazzo-sama

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Jean-François Gagnon a écrit :

Est-ce que tu pourrais préciser, est-ce que les services de gandi.net sont inefficaces?

Ce n’est pas ça le sujet.
Gandi.net a été monté par 4 types qui voulaient « tuer le marché » parce qu’ils trouvaient honteux qu’on fasse payer pour quelque chose qui devrait être gratuit. Sauf qu’ils se sont merdés : malgré leurs tarifs à l’époque beaucoup plus bas que leurs concurrents, ils se sont fait un bénéfice monstre (au point qu’on leur a proposé d’entrer en bourse, ce qui n’était pas leur but), la boite a survécu et les concurrents se sont alignés. Finalement, vu qu’ils n’ont pas réussi à tuer le marché, ils ont décidé d’utiliser leurs bénéfices pour « financer l’internet citoyen ».

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandi_SAS et http://www.confessions-voleur.net/

Si on veut passer par une société commerciale sans renier ses principes anti-Mintel 2.0, faut passer par eux. Mais il y a aussi les associatifs à prendre en considération. (voir post de Frezi) wink

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 03/06/2009, à 16:40)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#12 Le 03/06/2009, à 19:52

DecIRC

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Aurel07 a écrit :

Cependant, je vois de nombreux sites enregistrés chez eux donc je pense pas que ce soit un mauvais choix.

Sans critiquer Gandi (dont j'étais client avant d'être client d'OVH, moins cher et plus de services), ce genre de phrase me rend dingue.

Parce que cela peut vite devenir

Cependant, je vois de nombreux utilisateurs de Windows donc je pense pas que ce soit un mauvais choix.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. (mais ce n'est pas un tort d'utiliser Gandi, hein, ils sont juste au double du prix d'OVH)

cEd

Hors ligne

#13 Le 03/06/2009, à 20:04

MiNiShOoTeR

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Je sais pas c'est pour quelle raison que tu veux un nom de domaine (site officiel,...) mais si c'est pour un site personnel, tu t'auto-héberge, et tu t'inscris chez DynDNS, tu peux avoir pas mal de nom de domaine pas trop mal (personnellement, j'ai un .homelinux.com, tu peux avoir un .is-a-geek.com ou des trucs comme ça tongue ) et gratuitement! smile

Hors ligne

#14 Le 03/06/2009, à 22:24

DecIRC

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Ben, l'inconvénient de dépendre de .homelinux.com etc, c'est de savoir tu fais quoi si demain le service stoppe ? Tu préviens tout le monde que l'adresse a changé ?

cEd

Hors ligne

#15 Le 03/06/2009, à 22:32

MiNiShOoTeR

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Ouais effectivement, c'est un soucis, mais bon, dans mon cas, mon serveur n'a pas beaucoup d'importance, et si il faut changer l'adresse, ça ne va pas perturber ma vie^^

Hors ligne

#16 Le 03/06/2009, à 22:42

Jean-François Gagnon

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Salut DecIRC et Frezi
Ta question (DecIRC) se pose aussi avec toile-libre.org... le fait qu'il gère mon nom de domaine ne me garantit pas que si demain une chicane ou toute autre péripétie éclate dans le collectif que mon nom de domaine va me revenir. Le projet je le trouve fun, mais le fait qu'il gère les noms de domaine rend le client dépendant de son hébergeur, et ce, peu importe les politiques. Puisqu'un politique ça se change, n'est-ce pas ce qui est arrivé avec gandi?

Un autre question : je me demandais, si je m'inscris à un registrar européen est-ce que cela va paraître dans la vitesse de transfert vu que je suis au Québec?

Hors ligne

#17 Le 04/06/2009, à 01:24

Jean-François Gagnon

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

OVH semble uniquement fonctionner pour l'Europe est-ce que quelqu'un connait un registrar canadien?

Hors ligne

#18 Le 04/06/2009, à 02:16

0xdeadbeef

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

sibername.com a une bonne réputation

#19 Le 04/06/2009, à 05:14

AlexandreP

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Jean-François Gagnon a écrit :

OVH semble uniquement fonctionner pour l'Europe est-ce que quelqu'un connait un registrar canadien?

Je suis Québécois et je suis aussi client de Gandi (pour un nom de domaine en .net) depuis plusieurs années. Je n'ai eu aucun problème à m'enregistrer chez eux, ma carte de crédit est bien débitée et mon nom de domaine est bien fonctionnel.

Sinon, en entreprise canadienne, j'en connais bien peu, je n'en connais pas la réputation et les tarifs sont souvent plus élevés qu'avec les entreprises européennes, même en prenant en compte le taux de change. Côté canadien, je note :
  - DomainePlus - http://www.domaineplus.com
  - DomainPlus - http://www.domainplus.ca
  - iWeb / iWebReservation - http://www.iwebreservation.com


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 04/06/2009, à 10:36

abelthorne

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Je crois qu'ils n'ont pas été cités : pour mon hébergement, je suis chez 1and1. Ils font aussi des noms de domaine seuls, bien sûr. Vérifie si tu as le même problème qu'avec OVH.

Hors ligne

#21 Le 06/06/2009, à 04:23

Jean-François Gagnon

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

1&1 semble être le moins $ de tous ceux que j'ai visité pour la première année 6.99 USD. Par contre, je ne trouve pas le prix qu'il loue la deuxième année...

Sinon, j'ai aussi lu http://www.confessions-voleur.net/, c'était intéressant.

Hors ligne

#22 Le 06/06/2009, à 08:02

Reistre

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Jean-François Gagnon a écrit :

Un autre question : je me demandais, si je m'inscris à un registrar européen est-ce que cela va paraître dans la vitesse de transfert vu que je suis au Québec?

Ca n'a aucun impact. Quand tu réserves un nom de domaine, le registrar ajoute celui-ci à une base de données qui est répliquée au niveau mondial. La localisation géographique de ton registrar n'a donc pas d'importance.

En revanche, pour les temps de réponse, ce qui compte, c'est l'endroit où est hébergé ton site.

Hors ligne

#23 Le 06/06/2009, à 08:44

Kagou

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Je connais un seul hébergeur : Gandi ! Le seul (à ma connaissance) où tu es entièrement propriétaire de ton nom de domaine.

La propriété de votre nom de domaine
Avec Gandi, le Client est le propriétaire du nom de domaine, inscrit en cette qualité lors de l'enregistrement du nom de domaine et visible comme tel dans l'annuaire Whois après la création du domaine. Gandi n'est qu'un intermédiaire technique, agissant au nom du Client. Le Client peut déléguer la gestion administrative, technique, le paiement et la facturation à des gestionnaires. En cas de désaccord, l'autorité du Client prévaut à celle de ses mandataires. Par conséquent, si le propriétaire et le payeur du domaine sont des personnes différentes, le contractant est toujours le propriétaire du nom de domaine. (article 1 du contrat gandi)

Ensuite il propose blog gratuit/webmail/imap etc. bref c'est Français et c'est le TOP !

Tu peux faire en sorte de renouveler automatiquement tes noms de domaine également.

Dernière modification par Kagou (Le 06/06/2009, à 08:47)


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#24 Le 06/06/2009, à 10:09

abelthorne

Re : Où puis-je acheter un nom de domaine?

Jean-François Gagnon a écrit :

1&1 semble être le moins $ de tous ceux que j'ai visité pour la première année 6.99 USD. Par contre, je ne trouve pas le prix qu'il loue la deuxième année...

À priori, tu paies le même prix chaque année. À moins d'avoir bénéficié d'une offre au rabais pour la première années (ou les trois premiers mois, etc.) mais dans ce cas, le prix "normal" est indiqué.

Hors ligne