Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2009, à 01:46

phenix88be

Ejceter/démonter un volume

Bonjour à tous,

Voila, je cherche un raccourci clavier qui permet de démonter un média (Clé USB,lecteur réseaux, CDrom).

Le but du raccourcis serait (Oui je suis exigent):

Si l'élément sélectionné est un CD on l'éject. Sinon, c'est un média on le démonte simplement.

J'ai bien trouver l'éject dans le menu "Système => préférence => raccourcis clavier" mais sa ne fonctionne qu'avec les CD...

Voila, je pense que c'est pas demander la lune, sa devrait être un raccourcis de base je pense sad (enfin c'est que mon avis...)

Merci de votre aide,

Phenix

Hors ligne

#2 Le 03/06/2009, à 02:19

compte supprimé

Re : Ejceter/démonter un volume

Avec linux, tout est possible (même se faire préparer le café !:lol:)
Il suffit que tu fasses un petit script adéquat, qui détecte ce qui est sélectionné, au moment où tu appuies sur la touche de ton choix (qui lance le script)...
Je ne sais pas le faire, mais la lune est là : http://abs.traduc.org/abs-fr/
Bon courage !
Je déconne, mais vu l'heure... Néanmoins, je pense qu'il faudra probablement en passer par un truc de ce genre. Et c'est du ressort d'un virtuose de bash...

Dernière modification par faustus (Le 03/06/2009, à 02:24)

#3 Le 03/06/2009, à 15:31

phenix88be

Re : Ejceter/démonter un volume

Je déconne, mais vu l'heure... Néanmoins, je pense qu'il faudra probablement en passer par un truc de ce genre. Et c'est du ressort d'un virtuose de bash...

C'est pas vraiment mon cas sad

Personne n'a de solution ?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 16:49

S2S

Re : Ejceter/démonter un volume

tout fait, non. on vient a peine d'obtenir un bouton accessible dans le volet raccourcie de nautilus, faut pas trop en demandé...;)
mais un script lié a un raccourcie clavier ferra l'affaire, cependant tu trouverait plus de soutien dans la section développement pour le faire.


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne