Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2009, à 14:21

Prosis

[Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Depuis que Ballmer est en place, est-ce que vous avez remarqué que Microsoft deviens de moins en moins fermée?  Bien sûr on est pas dans l'open source.  Mais quand même, il y a une moins grande rigidité.

-Microsoft Live One Care qui changera de nom et deviendra complètement gratuite cette année

-Windows 7: La beta et la RC diponible au grand public ainsi que toutes les moutures pre-beta, pre-RC et pre-RTM qui ont fuient et que Microsoft n'a absolument pas tenté de bloquer.

-Service Pack 2 de Vista: Même gestion que Windows 7

Et ce matin, la nouvelle sort que nous pouvons nous inscrire à Microsoft TechNet Plus gratuitement pour 1 an (http://www.mydigitallife.info/2009/06/03/free-1-year-microsoft-technet-plus-subscription-consumer-services-professional-pilot/) ce qui nous donne bien sûr accès à tous les iso et logiciels de Microsoft qui peuvent être, par la suite, facilement distribuées sur des réseaux de torrent et autres peer-to-peer.

Qu'est-ce qui se passe avec Microsoft?  Aurait-on un genoux à terre?  Commencerions-nous à nous épuiser devant la compétition de Mac, Linux et Google?

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 Le 03/06/2009, à 14:25

Askelon

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Ils ont parfaitement compris qu'il était préférable pour eux de voir leurs logiciels piratés mais donc utilisés quand même, que boudés au profit d'équivalents libres et/où gratuits...

Ils ne s'ouvrent pas ; ils ne font que fermer un peu les yeux, parce que finalement, çà ne fait que leur profiter un peu plus, c'est tout.

Dernière modification par Askelon (Le 03/06/2009, à 14:26)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2009, à 14:57

seb24

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Windows 7: La beta et la RC diponible au grand public ainsi que toutes les moutures pre-beta, pre-RC et pre-RTM qui ont fuient et que Microsoft n'a absolument pas tenté de bloquer.

Ca s'appel du marketing. Tu laisses fuiter des versions et tu laisse en utilisation limité dans le temps des versions complètes. Beaucoup de personnes l'installent commencent a l'utiliser courament et puis dans un an, ces personnes la se retrouvent coincé, parce que leur version avec tout les soft installé configuré et tout, ben elle va se desactiver... Mais evidement Ms va leur proposer une offre interessante pour qu'il puissent regulariser leur installation. Et voilà il ont créé un marché captif.

Au final le but est simple, vu qu'ils ne peuvent pas vaincre les solutions gratuite sur les prix, il essayent de pousser les gens a devenir client de toute les manières possible. Et pour les irréductible qui ne veulent pas payer, laissent se diffuser des versions pirate.

De cette manière ils innondent le marche de leurs solutions accessible gratuitement ou en version payante et arrêtent tout possibilité de concurrence frontale d'une entreprise adverse...
... Le seul qu'il n'ont pas compris, j'ai l'impression, c'est que l'environnemnt GNU/Linux ce n'est pas une entreprise.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 15:01

lalimace

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Personellement, je ne vois pas ou est l'ouverture là dessus: Dire qu'un dealer est ouvert car il offre la premiere dose, c'est tiré par les cheveux.
Lacher la beta publiquement en se gargarisant de le faire, je vois pas ou est l'exploit: ça serait la moindre des choses de le faire depuis le début...
Quant au fait de devoir distribuer les logiciels piratés afin d'atteindre un monopole, pour ensuite avoir la main mise sur les formats, ça en dit long sur leur intentions... En gros, ils préferent ne pas toucher une licence plutot que quelqu'un installe Ooo.

Ce serait comme dire "enfin, coca cola cesse de mettre des pesticides dans sa recette secrete"...

Hors ligne

#5 Le 03/06/2009, à 15:03

Prosis

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Juste pour être certain d'être clair, je ne défends pas Microsoft wink

seb24: Oui c'est vrai dans le fonds, quelqu'un télécharge la version RC et l'utilise avec tous ses logiciels et l'achète quand cette version arrive à terme.  Par contre, ils ne sont pas dupes, ils savent très bien que beaucoup la craqueront.

Idem pour TechNet...la quantité d'applications disponibles est assez grande et ils donnent des numéros de séries avec.  Alors quel est le but d'acheter?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2009, à 16:20

Shanx

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Et puis dire que c'est libre parce que des logiciels gratuits sont distribués, c'est aberrant mad Par exemple, le plugin flash d'adobe est gratuit, mais il n'est pas libre... Il en est de même pour les produits de windows.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 03/06/2009, à 16:26

Prosis

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Mais j'ai jamais dis que c'était libre!  J'ai même écris, et je cite:

Bien sûr on est pas dans l'open source.  Mais quand même, il y a une moins grande rigidité.

Alors la personne qui fait le rapprochement gratuit = libre c'est pas moi wink

Hors ligne

#8 Le 03/06/2009, à 17:09

Elzen

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

lalimace a écrit :

Lacher la beta publiquement en se gargarisant de le faire, je vois pas ou est l'exploit: ça serait la moindre des choses de le faire depuis le début...

Non. Mais alors, pas du tout.

Beta-tester du logiciel, surtout du logiciel aussi conséquent qu'un système d'exploitation, c'est un boulot. Dans toutes les boîtes informatiques de taille suffisante, il y a des gens qui font ça à plein temps.

Quand il s'agit d'un logiciel Libre, qui sera diffusé gratuitement, et dont le développement est communautaire, laisser juste la version beta en libre accès et laisser les gens le télécharger s'ils le souhaitent pour faire des rapports de bugs, c'est normal.

Par contre, quand c'est une grosse boîte qui a des moyens (et même plus que ça), et qui va tirer un bénéfice (énorme) de la version finale du logiciel, le même comportement est proprement honteux. La moindre des choses, s'ils étaient un minimum honnêtes, serait de payer les gens qui font faire l'effort de télécharger leur machin pour faire leur boulot de vérification à leur place.

Ça, il faut reconnaître qu'ils sont très doués pour la com', et pour se faire passer pour des héros de procéder comme ça, mais prétendre comme ils le font que c'est un exploit de faire ça gratuitement et qu'ils auraient eu raison de demander aux gens de payer pour un truc pas fini, c'est du pur foutage de gueule débordant de mépris pour leurs utilisateurs.

Hors ligne

#9 Le 03/06/2009, à 17:21

NooP

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Ouverture de microsoft :

Il ne font que revenir aux sources ... Rappelez vous la bonne époque de Windows NT4, avec le n° de série qui allait bien (123456789 044), et dont le CD n'était pas protégé alors que tous les éditeurs de jeux sortaient des protections anti copie sur leurs support, bien qu'il aient beaucoup moins de moyens. Offrir la possibilité au particuliers de pirater leur truc, c'est l'imposer ensuite pour les entreprises !

Beta testeurs :

Bah là, de toute façons, on sait tous ici (sauf quelques irréductibles de Crosoft) que même après 7 années de fonctionnement, Windows XP est toujours une beta et que tous les logiciels de la firme le seront toujours.

C'est quand même un comble pour une fenêtre de pas être capable de s'ouvrir !


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#10 Le 03/06/2009, à 17:22

lalimace

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Arkseth: oui, je me suis mal exprimé. Je suis d'accord avec toi wink
Le truc que je voulais dire, c'est qu'ils ont laché leur logiciel souvent en version beta, tout en la faisant payer...

Hors ligne

#11 Le 03/06/2009, à 19:06

Dert Ung

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

bizarre, le loup n'est pas encore là?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#12 Le 03/06/2009, à 19:08

Atem18

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

Qui Manini?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#13 Le 03/06/2009, à 19:15

Dert Ung

Re : [Débat] Est-ce que Microsoft s'ouvre?

chut, pas un bruit...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne