Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2009, à 23:31

loonny

Kino : quelqu'un l'a testé ?

Bonjour,

Je suis à la limite de passer sur linux. Je compare un peu les différents logiciels dispos par rapport à windows. Open office, gimp, etc...Mais pour le montage video et créer des effets vidéos que vaut kino ?
Je n'ai pas trouvé de test de ce logiciel, savoir s'il faut le coup, s'il y a un autre logiciel libre ou alors si les meilleurs logiciels restent premiere/after effect (en dehors de final cut) ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Ubuntu studio est une bonne solution ou c'est la même chose que ubuntu/kubuntu avec des themes en plus ?

Loonny

Dernière modification par loonny (Le 03/06/2009, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2009, à 23:37

jrc69

Re : Kino : quelqu'un l'a testé ?

Bonsoir,

Pour la vidéo, consulte ces adresses.
Tu auras un panorama de ce qui est possible avec Linux

                              http://www.lprod.org/wiki/doku.php
                              http://www.lprod.org/wiki/doku.php/video

Fais un tour dans la documentation qui consacre une page à kino.

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2009, à 23:53

loonny

Re : Kino : quelqu'un l'a testé ?

Merci pour les liens.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ça, je vais m'en occuper ce week-end  smile

Hors ligne

#4 Le 05/06/2009, à 14:37

jrc69

Re : Kino : quelqu'un l'a testé ?

Bonjour,

Ma première réponse est incomplète.
Ubuntu Studio propose un thème différent, mais surtout bon nombre  de softs non présents dans Ubuntu, dont tu trouveras la description dans les liens que je t'ai communiqué.
On peut aussi choisir entre 2  ou  3 options selon que l'on met l'accent sur le graphisme, la vidéo ou la musique.

Je conseillerais de débuter Linux avec une version "classique" plutôt"qu'avec Ubuntu studio, à moins que tu ne sois un informaticien chevronné. Certains softs de "Studio", bien que très performants, ne sont pas des plus aisés à prendre en main.

Cordialement.

Dernière modification par jrc69 (Le 05/06/2009, à 14:39)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2009, à 16:39

sibilux

Re : Kino : quelqu'un l'a testé ?

Bonjour,
Pour faire un travail plus professionnel (équivalent à adobe première, final cut ou avid) il y a cinelerra et kdenlive. Tous les deux très bon, mais qui demandent pas mal de ressources (mémoire vive, carte graphique, DD) pour le traitement de la vidéo (y compris HDV).
tongue


La théorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi.
A.Einstein

Hors ligne

#6 Le 06/06/2009, à 11:02

loonny

Re : Kino : quelqu'un l'a testé ?

Hi,

Je viens de lire le site de lprod.
Alors je vois que les logiciels sont classés du moins au plus complexe.
Là, je bosse pour le moment avec pinnacle 12 et after effect.
Dans le montage pur, je pense que les logiciels sont équivalents, mais c'est plus en terme d'effets/transitions, je ne me rends pas compte des possibilités (bien que je sois encore débutant), et limites proposés.
En gros le passage est possible sans problème, ou il y a des contraintes ?
En dehors du montage video, pour ce qui est de photoshop et dreamweaver : gimp et nvu doivent faire l'affaire j'imagine.

En cas je vais tester via virtualisation ubuntu pour voir si tout est compatible,etc....

Hors ligne