Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2009, à 18:21

jpiebrig

(résolu) Problème nautilus

Je suis débutant sur Linux et Ubuntu.
Tout de suite après l'installation de la version 9.04, lorsque la session est ouverte, si je clique sur un raccourci quelconque, bureau, etc., j'ai un message disant que le dossier /home/jp/.nautilus n'est pas créé et que je dois le faire ou donner les droits pour qu'il soit créé automatiquement.

Après avoir chercher un problème identique sur le forum et passer quelques temps à résoudre le problème (tentative de création de dossier, modification des droits, etc, tout ce qu'il ne fallait pas faire y est sans doute passé), je n'ai réussi qu'à faire disparaître, apparemment, le dossier utilisateur, maintenant tout bloque au démarrage et un nouveau message me signale qu'il n'y a plus de dossier utilisateur
je vais ré-installer Ubuntu, mais j'aimerai bien résoudre le premier problème lié à Nautilus.

Merci d'avance d'un futur ex-windaubien (si cela veut faire...) !

Dernière modification par jpiebrig (Le 17/06/2009, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2009, à 18:40

Darunia

Re : (résolu) Problème nautilus

Je crois que tu as fait LA boulette, c'est à dire, supprimer ton dossier /home/jp.

Ton dossier perso contient bien sur tes documents, mais aussi tous les paramètres des logiciels que tu utilises (dont gnome et nautilus).

Tu peux peut etre rattraper le coup. Quand tu es sur l'ecran de connexion, fait Ctrl + Alt + F1
Tu arrive alors dans une console, entre ton login (jp) et ton mot de passe.

Ensuite fait

cd /home
sudo mkdir jp
sudo chown jp jp

Revient sur l'ecran de connexion en faisant Ctrl + Alt + F7 et essaye de te reconnecter

Dernière modification par Darunia (Le 03/06/2009, à 18:41)

Hors ligne