Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/06/2010, à 10:48

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour mastergb,

Je viens de tester la nouvelle mouture de VPNAutoconnect avec la correction et ça fonctionne parfaitement big_smile

Voici les étapes dans l'ordre ou j'ai pu les voir :
Au démarrage, ça se connecte automatiquement et au retour de session, à la partie utilisateur-mot de passe, il y' a un changement d'état de l'icône de statut qui passe en "down". Ensuite arrive l'affichage du bureau, nm-applet est connecté au VPN et l'icône de statut repasse en "up".

Je vais faire quelques redémarrages supplémentaires de pc et de session pour confirmer que ça fonctionne bien tongue
Merci.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#127 Le 19/06/2010, à 10:58

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

C'est exactement le problème que j'ai identifié et corrigé. Il se trouve que l'ordre d'arrivé de tes connections ne sont pas logique lol. Donc la connection est down malgrès l'arriver de la connection vpn d'ou une non connexion car il considerais que ca en valais pas la peine. Puis la connexion arrivait donc UP mais comme le vpn n'avait pas été deconnecté par vpnautoconnect il ne reconnectais pas... Donc j'ai corrigé ce problème. J'attend un peu que tu teste plusieurs fois et je release la 1.0.5:cool:

Hors ligne

#128 Le 19/06/2010, à 11:07

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Lynn check tes mails wink

Hors ligne

#129 Le 19/06/2010, à 11:21

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Ca fonctionne big_smile Je ne sais pas ce que tu à changé mais ça fonctionne toujours. Aussi bien au démarrage du pc qu'à la relance de session.

Merci wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#130 Le 19/06/2010, à 17:30

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

bon je vais m'attaquer aux pare feux dynamique wink

Hors ligne

#131 Le 19/06/2010, à 17:37

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Très bonne nouvelle cool
Bon courage et si tu as besoin de quelqu'un pour tester, je suis à ta disposition.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#132 Le 21/06/2010, à 15:40

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bon normalement ce soir je devrais livrer une version avec prise en charge de scripts évènementielle (on pourra générer des pare feu a la demande par exemple ou plus ....)

Hors ligne

#133 Le 21/06/2010, à 15:47

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Prête à tester wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#134 Le 21/06/2010, à 17:22

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Tu peut déja preparer ton fichier bash a exécuter.
Il lancer le script avec deux parametres:
Le premier le nom de la connexion et le deuxieme l'etat de la connexion:
Pour les etats et leurs correspondances:
2: le vpn est en train de s'authentifier
3: Le vpn est authentifié:
4: le vpn est en train d'obtenir une IP
5: le vpn est actif
6: la connection du vpn est interrompue
7: la connextion du vpn est deconnecté

Sa savoir que le 6 est envoyé quand le vpn est se déconnecte tout seul et le 7 est une déconnection volontaire.

Hors ligne

#135 Le 22/06/2010, à 12:03

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

J'ai pas pu release hier soir j'avais zappé qu'il y avait la fete de la musique ^^
Bon sinon juste petite parenthèse mais ca fait 5 jours que vpnautoconnect tourne sur mon serveur et pas de soucis c hyper stable cool

Hors ligne

#136 Le 22/06/2010, à 12:03

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

J'ai pas pu release hier soir j'avais zappé qu'il y avait la fete de la musique ^^
Bon sinon juste petite parenthèse mais ca fait 5 jours que vpnautoconnect tourne sur mon serveur et pas de soucis c hyper stable cool

Hors ligne

#137 Le 23/06/2010, à 21:34

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Voila pour la 1.0.6 wink

Avec comme promis la possibilité de programmer des scripts en fonction d'évènement (par exemple des règles a activer a la connexion ou enlever a la déconnexion)

Hors ligne

#138 Le 23/06/2010, à 22:15

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour mastergb,

Pourrais-tu donner un exemple de script à exécuter avec les nouvelles fonctions que tu proposes car je ne suis pas certaine d'avoir tout assimilé ... Un petit tuto en quelque sorte...

Merci bien tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#139 Le 24/06/2010, à 10:07

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Des que j'ai 5 minutes je te fait un exemple.
C'est sur que ma prochaine étape est une doc un peu plus étoffé et des screenshoots

Hors ligne

#140 Le 04/07/2010, à 15:20

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour,

Juste pour dire que l'installation de VPNAutoconnect avec le .deb fonctionne de manière aléatoire.
Les connections ne se font pas toujours correctement au premier essai et les nouveaux essais se soldent parfois ( souvent ) par un échec.

En passant par la compilation des sources, pas de problèmes. Y'aurait-il un bug dans la création du .deb ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#141 Le 15/07/2010, à 18:18

xubunoob

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Un grand merci à mastergb, tout fonctionne très bien chez moi !

Hors ligne

#142 Le 17/07/2010, à 14:09

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour,

J'ai changé de fournisseur de VPN et j'ai laissé tombé PPTP au profit d' OpenVpn. Par contre, j'aurais besoin d'un coup de main pour la configuration des règles iptables citées plus haut ( post #81 ).
Ca fonctionnait bien avec PPTP mais ça ne fonctionne plus avec OpenVpn ... Donc si quelqu'un à une config qui fonctionne, je suis intéressée cool Peut-être Mykoos ou mastergb si ils ne sont pas partis en vacances wink

Merci pour votre aide


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#143 Le 21/07/2010, à 18:54

Intrepix

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Hello !

Je viens de découvrir ce petit log et franchement ca roxx tongue

Auparavant j'utilisais VpnAutoreconnection de spiritstm  qui marchait très bien pour PPTP et OpenVPN.
Le truc c'est qu'il fallait le relancer à la main à chaque démarrage , enfin c'est possible de créer un lanceur , mais là avec le log de mastergb c'est encore mieux smile

Donc un grand merci à mastergb smile

@lynn : j'ai aussi un vpn OpenVpn et vpnautoconnect marche nickel.

Côté iptables :

-pour le traffic entrant la politique est : Refuser
-pour le traffic entrant la politique est : Accepter
(configuré via gufw)

Je n'ai rien rajouté d'autre pour que cela fonctionne.

Sinon essaye avec le script de spiritstm et vois si ça marche

++

Hors ligne

#144 Le 28/07/2010, à 17:07

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour,

Je m'auto-réponds wink

lynn a écrit :

Bonjour,

J'ai changé de fournisseur de VPN et j'ai laissé tombé PPTP au profit d' OpenVpn. Par contre, j'aurais besoin d'un coup de main pour la configuration des règles iptables citées plus haut ( post #81 ).
Ca fonctionnait bien avec PPTP mais ça ne fonctionne plus avec OpenVpn ... Donc si quelqu'un à une config qui fonctionne, je suis intéressée cool Peut-être Mykoos ou mastergb si ils ne sont pas partis en vacances wink

Merci pour votre aide

J'ai eu un petit soucis concernant les règles iptables ajoutées en utilisant le script proposé par mastergb. Et bien c'est résolu smile
En fait, mon script iptables est bien rempli et fonctionne à merveille mais une case d'option de Network Manager était cochée alors qu'elle n'aurait pas du l'être hmm

Pour décocher cette case, clic droit sur nm-applet, "modifications des connexions", choisir le vpn concerné, "modifier" et cliquer en bas à droite sur "avancé..."
Décochez la première case : "utiliser un port de passerelle personnalisé". Relancez le tout et là ça fonctionne cool
Ca ne concerne que ceux qui ont un vpn "OpenVpn". Les options de N-M ne sont pas les mêmes avec PPTP.

Dernière modification par lynn (Le 10/08/2010, à 15:15)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#145 Le 30/07/2010, à 02:53

julon2000

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Merci aux différents auteurs pour le boulot accompli - c'est super!

Je rajoute mes 2 centimes concernant iptables et openvpn: l'interface utilisée dans ce cas n'est pas ppp0, mais tun0 - du moins sur mon Lynx Lucide.

Il faut donc modifier cela dans les règles proposées par mastergb.

Hors ligne

#146 Le 10/08/2010, à 10:34

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

lynn a écrit :

. Donc si quelqu'un à une config qui fonctionne, je suis intéressée cool Peut-être Mykoos ou mastergb si ils ne sont pas partis en vacances wink

Merci pour votre aide

Pas tord du tout j'etais en vacances ^^ desolé smile
Je vais reprendre le dev de vpnautoconnect. Quelques bugs a corrigé wink

Hors ligne

#147 Le 10/08/2010, à 14:56

lynn

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Bonjour mastergb,

Tu n'as pas à être désolé d'être parti en vacances, bien au contraire et bon retour à toi big_smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#148 Le 11/08/2010, à 14:19

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Merci lynn.
J'aimerais mettre  en garde certains utilisateurs de vpn.
N'oubliez surtout pas d'utiliser un autre dns que votre FAI (comme celui de google ou opendns) ou de monter votre propre serveur DNS avec bind9
Je vois enormement de gens utiliser des solutions VPN sans se soucier de ce petit detail mais qui a son importance. Pour ceux qui utilise un VPN afin d'anonymiser leur connexion , le vpn est une bonne solution mais si votre FAI a acces a vos interrogations DNS c'est comme si le VPN ne servais quasiment à rien

Dernière modification par mastergb (Le 11/08/2010, à 14:20)

Hors ligne

#149 Le 16/08/2010, à 13:48

spiritstm

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Salut master j'espère que les vacances ont été bonne, j'ai vu que la 1.0.7 était dispo mais elle n'est pas sur ta page sourceforge ... on la trouve où ?

Sinon pour les DNS effectivement le mieux c'est bind9 sur une autre machine (en plus ça accélère les résolutions de noms) ou google ou opendns ... faut les préciser dans les propriétés de la connection vpn.

Hors ligne

#150 Le 16/08/2010, à 14:28

mastergb

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

La 1.0.7 est bientôt disponible c'est ce que j'ai mis sur twitter.
Pourquoi cette attente? Le soft est en phase de test et je ne release pas avant les tests wink
Tout est ok pour le moment j'hesite a attendre un jour ou faire les paquets ce soir.
Au menu: pas mal de correction de bugs et donc une meilleure stabilité.

Hors ligne