Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 06/12/2011, à 09:47

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Salut ubunoe
Je peut t'assurer que le message suivant :"la connexion VPN null a échoué car il n'y avait pas de secrets VPN valides" ne viens pas de ton fournisseur VPN bien de vpnautoconnect qui n'arrive plus a s'injecter correctement dans la session utilisateur...
Depuis la 11.10 networkManager est passé a la nouvelle version 0.9 qui simplifie certaine chose mais rajoute une couche de sécurité supplémentaire.
La beta 2.0 n'est pas encore distribué car il manque encore quelque petit développement et qu'aucune couche graphique n'est actuellement developpé mais je t'assure qu'elle tourne PARFAITEMENT sur mon serveur (11.10) à l'heure qu'il est smile

Dans tous les cas vous je sors une version (avec ou sans interface graphique ça dépend de l'avancement du projet) avant noël.

Hors ligne

#552 Le 06/12/2011, à 10:36

ubunoe

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

OK, rien ne presse, je suivrai l'avancement sur ce forum et sur sourceforge.
Merci pour les réponses rapides et bon courage.

Hors ligne

#553 Le 16/12/2011, à 17:54

Pifou34

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Salut mastergb smile

je te fais un petit retour de plantage, je ne sais pas si tu as déjà eu ça, sous debian 6 (testing), c'est peut être en rapport avec les dernier messages : un clic droit sur l'icône de vpnautoconnect puis un clic sur préférences fait planter vpnautoconnect, et je n'ai pas non plus de reconnection auto quand il est en fonctionnement...

Dis moi si tu as besoin de plus de précisions, et bon courage wink

[edit]version vpnautoconnect 1.2... Je peux faire béta testeur sur la v2 sur ma debian 32bits si tu veux...[/edit]

Dernière modification par Pifou34 (Le 16/12/2011, à 18:00)

Hors ligne

#554 Le 29/12/2011, à 13:23

lJ6il

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour, je suis sous Arch Linux, et malheureusement, pas moyen de faire tourner la bête... Du coup une personne fort sympathique sur le chan #Archlinux-fr a accepté de me le modifier et d'en faire un package sur Aur (la version 2.0 beta 3).

Installation sans accroche, pas de souci, et j'arrive même à le lancer. Simplement voilà, je comprends pas trop :

Si je garde le fichier de conf par défaut à savoir :

#For each section we define the vpn connection and the attached parent connection
[global]
reconnectAfterDisconnectManual=no
FollowReconnectParent=yes
HostToPing=google.fr
#If DNS is down we ping an IP. This is the Root DNS IP
AddrToPingIfDNSDown=198.41.0.4,192.33.4.12
TimeoutBeforeSwitch=15
scriptEvenement=

J'ai ceci lorsque je vais dans les préférences :

1325161202.png

Aucune trace de mon VPN.

Si en revanche, je rajoute ceci (comme indiqué ici) :

[Connexion VPN 1]
connectionSupport=eth0

Lorsque je clique sur Préférences, Vpnautoconnect quitte sans crier gare.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Hors ligne

#555 Le 29/12/2011, à 16:37

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

lJ6il a écrit :

Bonjour, je suis sous Arch Linux, et malheureusement, pas moyen de faire tourner la bête... Du coup une personne fort sympathique sur le chan #Archlinux-fr a accepté de me le modifier et d'en faire un package sur Aur (la version 2.0 beta 3).

Installation sans accroche, pas de souci, et j'arrive même à le lancer. Simplement voilà, je comprends pas trop :

Si je garde le fichier de conf par défaut à savoir :

#For each section we define the vpn connection and the attached parent connection
[global]
reconnectAfterDisconnectManual=no
FollowReconnectParent=yes
HostToPing=google.fr
#If DNS is down we ping an IP. This is the Root DNS IP
AddrToPingIfDNSDown=198.41.0.4,192.33.4.12
TimeoutBeforeSwitch=15
scriptEvenement=

J'ai ceci lorsque je vais dans les préférences :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1325161202.png

Aucune trace de mon VPN.

Si en revanche, je rajoute ceci (comme indiqué ici) :

[Connexion VPN 1]
connectionSupport=eth0

Lorsque je clique sur Préférences, Vpnautoconnect quitte sans crier gare.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Hello lJ6il, je n'arrive pas trop a comprendre. Tu utilise la version 2.0.3 beta mais aussi en même temps la 1.2 en utilisant la partie graphique?? (la 2.0  beta 3 ne possédait pas d'interface graphique quand je l'ai publié)
Oublie tout de suite l'interface graphique pour la 2.0 beta 3. Comme indiqué c'est une beta pour tester le "core" et donc ce n'est pas une version finale.
J'ai actuellement une version qui se rapproche de la release candidate mais je dois également écrire du code pour les système non unity (comme arch, debian etc..)

Au passage le gars super sympa (j'èspere qu'il viendra ici) qui a publié la beta 3 sur aur a laissé sa petite marque de passage: https://aur.archlinux.org/packages/vp/v … t/PKGBUILD

#The makefile is durty
#everything is installed manually

Vu le temps que j'ai passé à recoder vpnautoconnect  j'aime pas trop que des gens qui savent compiler 2 ou 3 trucs vienne entacher mon boulot.

Dernière modification par mastergb (Le 29/12/2011, à 19:18)

Hors ligne

#556 Le 29/12/2011, à 20:44

lJ6il

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Non, j'utilise bien la 2.0 beta 3. Aucunement la 1.2. L'icône dans mon Tint2 s'est installée ici toute seule.

La personne qui est bien fort sympathique, m'a en effet dit sur le chan que le le makefile était très sale et une autre personne qui a observé les sources a dit plus ou moins la même chose de manière indépendante.

Je crois que personne n'a ici l'intention d'entacher ton boulot. On te remercie pour tout le temps que tu passes à créer et améliorer ce logiciel très utile. La personne en question n'a aucune idée de ce qu'est vpnautoconnect, elle a juste adapté certaines choses et l'a mis sur Aur pour me rendre service. Il ne s'agit donc nullement d'une critique ou d'une attaque personnelle, ni d'un dénigrement de tout ton travail.

Il a simplement fait un constat. Il a trouvé que le makefile n'était pas écrit proprement, il l'a dit. C'est tout. Ca n'enlève rien au reste.

Hors ligne

#557 Le 29/12/2011, à 22:58

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Le makefile pas propre. Mouais encore au pire avant d'integrer automake et autoconf donc je suis presque d'accord (C'est pour ca que c'est une beta).
Par contre les sources pas propres mais LOL la bonne blague.
Tu viens d'illuminer ma soirée smile j'ai bien ri ^^

Hors ligne

#558 Le 29/12/2011, à 23:06

lJ6il

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Je ne tiendrai pas compte de ta suffisance et de ton mépris déplacé.

Malgré tout cela, je te remercie pour ton travail.
Si je comprends bien, il faut préciser dans le fichier de conf le vpn à utiliser, c'est bien cela ? Je ne trouve pas de fichier d'aide. La syntaxe du fichier de conf est restée la même depuis le 1.2 ?

Hors ligne

#559 Le 30/12/2011, à 00:34

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

lJ6il a écrit :

Je ne tiendrai pas compte de ta suffisance et de ton mépris déplacé.

Malgré tout cela, je te remercie pour ton travail.
Si je comprends bien, il faut préciser dans le fichier de conf le vpn à utiliser, c'est bien cela ? Je ne trouve pas de fichier d'aide. La syntaxe du fichier de conf est restée la même depuis le 1.2 ?

No comment

Dernière modification par mastergb (Le 30/12/2011, à 00:38)

Hors ligne

#560 Le 04/01/2012, à 14:45

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Hello à tous je viens d'envoyer aux testeurs la release candidate au format deb. J'attend vos retour avec impatience.

Par contre mauvaise nouvelle pour les utilisateurs LMDE. il va falloir attendre que LMDE soit a jour au niveau de networkManager car la version distribué est actuellement la 0.8 alors que vpnautoconnect 2.0 s'appuie sur la 0.9.
Je ne prévois pas de créer du code pour la 0.8 car de toute façon il sera a terme remplacé par la 0.9.

Hors ligne

#561 Le 09/01/2012, à 23:30

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour à tous je viens de releaser vpnautoconnect 2.0
Je ferais une doc très bientôt mais globalement l'interface est identique a la version 1.
Le soft a entierement été réécrit et repenser pour être decoupé en 2 parties.
La partie système qui fonctionne en tant que service (lvpnc) et la partie graphique vpnautoconnect.
Vous n'êtes pas obligé de lancer la partie graphique (c'est comme vous le souhaitez) mais vpnautoconnect continue de reconnecter.
Il y a bien sur des nouveautés comme une interface CLI pour controler le démon et bien sûr des futurs developpements qui vont se greffer dessus.
Il y a 4 paquets précompilés en fonction des architectures et d'unity.

https://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/files/

Dernière modification par mastergb (Le 09/01/2012, à 23:32)

Hors ligne

#562 Le 09/01/2012, à 23:53

Gronours

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

smile

Très bonne nouvelle ! j'étais justement en train de tester la RC...

Le nouveau paquet est déjà installé

Merci encore.

Hors ligne

#563 Le 10/01/2012, à 18:40

Ansuz

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Merci Manu pour ton super boulot !

Je viens d'installer  vpnautoconnect_2.0.4-1ubuntu1_i386.deb sur la 11.10 avec unity.
Ça fonctionne, mais je n’ai pas d'interface graphique par défaut avec l’icône vpnautoconnect dans le systray. Je dois la lancer manuellement à chaque boot.

Comment remédier à ce petit souci ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#564 Le 10/01/2012, à 21:54

Gronours

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

smile Ansuz

Il faut que tu mettes vpnautoconnect dans tes programmes lancés au démarrage.
C'est volontaire de la part de mastergb, le démon se lance toujours au démarrage, mais a toi de choisir si tu
veux l'interface graphique, ou pas.

Pour contrôler le démon avec l'interface CLI => lvpncCtl dans un terminal

Pour arrêter le démon :

sudo service lvpnc stop
(start pour le lancer ou reload pour le relancer)

Pour info le fichier de config se trouve maintenant dans le /home/user/.vpnautoconnect (fichier caché)

Dernière modification par Gronours (Le 10/01/2012, à 22:00)

Hors ligne

#565 Le 10/01/2012, à 22:32

Ansuz

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Merci Gronours pour ton aide, mais toujours pas de vpnauoconnect au démarrage...
Fonctionne, mais pas d’interface  graphique.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#566 Le 10/01/2012, à 22:44

Gronours

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

C'est bien vpnautoconnect que tu mets dans tes programmes au demarrage, pas lvpnc ?

Je n'ai pas Unity, je ne peux te dire exactement ou le placer, mais je suppose dans "système"

Mais je peux te dire que ça fonctionne sous KDE

Hors ligne

#567 Le 11/01/2012, à 00:34

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Ansuz a écrit :

Merci Gronours pour ton aide, mais toujours pas de vpnauoconnect au démarrage...
Fonctionne, mais pas d’interface  graphique.

Premièrement essaye de lancer vpnautoconnect via une console pour voir si elle se lance (/usr/bin/vnpautoconnect).
SI ca ne marche pas essai de le lancer (toujours en console) sans unity avec
vpnautoconnect --nounity

Dans en dernier recours sous ton home (toujours en console)

fais un
find ~ | grep vpnautoconnect.desktop | xargs rm

J'ai vu un problème similaire sur l'interface graphique et c'était juste un vieux fichier de lancement qui trainais dans le profil user.

Ca devrait resoudre ton problème

Dernière modification par mastergb (Le 11/01/2012, à 00:36)

Hors ligne

#568 Le 11/01/2012, à 17:25

Ansuz

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

marc@ubuntu:~$ /usr/bin/vnpautoconnect
bash: /usr/bin/vnpautoconnect: Aucun fichier ou dossier de ce type
marc@ubuntu:~$ vpnautoconnect --nounity
no unity flag..

Cette fois l'icone aparait bien dans le systray, mais inutilisable et obtention du message suivant :

"Le daemon ne répond pas le programme va se fermer automatiquement"

marc@ubuntu:~$ find ~ | grep vpnautoconnect.desktop | xargs rm
rm: opérande manquant
Saisissez « rm --help » pour plus d'informations.

J'avoue être un peu perdu...
Si il faut ajouter vpnautoconnect aux programmes de démarrage, quelle est la commande à entrer ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#569 Le 13/01/2012, à 11:05

Ansuz

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

A priori, tout est rentré dans l'ordre !
Après ajout de "vpnautoconnect" dans applications au démarrage, l’icône apparaît bien dans le systray. smile


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#570 Le 13/01/2012, à 11:09

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Ansuz a écrit :
marc@ubuntu:~$ /usr/bin/vnpautoconnect
bash: /usr/bin/vnpautoconnect: Aucun fichier ou dossier de ce type
marc@ubuntu:~$ vpnautoconnect --nounity
no unity flag..

Cette fois l'icone aparait bien dans le systray, mais inutilisable et obtention du message suivant :

"Le daemon ne répond pas le programme va se fermer automatiquement"

marc@ubuntu:~$ find ~ | grep vpnautoconnect.desktop | xargs rm
rm: opérande manquant
Saisissez « rm --help » pour plus d'informations.

J'avoue être un peu perdu...
Si il faut ajouter vpnautoconnect aux programmes de démarrage, quelle est la commande à entrer ?

Je vois pas du tout le problème tu peut m'en dire un peu plus sur ta distribution?
ubuntu 11.10? avec unity?
Essai d'installer le deb sur le site de sourceforge
Envoi moi le rapport du syslog par mail également smile

Désolé du retard je suis sur un autre projet actuellement ^^.

Hors ligne

#571 Le 14/01/2012, à 13:03

jotenakis

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour
j'ai également un problème.
je suis sous Mint 12 / gnome shell. j'ai installé le paquet vpnautoconnect_2.0.4-1ubuntu1_no_unity_amd64.deb

j'ai 2 utilisateurs connectés en permanence (2 sessions X lancées) : sonia et olivier

je lance lvpnc par

olivier@homelinuxSSD ~ $ sudo service lvpnc stop
 * Stopping VPNAutoconnect Daemon                                                                                                                                            [ OK ] 

je suis surpris de voir lvpnc lancé par le user sonia et de voir un defunct...

olivier@homelinuxSSD ~ $ ps aux | grep lvpnc
sonia     8302  0.0  0.0  53468  1692 pts/0    Sl   13:00   0:00 /usr/bin/lvpnc
root      8303  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:00   0:00 [lvpnc] <defunct>

?

Hors ligne

#572 Le 14/01/2012, à 13:13

jotenakis

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

oups

sonia     8532  1.2  0.0 123052  1708 pts/0    Sl   13:06   0:04 /usr/bin/lvpnc
root      8533  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:06   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8537  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:06   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8554  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:07   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8583  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:08   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8588  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:08   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8665  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:11   0:00 [lvpnc] <defunct>

Hors ligne

#573 Le 15/01/2012, à 18:27

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

jotenakis a écrit :

oups

sonia     8532  1.2  0.0 123052  1708 pts/0    Sl   13:06   0:04 /usr/bin/lvpnc
root      8533  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:06   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8537  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:06   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8554  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:07   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8583  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:08   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8588  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:08   0:00 [lvpnc] <defunct>
root      8665  0.0  0.0      0     0 pts/0    Z    13:11   0:00 [lvpnc] <defunct>
mastergb a écrit :

Par contre mauvaise nouvelle pour les utilisateurs LMDE. il va falloir attendre que LMDE soit a jour au niveau de networkManager car la version distribué est actuellement la 0.8 alors que vpnautoconnect 2.0 s'appuie sur la 0.9.
Je ne prévois pas de créer du code pour la 0.8 car de toute façon il sera a terme remplacé par la 0.9.

Pas la peine d'essayer pour mint ça ne marchera pas. Il faut attendre patiemment que mint se mette à jour.

Dernière modification par mastergb (Le 15/01/2012, à 18:29)

Hors ligne

#574 Le 15/01/2012, à 18:30

jotenakis

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

même Mint 12 qui est basé sur Oneiric ?

Hors ligne

#575 Le 15/01/2012, à 18:35

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

jotenakis a écrit :

Bonjour

j'ai 2 utilisateurs connectés en permanence (2 sessions X lancées) : sonia et olivier

Complexe comme cas car vpnautoconnect ne sais pas vers quel processus s'injecter.
Je vais mettre ca sur la Todo list pour voir si on peut trouver une solution

Hors ligne