Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2009, à 19:30

maltutoma

netwok manager ne prend pas en charge ma connexion ADSL

salut à tous.
j'utilise un modem sagem fast 800 IV alors pour utliser internet j'ai du installer certain paquet spécifique et network manager ne reconnait pas ma connexion du coup, à chaque lancement de firefox l'option "Travailler hors connexion" est activée.
ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un moyen pour que ma connexion soit reconnue par network manager, sinon un moyen pour lancer firefox connecté sans avoir à supprimer network manager.
merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2009, à 22:52

toto2849

Re : netwok manager ne prend pas en charge ma connexion ADSL

A une époque où mon bon vieux f@st 800 fonctionnait encore j'avais réussit la connexion à internet mais je ne passait pas par network manager, surtout que lui ne peut pas géré ce type de connexion usb...

Voila la méthode que j'utilisais...dsl je viens de repêcher sa des anciennes notes que j'avais prise mais elle sont toujours fonctionnelles c'est sûr !

------------
1/Télécharger et installez ces 2 paquets (simplement en double cliquant dessus):
        http://perso.orange.fr/j.m.e/ueagle-dat … u0_all.deb
        http://perso.orange.fr/j.m.e/installemo … 0_i386.deb


2/Un raccourci sera créé dans: "Système > Administration > Internet ADSL" et de la tu n'a qu'a suive les instructions pour la configuration du modem et des identifiants du FAI.

3/Enfin pour lancer la connexion à internet taper depuis une console (=terminal):
        sudo pon         //pour lancer la connexion
        sudo poff         //pour se déconnecter

Hors ligne

#3 Le 04/06/2009, à 13:37

maltutoma

Re : netwok manager ne prend pas en charge ma connexion ADSL

il s'affiche que le modèle E4 de sagem fast 800 n'est pas supporté et qu'il ne peut pas être installé par cette méthode, cependant il fonctionne très bien -comme je vous l'ai dit j'ai installé des paquets pour ça.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2009, à 22:16

toto2849

Re : netwok manager ne prend pas en charge ma connexion ADSL

Ok, dsl alors pour ma 1ere réponse un peu bancale ! Si vous essayer de lancer la connexion avec la commande "pon" es-ce que vous avez une connexion ?

...Encore dsl je suis très peu expérimenté sous ubuntu mais je tente de vous aider comme je peux...

Hors ligne

#5 Le 05/06/2009, à 17:29

maltutoma

Re : netwok manager ne prend pas en charge ma connexion ADSL

rassure-toi il n'y a pas de problème, c'est l'un des avantages du libre, on apprend chaque jour un peu plus et beaucoup plus vite.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2009, à 17:32

maltutoma

Re : netwok manager ne prend pas en charge ma connexion ADSL

j'ai suivi un topic du forum pour pouvoir utiliser mon modem, je crois que c'était celui de Valente, et quand il y a un problème de connection c'est plutôt les commandes ifdown et ifup que j'utilise.

Hors ligne